forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 15 juin 2025, 17:36

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : support plaque
MessagePublié : 21 mai 2011, 20:52 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

slt a tous, alors voila,dans un premier temps j'ai recuperer ma moto,donc regul neuf en garantie...apres quelque minutes je me dit que finalement si elle est sage je la garde
, j'y suis attacher a cette fut'...mais je voudrai modifier son support de plaque pour faire en sorte qu'il soit plus court...

une petite question qui n'a rien avoir, quand la moto est froide ras, mais quand elle est chaude j'entend un cliquetis, je constate aussi que le temoin de niveau d'huile n'est meme pas a la moitier(il doit etre au un peu moins du 1/4): en mettant un peu plus d'huile cela va m'aider?le mecano a du mettre de la 10w50, chez moi j'ai encore de la i pone 10W40 semi synthese, c'est possible de faire l appoint avec?

merci

Sujet du message : Re: support plaque
MessagePublié : 22 mai 2011, 14:26 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Salut

Pour le support de plaque, tu peut couper ce qu'il y a sous la plaque, sachant que le support anti rapprochement des valises s'y trouve.
Pour ce qui est du cliquetis????????? :cry: Aucune idée.
Pour le niveau, celui ci se fait à froid moto sur ses roues et droite.
Perso je le met à la moitié dans cette configuration.
Pour ce qui est du mélange..... moi je suis pas trop d'accod, même si cela m'arrive de temps en temps...

MessagePublié : 22 mai 2011, 15:56 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Citation :

:? T'es vraiment sûr de ce que tu dit là ???? Il me semble que le niveau se fait moteur (donc huile) chaude ! sur les moteurs à carter sec en tous cas !

MessagePublié : 22 mai 2011, 18:34 
Hors-ligne

Citation :
Citation :

:? T'es vraiment sûr de ce que tu dit là ???? Il me semble que le niveau se fait moteur (donc huile) chaude ! sur les moteurs à carter sec en tous cas !
C'est comme cela que je fais.....
La méthode importe peu, celle que tu décris m'a fait des surprises: Démarrer laisser chauffer, couper attendre un moment.... et après trop plein.

Voilou :wink:

MessagePublié : 22 mai 2011, 21:23 
Hors-ligne

Éternelle question du contrôle de niveau d'huile, j"ai fait la vidange avant de partir chez Guiness , un contrôle à environ mi-parcours, ajout de 15/20cl après 3000kms.
Moi perso j'essaie de contrôler, après avoir roulé un peu, sur béquille centrale moteur arrêté, passé un temps je le faisais moteur tournant sur la centrale ......
Sur la fut moteur cassé je n'ai vidangé qu'a peine 1/2 litre entre le bloc moteur et le réservoir , ce qui doit expliqué qu'il ait avalé une soupape :(
Pour le mélange d'huiles , pour moi il n'y a pas de pb à mélanger synthèse/semi-synthèse et viscosités différentes, mais chacun fait comme y veut , l'important c'est qu'il y ait de l'huile :lol:
Hervé

MessagePublié : 23 mai 2011, 10:25 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

euhhh...que ce soit a froid ou a chaud je ne vois pas le niveau, la durite est vide...meme en remettant de l'huile elle ne se remplit pas...pourquoi???il manque tant d'huile que cela?lors de l'entretiens le mecano m'a dit combien il avait mis mais je ne sais plus, je pense que cela depasser pas les 3l....l'huile ne coule pas vite dans le reservoir, il faut presque y aller goutte par goutte....encore une galere une

merci

MessagePublié : 23 mai 2011, 10:51 
Hors-ligne

Citation :
euhhh...que ce soit a froid ou a chaud je ne vois pas le niveau, la durite est vide...meme en remettant de l'huile elle ne se remplit pas...pourquoi???il manque tant d'huile que cela?lors de l'entretiens le mecano m'a dit combien il avait mis mais je ne sais plus, je pense que cela depasser pas les 3l....l'huile ne coule pas vite dans le reservoir, il faut presque y aller goutte par goutte....encore une galere une

merci
WHAOU!!!! Tu trouves que la vitesse de remplissage du réservoir d'huile est une galère? :cry:

Mets toi dans la peau de ton mécano (ce n'est pas sa bécanne), il ne s'est certainement pas renseigné sur le volume d'huile à mettre, le réglage du niveau est un peu fastidieu......
"Bon bin ça ira comme cela! J'ai bien mis plus de 2l, c'est ce que je mets d'habitude dans les scoot...."
Et voilà, tu sais maintenant pourquoi ton niveau est aussi bas.
Si tu n'es pas sûr du volume mis par le mécano, fait l'appoint en prenant le temps, moteur froid, amène l'huile en bas de la durite ed niveau. Vas faire un tour et vérifie.

De toute manière, si tu n'as pas de fuite sous la moto, et que le niveau ne se voit pas: c'est qu'il n'y en a pas assez :wink:
C'est marrant, la viesse est vraiment quelque chose de relatif :mrgreen:

MessagePublié : 23 mai 2011, 12:00 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

donc, j'ai revidanger le resrvoir d'huile et en faite il y en avais de trop,moi qui penser que la durite etait vide en faite elle etait pleine,donc tout rentre dans l'ordre voila a+

MessagePublié : 23 mai 2011, 12:50 
Hors-ligne

Citation :
donc, j'ai revidanger le resrvoir d'huile et en faite il y en avais de trop,moi qui penser que la durite etait vide en faite elle etait pleine,donc tout rentre dans l'ordre voila a+
Yes!!!!!!!
Bonne nouvelle donc!
Bonne route :wink:

MessagePublié : 23 mai 2011, 14:00 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

oui sauf qu'il y en a une mauvaise, j'ai toujours le cliquetis, jai donc ete chez un autre concessionnaire, il pense que c'est la chaine de distri...j'ai fait un pas et la j'en fait dix en arriere c'est pas cool...il faut changer le poussoir?ca y'est l'idee de la revendre me reviens.... :(

MessagePublié : 23 mai 2011, 14:10 
Hors-ligne

Je viens de relire en travers ton post de présentation.
L'annonce n'est plus en cours, mais BB38 partle de 6 mois de garantie.... Voit avec le garage vendeur, il doivent faire qqc. Pour info, la mienne a 105MKms, j'ai jamais fait ni distri, ni jeu aux soupapes et encore moins de segmentation.
Bon par contre, le mécano qui l'a vu, a mesuré les compression, et le cylindre AR ne donne pas grand chose.... A faire l'année prochaine.
Pour en revenir à ton pb, voit avec un autre futuriste de la région, ou un pote ayant une bécanne et faisant un peu de méca, pour avoir son avis.
Bonne recherche

MessagePublié : 23 mai 2011, 14:30 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

oui elle est sous garantie...j'y retournerai voir chez ce concess mais en tout cas c'est la derniere becane que j'achete labas,(la premiere ayant eu qq surprise...)

a+ avec de nouvelles newzz

MessagePublié : 24 mai 2011, 05:08 
Hors-ligne

Citation :
oui sauf qu'il y en a une mauvaise, j'ai toujours le cliquetis, jai donc ete chez un autre concessionnaire, il pense que c'est la chaine de distri...j'ai fait un pas et la j'en fait dix en arrière c'est pas cool...il faut changer le poussoir?ca y'est l'idee de la revendre me reviens.... :(
Quand un moteur fait du bruit, c'est normal ! C'est quand il en fait plus que c'est grave .
Avec ta garanti de 6 mois, tu devrais rouler un peu, rencontrer d'autres futuristes et écouter/essayer d'autre futura pour te faire une meilleure idée de ton cliquetis.
Pour info je n'ai jamais vu de pb de chaine distri sur ces moteurs, seulement une fois sur les poussoirs hydraulique (pour la tension) qui peuvent bloquer, et encore il faut que le moteur soit poussé dans ses retranchements de manière soutenu....................
Hervé

MessagePublié : 27 mai 2011, 17:14 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

slt a tous, alors grace a l'ami google j'ai trouver une video d'une fut' qui fait exactement le meme bruit que la mienne, ca fait cliquette normal?et vous cela fait la meme chose?
voici le lien
http://www.youtube.com/watch?v=pwmsdGjA ... re=related

MessagePublié : 30 mai 2011, 16:12 
Hors-ligne

Salut
Difficile de dire avec le son pourri de l'ordi.
Moi il me semble tout de même que ça y ressemble!

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00