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 Sujet du message : embrayage
MessagePublié : 23 juil. 2024, 16:25 
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Bicyclette

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Bonjour à tous

Cet hivers je vais ptete regarder à l'embrayage .
j'ai deux questions :

le 1ere : quand j'ouvre en grand aux pleines valeurs de couple ( c'est rare pour moi ) j'ai un point de patinage et ca reprend ....pas super rassurant
le moteur a 48000 km

le 2eme : je trouve les vitesses un peu dure à passer au levier ( en tous cas plus dure que sur mes autres mobylettes ) à 3000 tr je comprends mais à 5000 . c'est un peu mieux avec huile chaude mais pas top .
le point mort est toujours difficile à trouver , ca force et si le moteur est froid on oublie .
c'est ptete normal ....la boite est ptete assez dure :roll:

puis je avoir votre avis ?

pour infos l'embrayage n'est pas spongieu - purgé et meme plutot consistant le bestiau. :)
le 2 eme ancien propriétaire avait changer le levier ( chute) ...sure et le "kit piston d'embrayage"je ne sais pas pourquoi ... sans etre sure

voila les futuristes


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 Sujet du message : Re: embrayage
MessagePublié : 24 juil. 2024, 06:00 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Bonjour Pat,

J'ai pas le détail car pas accès à mon PC immédiatement, mais pour l'embrayage qui glisse c'est certainement que tu as une huile 100% synthese donc vidange et remettre de la pas synthétique 100% .

Pour le PM difficile a trouver et les vitesses dures tu peux remplacer l'injecteur d'huile de memoire coté gauche du carter , il faut l'attraper avec un cure-dent ! je ne sais pas si il faut + gros ou + petit .

Pour la dureté de la poignée il existe un cylindre récepteur + gros donc moins d'effort.

Perso j'ai un maitre cylindre de Tuono (ou RSV) et ça va pas trop mal.

Fais une recherche sur le fofo pour les détails et sur le V60 pour l'injecteur.

Hervé

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 Sujet du message : Re: embrayage
MessagePublié : 24 juil. 2024, 07:25 
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Bicyclette

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Salut

Merci pour ta réponse . J'ai certainement de l'huile 100% synthese en effet - faut que je retrouve le bidon .
pour l'injecteur d'huile il me semble sur v60 que j'avais lu quelquechose à ce sujet . je vais creuser .
merci


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 Sujet du message : Re: embrayage
MessagePublié : 27 juil. 2024, 21:25 
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Salut,

Perso, j´utilise de l´huile 10W40 total 5000 (semi-synthèse) depuis 10 ans au moins sans soucis. les disques d'embrayage peuvent patiner avec certains additifs en synthèse.

Si les vitesses sont dures a passer, vérifie que la tige de poussée qui traverse le moteur ne soit pas tordu en sortie ou légèrement cintrée ... déjà vu :roll:

Bonne bidouille :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: embrayage
MessagePublié : 28 juil. 2024, 05:42 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Bon j'ai retrouvé mon PC !

Pour l'huile je mets de la 10w40 semi synthèse de chez Leclerc depuis des lustres et j'en suis satisfait.

Pour le gicleur, je joins ce qui se fait , mais moi j'ai jamais eu de gros pb pour trouver le point mort .

Donc faudrait monter un gicleur de 40 au lieu de 60 . Ce sont des gicleurs de carbu que tu peux trouver un peu partout sur le net ou amazon.


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 Sujet du message : Re: embrayage
MessagePublié : 29 juil. 2024, 19:51 
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Bicyclette

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et bé ca c'est de la réponse :D
je t'avoue que j'avais fouiné sur V60 :wink:
merci pour toutes les infos , pour le temps passé . je pense faire cela cet hiver lors de la vidange .
je vais commencer à m'embéter un peu :P faudrait juste que je vois pour réviser la suspension avant et faire peut etre un reconditionnement de l'amorto arriere car on roule souvent en duo avec ( toujours trop souple, trop écrasé en duo , j'ai l'impression que les réglage ne font plus rien meme en durcissant le ressort au max ,mais ne dites rien à ma femme :oops: )
je vais ptete aussi démarrer un projet resto du coté de ducati ( j'aurai voulu voxan mais trop chere trop rare en état " a redémarrer " )
pour infos je suis tres content du fait d'avoir déplacer le régulateur sous le T de fourche , pas de perte de charge , plus stable et .....chauffe pas . que du positif


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 Sujet du message : Re: embrayage
MessagePublié : 29 juil. 2024, 21:50 
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Salut Pat,
Pour ton pb d'amorto AR, moi j'ai remplacé le ressort d'origine (95N) par un ölhins de 110N (d'occaz, 160mm de long et 57mm intérieur), au top pour le duo chargé et devant tu peux mettre des ressorts de Falco qui si je me souviens bien sont un peu plus costauds.
Après j'avais envoyé reconditionné l'amorto avec pose d'une valve pour le gonflage , le gars m'avait dit avoir remonté avec du ölhins dedans.
Hervé


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 Sujet du message : Re: embrayage
MessagePublié : 02 août 2024, 10:43 
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Bicyclette

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Merci pour ces infos et surtout la vue éclatée de l'amortisseur . le truc introuvable :D
J'ai pas bien compris si c'était toi qui a reconditionné l'amortisseur du coup . Ca à l'air bien compliqué .. certainement un travail pour professionnel.
la fourche avant par contre je m'y attelerai certainement ( je dois le faire de toute facon sur ma guzzi ) vidange et nettoyage complet et surement joint spi du coup


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 Sujet du message : Re: embrayage
MessagePublié : 12 août 2024, 06:21 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Citation :
J'ai pas bien compris si c'était toi qui a reconditionné l'amortisseur du coup .
Non , je l'ai fais faire chez un "préparateur " qque part en Lorraine je me rappelle plus où , c'était il y a une bonne quinzaine d'années.
Hervé

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 Sujet du message : Re: embrayage
MessagePublié : 20 août 2024, 13:34 
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Bonjour,
Voici le lien pour reconditionner l'amortisseur

https://www.suspensions-sport.com/

Bonne remise en forme : :wink:

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le plaisir est dans le twin :)


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 Sujet du message : Re: embrayage
MessagePublié : 01 sept. 2024, 13:55 
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Héros de la Nation Futuriste
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Localisation : 38 Coublevie
Voici une liste pour faire reconditionner les amortisseurs recuperé sur le net.

Suspensions-Sport, en Alsace
Contacter Fabrice Deloffre
21 rue principale
68210 Traubach le Bas
Tel 03 89 08 00 73
Fax 03 89 07 22 67
Portable 06 03 19 74 18

Performance Suspension, dans le Nord

Twin Technology
1 rue des Vergers – Bâtiment 5 – Hall C
69760 Limonest
Tél. : 04 72 52 92 99
Fax. : 04 72 52 95 12
sarl.twintechnology@worldonline.fr

Autres adresses (sans garantie de mise à jour) :

Royal Suspension
ZAC du Breuil, impasse Edmont Michelet
54700 Pont-À-Mousson
06 98 91 30 48
arnaud@royalsuspension.com
http://www.royalsuspension.com/

Hervé Hagneré
Tip Top Compétition
76390 CONTEVILLE

Intech Developpement
138, rue du Puits Guillemin
01750 REPLONGES

BPRS
Bost Pascal Racing Suspension
43 route de la Fougonne
74100 Vetraz Monthoux

Sté POMMIER
1 rue Rigny
86110 AMBERRE
05 49 60 84 96

Bageot, sur Nantes (44)
Tel. 02 40 93 09 65

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le plaisir est dans le twin :)


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