Fuite d'essence, puis d'huile...
Fuite d'essence, puis d'huile...
Suite au remplacement d'une bobine, j'en profite pour retourner le banjo de sortie de pompe à essence (durite pliée). Problème: j'ai beau avoir changé les joints (je n'ai que des cuivres sous la main), ça fuit dès que la pression monte... il y a une astuce ?
Dernière modification par pcedric le 27 août 2019, 20:08, modifié 1 fois.
Re: Fuite d'essence
Bon, finalement en serrant "a toc" ça a l'air d'être bon. Je dois être dans les 22Nm préconisés mais je n'ai pas de douille de 17 pour cette petite clé dyna.
Par contre la seconde bobine avant vient de lacher pendant les tests, et en regardant, fuite d'essence à l'autre bout de la durite d'alimentation... J'ai du mal remonter le petit joint torique J'avais démonté ça pour retirer le réservoir et vérifier les jeux aux soupapes, si j'avais fait les choses dans le bon ordre, à savoir vider le réservoir
Par contre la seconde bobine avant vient de lacher pendant les tests, et en regardant, fuite d'essence à l'autre bout de la durite d'alimentation... J'ai du mal remonter le petit joint torique J'avais démonté ça pour retirer le réservoir et vérifier les jeux aux soupapes, si j'avais fait les choses dans le bon ordre, à savoir vider le réservoir
Re: Fuite d'essence
Le joint torique était croqué, surement pendant le remontage ou je me suis un peu battu avec... Finalement l'adaptation de bobine automobile est très rapide à faire la seconde fois. Tout devrait etre en ordre marche maintenant, la nuit porte conseil, re démarrage demain matin.
- DANY10110
- Chevalier de l'Ordre des Futuristes
- Messages : 426
- Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
- Localisation : 10110
Re: Fuite d'essence
Concernant les joints du banjo de la durite essence, le cuivre est aussi bien que l'alu, mais il ne faut pas oublier d'en mettre un de chaque côté du banjo, sinon c'est la fuite
Re: Fuite d'essence
Pour les deux joints, ça va, c'est une connerie que je n'ai pas fait
Pour le joint torique, heureusement j'en avait un qui venait d'un injecteur de la K100.
Ce matin, redémarrage et... plus de soucis. Faudra un galot d'essai avant de crier victoire . Et commander deux autres bobines avant que l'arrière ne suive
Pour le joint torique, heureusement j'en avait un qui venait d'un injecteur de la K100.
Ce matin, redémarrage et... plus de soucis. Faudra un galot d'essai avant de crier victoire . Et commander deux autres bobines avant que l'arrière ne suive
Re: Fuite d'essence
Roudoudiou ! maintenant c'est huile qui se remet à dégueuler... pourtant le niveaux d'huile est bas à chaud... plein d'essence à coulé sur le moteur mais ça ne devrait avoir aucun rapport. Faut que je m'en occupe...
...à moins d'avoir mal remonté un carter d'arbre à cames, mais je vois pas comment...
...à moins d'avoir mal remonté un carter d'arbre à cames, mais je vois pas comment...
-
- Oh Grand Maître es Futura !
- Messages : 4352
- Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
- Localisation : La Turbie
Re: Fuite d'essence
Je crois que dans un premier temps je vais faire comme ZAG07, mettre une durite, mais je vais rajouter un petit réservoir pour pas jeter tout ça dans la nature et évaluer l'ampleur. Le fait d'avoir un volume fermé va peut être réduire la fuite en créant une contre pression. Si ça fuit trop je démonterais mais les témoignages sur le net ne sont pas très encourageants quand à la longévité...
Re: Fuite d'essence
Moi je veux des photos pour le jeux des soupapes!!!
Re: Fuite d'essence
Ah merde, j'ai pas pris de photos ... rien de bien compliqué mais faut quand meme bien tout nettoyer avant, et déboiter le corp des papillons pour retirer le carter avant. En tout cas c'est un peu coton de passer les cales sous certaines cames. Et après impossible de passer une clée dyna à certains endroits, j'ai fait un serrage angulaire.
Re: Fuite d'essence, puis d'huile...
Bon, j'ai posé ma petite tétine maison, avec sa durite qui court jusque derrière le cale pied. C'est pas aussi propre que ZAG07 car j'ai utilisé une simple vis M4, mais ça devrait le faire même sans réservoir pour l'instant, le tour d'essai est concluant, je vais finir la semaine avec la Fut.
-
- Oh Grand Maître es Futura !
- Messages : 4352
- Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
- Localisation : La Turbie
Re: Fuite d'essence, puis d'huile...
Et bien voilà une bonne nouvelle
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
Re: Fuite d'essence, puis d'huile...
Oui, ça sent meilleur, finit cette odeur de friture façon Ducati
Re: Fuite d'essence, puis d'huile...
Quelqu'un connait les dimensions du joint spi du sélecteur de boite ? ...je ne vous dis pas pourquoi, hein ?...
Edit: j'ai fini par le trouver sur l'éclaté, ça devrait être le 11x22x7
Edit: j'ai fini par le trouver sur l'éclaté, ça devrait être le 11x22x7