forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 15 juin 2025, 23:59

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 06 juil. 2011, 18:10 
Hors-ligne
Mobylette

merci pour ces infos !! pour le doublage, il s'agit surtout d'aller de la batterie à la sortir de régulateur, en rajoutant un fil de bonne section en direct ?

pour le reste, je regarderais ce soir comment se présente le (les ?) câbles à acheter sur le forum caponord dont tu m'as envoyé les liens. :)

MessagePublié : 06 juil. 2011, 22:35 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

pour le doublage du circuit grosso modo oui, il y a un tres bon tuto fait par david la dessus

viewtopic.php?f=8&t=1671&start=0&st=0&s ... +de+charge

voila y a plus qua

bonne soirée

cedric

Cedric

MessagePublié : 06 juil. 2011, 22:52 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Citation :
Le poids du pilote n'a rien à voir, je fais sensiblement la même chose, ma bécanne consommait à peu près 6,5 en promenade et 7,5 à 8 en promenade avec Hervé et Mille.... je sais pas pourquoi :roll:
Pour notre balade en Irlande avec 250kgs de charge environ 6 L et ce WE de 6.5 à 7.5 L avec mon quintal et mon envergure qui fait un peu parachute , en roulant vers 6/7000rpm soutenus. Quant aux promenades entre futuristes c'est vrai que ça monte vers les 8 L des fois :wink:
J'ai monté 4 bobines neuves cet hiver plus la cartographie 05 et ça doit y participer bcp (avant 7 à 8 litres)
Pour le couvercle d'embrayage , tu as une membrane en caoutchouc (à décoller délicatement) sous le couvercle qui fait joint et qui actionne la tige d'embrayage (par dépression ) pour limiter le blocage de roue à la coupure des gaz ou rétrogradage de ouf
Moi aussi j'ai un bruit à l'arrêt qui disparait en embrayant, mais pas comme un embrayage à sec de Ducati, je pense qu'il faut pas trop faire une fixette la dessus.
Hervé

MessagePublié : 06 juil. 2011, 23:29 
Hors-ligne
Mobylette

oui, bon, j'ai tendance aussi à tirer un peu sur les rapports, parfois :)
aujourd'hui, j'ai fais 150 bornes, et si je me fie à ma jauge, il y a un peu de mieux, mais j'attends de refaire le plein pour voir ou j'en suis :)

pour le couvercle d'embrayage, oui, j'ai bien connaissance de cette membrane, mais là, vraiment impossible d'ouvrir ce couvercle, carrément ! comme s'il était collé.

ok pour le tuto de doublage, je vais voir ça également ! la vache, ça en fait du bricolage :)

merci à tous !!

MessagePublié : 07 juil. 2011, 07:26 
Hors-ligne

oui mais tu seras tranquille... :D

Cedric

MessagePublié : 07 juil. 2011, 12:29 
Hors-ligne

et dire qu'il faut que je demonte ca pour changer mon joint spi!vidange obligatoire et tout!pffff!
allez je fais ca ce week end! :cry:

MessagePublié : 07 juil. 2011, 13:22 
Hors-ligne
Mobylette

quel joint spi tu changes ?
tu me diras pour le couvercle d'embrayage, si tu l'as virer sans forcer ni rien, moi je n'ose pas y passer quoique ce soit pour me forcer à dégager, j'ai peur de tout péter :)

pour la charge, mesure à la batterie au ralenti 13.3 et à 4000 tr 12.5
à la sortie régulateur 13.9 au ralenti et 13.3 à 4000 tr (le tout avec feux allumés)

par ailleurs, le faisceau de fils qui remplace le connecteur marron est bien chaud après 10 mn au ralenti..

tout ça est il normal ??

MessagePublié : 07 juil. 2011, 15:16 
Hors-ligne

la chute de tension est due aux fils en fiat compressées du circuit de charge d'origine.
Ils font resistance, du coup chauffent et font chuter la tension de charge à la batterie.

A faire d'urgence...sinon tu va rester en rade un de ces 4

pour le joint, on parle du joint spi qui fait l'etancheité entre le carter moteur etl'axe de sortie de l'axe d'embrayage (la grande tige sur la photo).
Si tu oublie la cale (tole ep 2-3mm) en forme de C lors du remontage, tu serre le joint dans son logement, le deforme, et fuite... nest ce pas david.. :lol:

a+

cedric

Cedric

MessagePublié : 07 juil. 2011, 17:05 
Hors-ligne
Mobylette

ok, bien reçu... par contre, les fils qui chauffent sur la mienne, c'est ceux que j'ai déjà changé (ceux du connecteur marron, donc), les autres, pas du tout...
du coup, est ce que rajouter deux fils entre les + et - du régulateur et la batterie, sera suffisant pour éviter que le reste chauffe ?

MessagePublié : 07 juil. 2011, 17:40 
Hors-ligne

essaye des sections plus grosses, ca c'est pas normal, surtout si les autres ne chauffent pas...
a+

Cedric

MessagePublié : 07 juil. 2011, 19:13 
Hors-ligne

pour le joint, on parle du joint spi qui fait l'etancheité entre le carter moteur etl'axe de sortie de l'axe d'embrayage (la grande tige sur la photo).
Si tu oublie la cale (tole ep 2-3mm) en forme de C lors du remontage, tu serre le joint dans son logement, le deforme, et fuite... nest ce pas david.. :lol:

a+

cedric[/quote]

c'est ca!mais je suis rassuré!hérvé a fait la meme!j'espere avoir son niveau de connaissance un jour alors je copie!!! :lol:

MessagePublié : 07 juil. 2011, 21:54 
Hors-ligne

David , t'es pas obligé de vidanger, mets la sur la latérale, ça suffit.
Hervé

MessagePublié : 07 juil. 2011, 21:59 
Hors-ligne

Cool!merci hérvé!

MessagePublié : 07 juil. 2011, 23:40 
Hors-ligne
Mobylette

ben ça chauffe sur les fils que j'ai changés, mais aussi sur les originaux, ceux qui étaient là de part et d'autres du connecteur marron au départ. du coup, je en sais pas trop quoi faire, il faudrait que je change TOUS les fils d'origine dans ce cas, et ça, pas possible, évidement...

bon, j'ai ajouté deux fils directement entre les sorties du régulateur et la batterie, j'ai juste fais un essai rapide car je n'avais plus de cosse fusible à ajouter au montage, mais au ralenti, avec phares allumés, c'était 14.20 à la batterie :) pas pu essayer à 4000 tr, les voisins n'auraient pas aimé, je verrais mieux le prochain coup :)

MessagePublié : 08 juil. 2011, 06:57 
Hors-ligne

Citation :
ben ça chauffe sur les fils que j'ai changés, mais aussi sur les originaux, ceux qui étaient là de part et d'autres du connecteur marron au départ. du coup, je en sais pas trop quoi faire, il faudrait que je change TOUS les fils d'origine dans ce cas, et ça, pas possible, évidement...

bon, j'ai ajouté deux fils directement entre les sorties du régulateur et la batterie, j'ai juste fais un essai rapide car je n'avais plus de cosse fusible à ajouter au montage, mais au ralenti, avec phares allumés, c'était 14.20 à la batterie :) pas pu essayer à 4000 tr, les voisins n'auraient pas aimé, je verrais mieux le prochain coup :)
Finallement le fofo dit pas que des conneries :roll:
Tu as réglé ici, un bon tiers de tes pbs sur la Fut. :wink:
Pour la chauffe des fils: c'est pareil pour tout le monde, imagine ton connecteur marron ce qu'il prenait :roll:

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00