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MessagePublié : 05 juil. 2011, 16:27 
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Mobylette

Inscription : 24 mai 2011, 20:01
Messages : 50
bonjour

je fais donc suite, concernant le bruit d'embrayage, qui se produit moto une fois chaude, et surtout en arrivant après avoir roulé, à un stop par exemple, je passe au point mort, et là, cognement du coté de l'embrayage, et un bruit genre embrayage à sec de ducati.
si je reste plus de deux minutes comme ça, au point mort, le bruit et le cognement finissent par s'amenuiser de façon importante, pour ne plus être gênant. si je roule roule de nouveau et que je recommence, paf, idem.

après avoir bien lu et relu les différents posts à ce sujet, j'ai voulu démonter le couvercle pour vérifier le roulent, or, celui ci est collé, je pense qu'il a du être démonté puis remonté avec joint + pâte...
j'ai lu aussi que pour certains à qui ça arrivait, le fait de changer le roulement n'avait rien fait.
enfin, j'ai lu que le bruit et cognement disparaissant en débrayant était normal sur cette mécanique.
du coup, je me demande si il faut vraiment que je démonte, si c'est vraiment un comportement normal sur cette bécane ?

voila, merci pour les futures réponses, je pense que ça fera une conclusion sur ce probleme que plusieurs personnes rencontre avec cette moto.

cordialement


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MessagePublié : 05 juil. 2011, 17:56 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1910
Localisation : GARD
ce n'est pas un sujet trés vu ici!enfin a ma connaissance!quel est le kilometrage de ta fut,le type d'huile?

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


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MessagePublié : 05 juil. 2011, 18:12 
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Mobylette

Inscription : 24 mai 2011, 20:01
Messages : 50
ben j'ai vu trois sujets en parlant sur ce forum, en tout cas, dont un qui en parle en tant que sujet ;)
et donc, il y a déjà pas mal de lecture, mais c'est finalement assez confus, une fois tout lu.
sinon, elle a 27000 km, vidange faite juste avant l'achat, donc je ne savais pas, puis re-vidange, avec de la 10w40 en semi, celle que j'utilise depuis, arf, longtemps, sur toutes mes bécanes :)


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MessagePublié : 05 juil. 2011, 20:37 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4376
Localisation : La Turbie
Je pense que ton pb n'en est pas un, cela me semble normal.

Bonne bricole :wink:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 05 juil. 2011, 22:41 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1910
Localisation : GARD
si c'est juste un "bruit"qui ne derange en rien,mets des bouchons d'oreilles et cela reglera le probleme! :wink:
serieusement je suis pas sur d'y avoir vu une solution sur le forum et je suis du meme avis que mathieu qui n'y connais rien!comme moi!CE VENDU!!!!

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david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


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MessagePublié : 05 juil. 2011, 23:01 
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Mobylette

Inscription : 24 mai 2011, 20:01
Messages : 50
:mrgreen:

je me doutais de ce genre de réponses :lol:

bon, c'est pas juste un bruit, c'est aussi une bonne vibration ressentie, qui dégage si je patiente, ou si je débraye... ce que je fais plusieurs fois au feux rouge, tellement ça m'emmerde :)
quoiqu'il en soit, je démonterais bien par précaution le couvercle, pour vérifier le fameux roulement, par exemple, et pourquoi pas mesurer les ressorts et les disques mais je pense que si je force un peu, vu que c'est collé, le joint viendra avec. c'est un joint comment là dessus ? un remontage à la pâte parait un peu lourd, non ?

sinon, j'ai peut être trouvé les quelques morceaux un peu fatigués de ma moto, carénages, etc, je croise les doigts, donc, oui, dans ce cas, bricolage à prévoir.

et un petit 180 en pointe sans carénage ni rien il y a 1 heure, bien sympa quand même :) mais elle consomme, la garce ! dans les 8,5 litres quand même !


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MessagePublié : 05 juil. 2011, 23:14 
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Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
la conso me parait bien elevée.
Verifie les bobines par le menu EFI ( fiches a brancher sous la selle) et si il n'y a pas de message d'erreur, la passer a l'ordi (Tune ECU voir post ou le conces avec l'axone).
normalement la conso tourne autour de 6-7L grand maxi.

qu'est ce que vous en penser les futuristes?

_________________
Salutations sportives

Cedric


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MessagePublié : 05 juil. 2011, 23:17 
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Mobylette

Inscription : 24 mai 2011, 20:01
Messages : 50
bon tu vas me dire de faire une recherche, mais pour simplifier, comment on vérifie les bobines ? et sinon, y a moyen de passer en direct sur pc, sans passer par un cons (qui sont loin de chez moi, et pour le premier d'entre eux, très très incompétent, de mauvaise volonté, etc... nan, je dirais pas qui c'est :)


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MessagePublié : 05 juil. 2011, 23:36 
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Mobylette

Inscription : 24 mai 2011, 20:01
Messages : 50
bon je m'auto flagelle pour la première question, le code indiqué est que dalle au départ, une fois contact mis, puis au bout de 4 secondes, "1" qui reste fixe.

pour le "tune", je vais chercher le post :) merci pour ta réponse :)

edit : je me re-flagelle parce que j'aime ça, et donc, pas de câble pour moi, malheureusement.
donc, je reste avec ma conso actuelle, que je trouve effectivement élevée moi aussi, pourtant je ne suis pas à 180 tout le temps, hein :) par contre, on est en duo la plupart du temps, et question poids, c'est 55 kg et, heu, environ 100 kg :oops: peut être que ça joue un peu...

marrant quand même, on part d'un souci d'embrayage et on arrive sur un souci de conso :)


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MessagePublié : 06 juil. 2011, 06:18 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4376
Localisation : La Turbie
Citation :
bon je m'auto flagelle pour la première question, le code indiqué est que dalle au départ, une fois contact mis, puis au bout de 4 secondes, "1" qui reste fixe.

pour le "tune", je vais chercher le post :) merci pour ta réponse :)

edit : je me re-flagelle parce que j'aime ça, et donc, pas de câble pour moi, malheureusement.
donc, je reste avec ma conso actuelle, que je trouve effectivement élevée moi aussi, pourtant je ne suis pas à 180 tout le temps, hein :) par contre, on est en duo la plupart du temps, et question poids, c'est 55 kg et, heu, environ 100 kg :oops: peut être que ça joue un peu...

marrant quand même, on part d'un souci d'embrayage et on arrive sur un souci de conso :)

Pour la conso, suit les conseils de Cédric, il s'est souvent avéré que c'était cela, sinon, ce sera un réglage d'injection.

Le poids du pilote n'a rien à voir, je fais sensiblement la même chose, ma bécanne consommait à peu près 6,5 en promenade et 7,5 à 8 en promenade avec Hervé et Mille.... je sais pas pourquoi :roll:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 06 juil. 2011, 07:09 
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Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
en promenade, tu dis??? avec la poignée en grand partout alors :lol: :lol:
sinon regarde ici pour tune ECU:
viewtopic.php?f=8&t=2270

rien d'insurmontage et ca permet de verifier et de regler pas mal de chose.

Efi = 1 veux dire batterie faiblarde...

bonne journée

_________________
Salutations sportives

Cedric


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MessagePublié : 06 juil. 2011, 12:34 
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Mobylette

Inscription : 24 mai 2011, 20:01
Messages : 50
hello

oui, j'ai bien lu ce sujet cette nuit, par contre, les liens donnés pour acheter un câble ne fonctionnent plus, ou dois je acheter ces câbles ?
par ailleurs, pour la batterie, ben parfois, lorsque j'appuie sur le bouton de démarreur, elle se bloque, comme si il n'y avait plus de batterie, justement, puis se lance, ensuite...sachant que j'avais mesuré mon niveau de charge assez bas, et que elle rechargeait plus au ralenti, mais baissait d'un demi volt lorsque j'accélérais....problème de régulateur ou autre, peut etre....?


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MessagePublié : 06 juil. 2011, 13:19 
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Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
as tu doublé le circuit de charge et enlevé le connecteur marron et soudé les fils a la place?
c'est la priorité.
et voir aussi le connecteur d'essence, tu y aura droit un jour au l'autre.

pour ce qui est du cable, tu trouve cela sur Ebay facilement.
tu as plein d'info sur le forum Caponord, pour ce qui est de realiser le cable qui va bien.
Pour le connecteur specifique coté moto, je doit encore avoir ce qu'il faut pour ca (prise + pinules a sertir)
pour le cable OBD, direction Ebay et cherche "obd 409.1" a vaut 10€

tout est expliqué sur le forum ETV1000.net

+ d'info forum caponord:
http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php ... e0ed364d29

http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php ... e0ed364d29

bonne lecture

cedric

_________________
Salutations sportives

Cedric


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MessagePublié : 06 juil. 2011, 13:37 
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Mobylette

Inscription : 24 mai 2011, 20:01
Messages : 50
hello

alors je n'ai pas doublé le faisceau, mais j'ai supprimé le connecteur, oui, et remplacé par des fils soudés.
par contre, quant est il du connecteur d'essence? c'est quoi ?
merci pour les liens, je vais donc fouiller un peu ce soir, et je vous tiens au courant de toute façon :) faudra que je trouve un câble de toute façon, pour accéder à toutes les précieuses infos :)
d'ailleurs, peut on régler le ralenti avec ce logiciel ??


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MessagePublié : 06 juil. 2011, 14:56 
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Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
il y a une procedure pour regler le potentiometre des papillons des corps d'injection.
et tu dois pouvoir regler le ralenti en fonction de la Temp. d'eau moteur de memoire.

Double ton circuit de charge sinon ta batterie ne se recharche pas correctement
les fils d'origine d'oxyde font resistance et tu te retrouve avec 12.5v a la batterie pour la charger au lieu de 13.7 a la sortie du regulateur

a+

cedric

_________________
Salutations sportives

Cedric


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