forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 15 juin 2025, 17:42

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 19 juin 2011, 19:42 
Hors-ligne
Motard

Salut à tous, bon ça y est je suis baptisé!!! cet aprem, Caroline me dit ça sent l'essence; je lui réponds : c'est le mec devant!!! Et ben non, c'était nous, heureusement 3 kms à faire pour arriver chez des amis, visu : belle fuite sous le réservoir, relever le dit réservoir, verdict connecteur rapide!!! David, tu es visionnaire ou porte-poisse, car Dimanche soir, il me semble bien avoir entendu : et ton connecteur d'essence??? Et comme tu m'as répété en partant : CONNECTEUR MARRON, je vais me dépécher de le virer. Heureusement que les 2 ne s'y mettent pas ensemble, ça ferait une FUT grillée!!!
Bref, moto laissée sur place, les amis nous ont ramenés, pasta partie, et demain je répare avec un coude cuivre avec soudure et réduction, D 1/4-3/8' (environ 6-9mm), serflex, ça devrait aller. Plus tard j'irais chez Triumph chercher le bon connecteur mâle.
Et merci à Mathieu, qui est de très bon conseil au téléphone.
Et si ma pièce cuivre va bien, promis j'en ferais un petit stock pour dépannage.
bonne soirée à tous, a plus, Philippe

MessagePublié : 19 juin 2011, 20:08 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Bienvenue au club ....

Majo

MessagePublié : 19 juin 2011, 21:42 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

oui, mais bon, elle n'en a pas tant que cela des petits problemes, surtout quand ils sont hyper connu comme celui la..
allez, un connecteur marron et un doublage du circuit de charge et plus de soucis

a+

Cedric

MessagePublié : 20 juin 2011, 14:24 
Hors-ligne

OUPS! désolé mais j'y suis pour rien!ce sont les soucis rencontrés par beaucoup de futuriste!la passion est là et le bonheur d'avoir la solution sur le fofo avant meme qu'il arrive!c'est pas beau la vie de futuriste? :lol: :lol: :lol:

allez!au boulot! :mrgreen:

MessagePublié : 20 juin 2011, 15:20 
Hors-ligne
Motard

Salut David, c'est dépanné, 5 cm de tube cuivre D 1/4 (6,35mm ext.), un coude FF 3/8'
brasé (9,7 mm), 2 serflex, et le tour est joué!! je vais peut-être garder ça, et installer qd même un petit filtre à essence, je vais me renseigner chez Aprilia et Triumph sur le prix du connecteur. Me reste + que le connecteur marron et renforcer le circuit de charge.
Vero a trouvé sa position sur la moto?? A plus, Philippe + Caroline

MessagePublié : 20 juin 2011, 16:27 
Hors-ligne

oui!elle colle a cause de vous maintenant et elle me tape partout!pffff! :roll:
bravo les conseils! 8) :lol:

MessagePublié : 20 juin 2011, 17:33 
Hors-ligne
Motard

De rien, Caroline est une excellente passagère, et excellante conseillère, le prochain conseil : comment monter sur la moto, surtout avé lé valises!!! A plus, Phil

MessagePublié : 23 juin 2011, 19:11 
Hors-ligne
Motard

Salut à tous,
Connecteur marron déposé, et bien, il était temps, l'aspect extérieur était correct, mais une fois enlevé!!! Isolant des fils noir, début de fusion du connecteur...
avec le connecteur , moteur au ralenti : 12,8 V aux bornes batterie; connecteur déposé, j'ai rallongé un peu les fils, et torsadés-soudés à l'étain, 2 couches de gaine thermorétractable. au ralenti aussi : 13,4 V bornes batterie!!! Cad une bonne partie de la puissance de l'alternateur se perdait par ce P.... de connecteur en chauffe de fils......
La panne était proche, les éventuels dégats aussi.
Un IMMENSE MERCI au Forum et à ceux qui le font vivre, c'est énorme de pouvoir anticiper !!! Merci particulier à David pour son insistance connecteur marron et son post très bien fait. Et la FUT est tellement addictive, que c'est un plaisir de bricoler...

Sinon, en sortie de régulateur, j'ai 2 fils rouge/blanc, et 2 fils verts, branchés par le connecteur blanc sur 2 fils rouge/noir et 2 fils bleus.(Fut 2004) Le doublage du circuit régul / batterie est-il vraiment nécessaire? MERCI ENCORE,a plus, Philippe

MessagePublié : 26 juin 2011, 22:05 
Hors-ligne

Citation :
Le doublage du circuit régul / batterie est-il vraiment nécessaire? MERCI ENCORE,a plus, Philippe

Non! Tu n'es pas obligé de le faire tout de suite, tu peux le faire en rade au fin fond de n'importe où :wink:

MessagePublié : 27 juin 2011, 06:00 
Hors-ligne
Motard

Salut Mathieu, bien compris, je vais le faire ces jours-cis, j'ai déja acheté les fusibles, le fil 2,5 mm2, la gaine... Hier, iron man de Nice, j'avais une arbitre qui s'est trouvée super-bien derrière la fut, presqu'aussi bien que le passager du gars du MCM avec la K1600.
Ton WE KT s'est bien passé? A bientôt, Philippe

MessagePublié : 27 juin 2011, 06:57 
Hors-ligne

Citation :
Salut Mathieu, bien compris, je vais le faire ces jours-cis, j'ai déja acheté les fusibles, le fil 2,5 mm2, la gaine... Hier, iron man de Nice, j'avais une arbitre qui s'est trouvée super-bien derrière la fut, presqu'aussi bien que le passager du gars du MCM avec la K1600.
Ton WE KT s'est bien passé? A bientôt, Philippe
Le gars en K1600, c'est Jean Yves, c'est cool qu'il al maitrise au point de faire ce genre d'accompagnement.

Pour ce qui est du WE KTM...... comment dire..... 1800 kms sur 3 jours et demi.
Jeudi: autobeurk pour aller à Nîmes chez David (sodavicoli), qui m'a hébergé et avec qui on a refait un peu le monde.... ça a dû être dur pour lui le matin à 6h pour aller au taf. J'en profite ici pour lui dire encore merci pour l'accueil.
Vendredi: 2 filles d'aix m'ont rejoins à Nîmes et on est montés jusqu'au plateau du Larzac, où 3 gars de Toulouse nous ont rejoins. Là ça a été de la toute petite blanche (l'ouvreur fait chaque année le DDT et l'ultimate rally :roll: , on a pas trainé.
Samedi: 350 de roulage sur de la petite blache et un peu de la jaune en liaison.... Là aussi ça a pas trainé (j'étaits dans le groupe des pas rapide :oops: :cry: )
Hier retour par la route (150 d'autobeurk au début pour retrouver un couple du MCM qui rentrait d'un WE à Aurillac), et retour en diagonale par les départementales (750 Kms dans la journée..... c'est pas confortable un KT :mrgreen: )

Super WE, mais ce sont des malades, pratiquement rien eu le temps de voir du paysage, 2 gamelles (beaucoup de graviers) et un moteur sérré....

Bien bouffé et des alcools de partout en France :mrgreen: :wink: On est pas mort de soif :wink:

MessagePublié : 27 juin 2011, 16:42 
Hors-ligne

un retour plus fatiguant qu'un aller je vois!allez mathieu tu vas pouvoir te reposer dans la semaine avant le prochain week end! :wink: :mrgreen:

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00