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MessagePublié : 12 juil. 2011, 11:45 
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Futuriste

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
Bonjour a tous

Avant le grand départ qui s'annonce dans 1 mois ... à quelques jours près ... je reviens vers vous pour vous poser une colle. Je vous expose le sujet:
"Hier en fin d’après midi, par une température de 34°C à l'ombre, je gare la belle à l’abri d'un centre commercial spécialisé dans le bricolage. Mon arrêt dans cet établissement ne dure qu'une petite dizaine de minutes. Je remonte sur la belle, met la clé, embraye ... coup de démarreur :twisted: ..... et la :shock: :evil: :evil: :evil:
ça broute 5 secondes et ça cale ... impossible de démarrer ...

Je pousse la belle au centre auto à 300m de là ... m'installe à l'ombre, fait une checkup complet des fusibles, etc ... RAS, le démarreur tourne, mais ca part pas...

Une connaissance qui bosse là vient me voir, jete un œil, lance une vanne sur la qualité des motos italiennes :evil: et au bout de 5 minutes d'acharnement la belle démarre comme si de rien n'était ... Dans le doute, je coupe le contacte ... attend une quinzaine de secondes, et là ... :twisted: :twisted: çà démarre ...

sur le retour, rien a signaler de particulier, j'ai poussé la bête et elle roulait super bien ...

un avis sur la question ??

en vous remerciant


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MessagePublié : 12 juil. 2011, 11:55 
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Maître Futuriste
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Inscription : 11 nov. 2005, 20:18
Messages : 250
Localisation : Sud Sarthe
Alors je ne sais pas si c'est identique mais sur la mienne, parfois tu met le contact, tu attend la fin de check, tu démarre et la tu as l'impression que le demarreur n'arrive pas à faire bouger les pistons. Tu coupe, tu attend 5 secondes, tu remet le contact et ca démarre normalement. Conclusion : la futura est joueuse :arrow:

_________________
Cordialement,

Seb
V60 Addicted


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MessagePublié : 12 juil. 2011, 12:25 
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Futuriste

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
non non ... là le démarreur tourne ... juste que j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'essence qui arrive ... la pompe a essence qui a eut trop chaud ?


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MessagePublié : 12 juil. 2011, 14:31 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4376
Localisation : La Turbie
Avant de se lancer dans des recherches avec démontage :evil: , moi, je vérifierais le niveau d'acide dans la batterie, la tension de la batterie à vide, la tension en charge, enfin tout le circuit de charge. En période chaude, l'acide de batterie peut rentrer en ébulition, le niveau baisse et la batterie perd de sa charge ou un élément est sec et ne tient plus la charge.
Elle est vieille la batterie?

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 12 juil. 2011, 16:01 
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Futuriste

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
Citation :
Avant de se lancer dans des recherches avec démontage :evil: , moi, je vérifierais le niveau d'acide dans la batterie, la tension de la batterie à vide, la tension en charge, enfin tout le circuit de charge. En période chaude, l'acide de batterie peut rentrer en ébulition, le niveau baisse et la batterie perd de sa charge ou un élément est sec et ne tient plus la charge.
Elle est vieille la batterie?
elle est neuve ... :roll:


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MessagePublié : 12 juil. 2011, 20:05 
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Tricycle

Inscription : 08 avr. 2011, 14:44
Messages : 12
Citation :
Alors je ne sais pas si c'est identique mais sur la mienne, parfois tu met le contact, tu attend la fin de check, tu démarre et la tu as l'impression que le demarreur n'arrive pas à faire bouger les pistons. Tu coupe, tu attend 5 secondes, tu remet le contact et ca démarre normalement. Conclusion : la futura est joueuse :arrow:

J'ai eu très exactement le même problème que toi. depuis que j'ai changé le relais de démarreur (40€), tout est rentré dans l'ordre...


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MessagePublié : 12 juil. 2011, 20:35 
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Futuriste

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
Citation :
Citation :
Alors je ne sais pas si c'est identique mais sur la mienne, parfois tu met le contact, tu attend la fin de check, tu démarre et la tu as l'impression que le demarreur n'arrive pas à faire bouger les pistons. Tu coupe, tu attend 5 secondes, tu remet le contact et ca démarre normalement. Conclusion : la futura est joueuse :arrow:

J'ai eu très exactement le même problème que toi. depuis que j'ai changé le relais de démarreur (40€), tout est rentré dans l'ordre...
il est tout neuf aussi


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MessagePublié : 12 juil. 2011, 20:57 
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Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
salut,
si la moto etait au soleil ou dans un endroit tres chaud, Il se peut que tu ai eut des probleme d'evaporation de l'essence dans les tuyaux (connu sous le nom de "vapor lock").
c'est exactement comme si l'essence n'arrivait plus dans l'injection.
il n'y a rien a faire, mettre la moto a l'ombre et attendre que ca revienne.
ici en anglais
http://en.wikipedia.org/wiki/Vapor_lock

a+

_________________
Salutations sportives

Cedric


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MessagePublié : 12 juil. 2011, 22:01 
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Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3772
Localisation : Sud Ardèche
Je partage l'avis de Cédric, la futura étant suffisamment "condensée" au point que la surchauffe l'été est "impressionnante "
En rentrant d'Italie, plantage de route à Turin , plein centre ville à la sortie des bureaux par 35°C extérieur, maxi bouchons à l'italienne, ventilos en route en permanence, et 102 à 105°C en temp d'eau , et en touchant le réservoir, ouille ouille ! Très chaud.
Pareil quand on fait le plein, essence froide venant des cuves enterrées, un bon plein et qques minutes après ça déborde parce que ça chauffe dur par en dessous.......
Tout ça pour dire que je ne serai pas surpris de qques phénomènes de vaporlock de temps en temps .
Hervé

_________________
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MessagePublié : 13 juil. 2011, 08:19 
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Futuriste

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
ça semblerait correspondre au phénomène que Cédric décrit ... à surveiller quoi


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