Bienvenue Cochondingue
Voici une piste à explorer pour ta béquille centrale : Contrôler la présence des 2 vis avec contre-écrous sur la partie articulée. Les têtes de ces vis prennent appui sur le cadre lorsque la béquille est dépliée, s'il en manque une, la béquille se déforme et la moto peut pencher.
Citation :
... pour le tirage à gauche, il s'agit d'après les trois cons consultés d'un tube de fourche un peu voilé et/ou du té inférieur voilé.
C'est fort possible, mais pour commencer, vérifie qu'il n'y ait pas de point dur dans la direction comme le suggère "jamais sans sa futura".
Si les rlts son ok, faire contrôler par un spécilaliste (pas par un cons) les tés et les tubes et fourreaux de fourche démontés. Celui-ci pourra éventuellement redresser les pièces ou te dire ce qui est à changer si besoin. Voilà pour commencer et si cela n'est pas concluant, il faudra passer à l'étape suivante qui comprend le contrôle de l'alignement des roues, de la géométrie du cadre et bras oscillant. Enfin là je te décris la méthode employée par le monsieur cadre moto de chez les girondins.
Une remarque au sujet du terme "glissade", je trouve celui-ci généralement trop mis en avant à mon goût car n'oublions pas qu'avant de glisser, une moto tombe et la façon dont celle-ci impacte le sol
peut provoquer des déformations ayant des conséquences sur sa géométrie générale.
Sans vouloir être alarmiste,voici un exemple avec ma cb500, après une chute tout seul en ligne droite (freinage trop appuyé sur le mouillé

) suivi d'une glissade, les dégâts étaient conséquents : guidon cassé, tubes de fourche et té inférieur tordus (ont pû être redressés) même le cadre a légèrement souffert. Je ne parle pas de tous les éléments rapés à cause de la glissade.
Pour terminer, une des solutions pour réhausser les poignées s'appelle "Hélibar". Un membre du forum nommé Xavier (du 38) en vendait une paire, peut-être l'a possède-t-il encore ?