forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 23 juin 2024, 04:15

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : remontage de levier d'embrayage
MessagePublié : 21 févr. 2009, 11:13 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 05 juin 2006, 15:24
Messages : 8
Localisation : Paris
Voilà comme indiqué en section achat vente j'ai eu une chute qui a entrainé la casse de deux trois trucs dont le levier d'embrayage ... du coup j'en ai acheté un d'occase, mais je n'arrive pas à le remonter, surtout j'ai un doute sur le sens de montage d'une petite pièce qui se monte sur le levier et doit servir de contacteur ... il y a deux sens possible , je l'ai vu sur une photo sur AF1 dans un sens mais quand j'essaie ça semble pas passer , bref je suis doute !!!

Sur la photo, c'est la partie "dorée" qui dépasse au bout de la pièce sur la droite, en bas à droite. Elle se visse dans une pièce noire, qui est ce qui peut se monter dans les deux sens ... bon c'est pas simple à décrire, une photo:

Image

Cette sorte de ""languette"" métallique qui dépasse peut aller vers le bas (par rapport à la photo) ou vers le haut comme montré ... bref au secours !!!

Si l'un d'entre vous pouvait regarder, voire si un parisien à l'occase pouvait me montrer sur la sienne ce serait un grand secours

D


Haut
   
MessagePublié : 21 févr. 2009, 15:35 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1705
Localisation : Bordeaux
Languette vers le bas.


Haut
   
MessagePublié : 22 févr. 2009, 10:02 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 mai 2008, 08:22
Messages : 446
Localisation : Bordeaux
Bonjour,
je confirme c'est vers le bas qu'il doit être monté
j'ai fait rapidement quelques photos (désolé pour la piètre qualité)


Pièces jointes :
Description du fichier : poignée fermée
futura poignée embrayage 3 réduite.jpg
futura poignée embrayage 3 réduite.jpg [ 78.46 Kio | Consulté 6253 fois ]
Description du fichier : poignée ouverte
futura poignée embrayage 2 réduite.jpg
futura poignée embrayage 2 réduite.jpg [ 75.58 Kio | Consulté 6252 fois ]
Description du fichier : poignée ouverte
futura poignée embrayage 1 réduite.jpg
futura poignée embrayage 1 réduite.jpg [ 72.19 Kio | Consulté 6252 fois ]

_________________
Image
Haut
   
MessagePublié : 22 févr. 2009, 11:37 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Salut à tous;
Brice tu m'as devancé de peu pour les photos :wink: , mais c'est bien ça languette en bas.

Xavier. :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 22 févr. 2009, 14:25 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 05 juin 2006, 15:24
Messages : 8
Localisation : Paris
Merci beaucoup pour les renseignements et les photos ... ben sur AF1 ils l'avaient monté à l'envers sur la photo :( ... tant que j'y suis, la languette, quand on embraye, doit elle enfoncer le "bouton" (qu'on aperçoit sur les photos) ou pas?? ... je me suis demandé à quoi sert ce truc qui ressemble à un contacteur ...


Haut
   
MessagePublié : 22 févr. 2009, 19:38 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 mai 2008, 08:22
Messages : 446
Localisation : Bordeaux
Bonjour,
Tout à fait, tu peux le voir sur ma première photo que j'ai prise poignée tirée.
On voit bien que la petite languette appuie sur le contacteur (même si ma photo est toujours aussi mauvaise).


Pièces jointes :
futura poignée embrayage 3 réduite.jpg
futura poignée embrayage 3 réduite.jpg [ 79.96 Kio | Consulté 6207 fois ]

_________________
Image
Haut
   
MessagePublié : 29 juin 2009, 20:29 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 nov. 2007, 17:31
Messages : 107
Localisation : Saint-Etienne (42)
Salut.
Même problème, chute à l'arrêt.
A quoi sert cette languette qui fait le contact? Je vous explique mon symptôme: j'ai fait tomber la moto à l'arrêt, la poignée d'embrayage a cassé, et maintenant quand je démarre la moto, j'enclenche la première vitesse sans problème mais au bout de 5 secondes à l'arrêt la moto veut partir sauf que comme je freine elle cale. J'ai purgé le circuit mais ça n'a rien changé. Vous n'auriez pas une idée à tout hasard?
Merci par avance.

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 29 juin 2009, 20:39 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Consulte tes messages d'erreur , c'est p'etre le capteur de chute qui est en défaut...


xavier. :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 29 juin 2009, 20:42 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
C'est le code : 41 (défaut capteur de chute)

Voilà...

xavier. :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 29 juin 2009, 20:44 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 nov. 2007, 17:31
Messages : 107
Localisation : Saint-Etienne (42)
Trop fort, j'allais te poser la question!

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 29 juin 2009, 20:52 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 nov. 2007, 17:31
Messages : 107
Localisation : Saint-Etienne (42)
Hélas non, j'ai juste le code EFI 1 ...
En fait quand elle tourne au ralenti tout va bien. Quand je passe la première tout va bien... pendant 3 secondes, puis pendant 2 secondes on sent qu'elle veut partir manger du bitume (je reste la poignée serrée tout le long) et donc elle cale car je freine tout de l'avant.
J'ai purgé intégralement la commande hydraulique. Par contre ça suinte légèrement du coté de la poignée d'embrayage, et quand j'actionne le levier ça fait "flotch". La poignée démontée on voit un peu de liquide de frein qui coule du bocal.

Ca doit faire 2 mois que je suis en panne du coup... j'en regrette ma CB500 :?

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 29 juin 2009, 20:57 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 nov. 2007, 17:31
Messages : 107
Localisation : Saint-Etienne (42)
Exactement le même problème sur V60: http://www.aprilia-v60.com/old/modules. ... pic&t=8322

Voici les extraits intéressants, mais il n'y a pas la solution (contrairement à la communauté des futuristes où la solution est toujours postée):
Citation :
Je me suis fait avoir par cette putain de bequille de merde, dans mon garage, et g du laisser la moto tomber sur le coté gauche . bon j'ai accompagné le mouvement du mieux que j'ai pu, et ya vraiment pas grand chose de visible, donc rien de grave (pour l'instant)
je relève, difficilement la moto, elle redémarre nickel, je débraye pour passer la première et...hoooola! je fais un bon en avant ! je cale direct.
bref, g pu d'embrayage. effectivement en regardant un peu mieux le levier donne une sensation spongieuse de toumou.
g réalisé une purge complète du circuit cette semaine, mais ça ne résoud pas le pb. mon levier est toujours mollasson et de débraye pas.
Citation :
Ya une purge à faire sur le MC si je me souviens bien.... ou alors si ta poignée d'embrayage a tapé au sol, peut-être les joints du piston out...
Citation :
ben g bien l'impression que t'as raison, car en regardant bien j'ai un suintement au niveau de la poignée, et en collant l'oreille un bruit de "smack" lorque je l'actionne

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 30 juin 2009, 17:18 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4355
Localisation : La Turbie
En effet, c'est la même chose.
Essaye de d'abord bien nettoyer ton dessous de bocal pour voir d'où cela fuit. Si c'est en effet du piston (pas le switch dont tu ^parles dans le post), tu es bon pour un maitre cylindre complet,à moins que tu connaisse qqn qui sache changer les joints (et c'est pas sur que ce qoit pas le récepteur du piston qui soit abîmé). Je sais je casse bien le moral.
Sinon, si cela ne fuit plus.
Essaye de faire une purge du maitre cylindre, même principe que la purge normale, mais tu dessere le banjo de sortie du bocal quand tu mets en pression.
Bon courage

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 30 juin 2009, 20:45 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 nov. 2007, 17:31
Messages : 107
Localisation : Saint-Etienne (42)
Qu'est-ce que le maître cylindre? le bocal du haut? car le récepteur d'embrayage je l'ai changé par le modèle plebiscité sur le forum commandé en allemagne.
La fuite provient de la pièce en caoutchouc sur laquelle la poignée appuie (je déjà nettoyé la poignée et le bocal et démontée la poignée pour vérifier).
Sinon je vais chez Dafy demain voir s'ils ont une pièce adaptable (pour 30€ apparemment).

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 01 juil. 2009, 11:01 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4355
Localisation : La Turbie
Alors lemaitre cylindre c'est le système qui te permet de mettre en pression ton liquide de frein, en gros la pièce où tu monte ton levier et en dessous du bocal.
La pièce que tu as changé, c'est le récepteur de cmde d'embrayage.
Si ta fuite vient bien du piston actionné par le levier, j'ai le regret de t'annoncer que c'est ton maitre cylindre qui est HS, maintenant on ne peut à distance savoir ce qu'il y a : joint retourné, dzéformation du piston....
Bon courage.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Aller :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Qiaeru