Salut à tous et toutes, ça faisait un moment que j'avais pas eu de soucis avec ma fut' !
Récemment, elle m'a fait un coup que je ne comprends pas : démarrage nickel, au Neutre le moteur ronronne normalement, le ralenti est stable, je passe la 1ère toujours RAS, je mets gaz pour avancer, la bécane fait 5/6m puis le moteur se coupe intégralement.
J'ai cru voir passer un code EFI mais j'étais sur une départementale très fréquentée et les boîtes à roues me frôlaient très (trop ?) vite, du coup j'ai avancé par 5/6m en redémarrant jusqu'à me mettre en sécurité pour me zénifier et attendre la dépanneuse ...
Du coup, la bécane est de nouveau sur le banc d'opération et je cherche à retrouver ce foutu code EFI que je n'est pas noté sur le moment. (leçon retenu, si j'en revois un je filme, je le note et surtout j'y prête attention

)
En utilisant le branchement à droite de la selle j'ai EFI 1, donc là tout de suite RAS, mais je me dis qu'il doit y avoir une trace de l'erreur dans l'ordinateur de bord.
Bien évidemment, je n'ai pas d'Axone pour checker ça et je n'ai pas réussi à mettre la main sur une version de TuneECU
Auriez-vous des pistes pour que je réussisse à consulter l'erreur ?
Pour info : mon hypothèse première concerne le contacteur de béquille latérale, car la coupure semblait être comme un arrêt "d'urgence" du moteur, j'ai trouvé, sous le caoutchouc, l'un des 3 câbles de ce contacteur (le vert) qui s’effilochait, je me demande si il ne faisait pas faux contact avec son copain à côté, j'ai repris tout ça, re-isolé les câbles et j'espère très fort que c'était aussi bête que ça mais je n'en suis pas sûr