Comment je vois les choses , mais je peux me tromper :
Le reset TPS (capteur de position des papillons/Throttle Position Sensor) permet à l'ECU d'avoir une info sur la position zéro (fermée) de ces papillons (qui sont sur le même axe, donc un seul capteur pour les deux papillons), comme dans le temps il peut y avoir dérive du capteur (c'est un rhéostat) ou "usure" des papillons, il est bien de temps à autre de refaire un point zéro.
Ensuite cette info est traitée par l'ECU pour définir la quantité d'essence (temps d'ouverture des injecteurs) à mettre en œuvre pour que tout se passe bien quand on met GAzzz

, la position donne l’info de la quantité d’air et l’ECU défini le poids d’essence qui va bien .
Les vis de papillons pour moi n'existe pas, il y a juste un réglage sur la timonerie des câbles de la poignée.
Au ralenti, les papillons sont fermés et étanches, le ralenti est réglé par le moteur pas à pas (iddle stepper motor) du clapet qui est sur la partie inférieure de la boite à air (coté air filtré)
Les deux vis « papillons » dont tu parles sont celles qui servent au réglage de la synchro , ce sont des vis pointeau qui règlent un débit d’air sur les canaux de by-pass des papillons (flèches bleues de la photo) .
Sur les carbu/rampe de carbus effectivement ces vis sont les butées mécaniques des papillons et permettent le réglage de la synchro, et une vis de butée à part (sur l’axe des papillons) gère le ralenti.
Hervé le confiné