réhausse des 1/2 guidons
réhausse des 1/2 guidons
Bonjour à tous,
Le positionnement d'une cale sous les guidons pour améliorer le confort de conduite me semble intéressant (même 10mm) et relativement simple si on a la possibilité d'utiliser une machine-outil.
Reste la question de la longueur des flexibles de frein et d'embrayage qui va être très limite ! Qu'en pensez-vous ?
Le positionnement d'une cale sous les guidons pour améliorer le confort de conduite me semble intéressant (même 10mm) et relativement simple si on a la possibilité d'utiliser une machine-outil.
Reste la question de la longueur des flexibles de frein et d'embrayage qui va être très limite ! Qu'en pensez-vous ?
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Re: réhausse des 1/2 guidons
je l'ai fait il y a quelque temps.
10mm, c'est faisable sans changement des flexibles.
attention la fut devient vive dans les changements de direction car il faut remonter les fourreaux de fourches de 10mm si tu veux regarder le serrage complete des demis-guidons.
a+
cedric
10mm, c'est faisable sans changement des flexibles.
attention la fut devient vive dans les changements de direction car il faut remonter les fourreaux de fourches de 10mm si tu veux regarder le serrage complete des demis-guidons.
a+
cedric
Salutations sportives
Cedric
Cedric
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Re: réhausse des 1/2 guidons
La mémoire n'est pas ce qui marchele mieux chez moi.
Je me souviens avoir regardé à l'époque, pour les cales que proposait Xavier. Il me semble que descendre les T n'était pas obligatoire. Les 1/2 guidons doivent la bride sur rotation au T sup grâce au boulon de 6 et à leur enfilement sur le tube de fourche. Je pense que l'on doit pouvoir ne pas atteindre 10mm de descente des T pour 10mm de hauteur sous 1/2 guidon.
De plus, je pense que le défaut de louvoiement dû à une bécanne avec un angle de chasse inférieur, sera moins important que le louvoiement dû à un mauvais réglage de la suspension AR
Je me souviens avoir regardé à l'époque, pour les cales que proposait Xavier. Il me semble que descendre les T n'était pas obligatoire. Les 1/2 guidons doivent la bride sur rotation au T sup grâce au boulon de 6 et à leur enfilement sur le tube de fourche. Je pense que l'on doit pouvoir ne pas atteindre 10mm de descente des T pour 10mm de hauteur sous 1/2 guidon.
De plus, je pense que le défaut de louvoiement dû à une bécanne avec un angle de chasse inférieur, sera moins important que le louvoiement dû à un mauvais réglage de la suspension AR
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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- bb38
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Re: réhausse des 1/2 guidons
le montage de cales de ducati ST4 ce fait très bine , en son temps Ray avait fais cela
voir le tuto ci dessou, le blocage des 1/2 guidon est conservé.
http://mbigeard.free.fr/rst1000/acc_guidon.htm
ET VOILA
voir le tuto ci dessou, le blocage des 1/2 guidon est conservé.
http://mbigeard.free.fr/rst1000/acc_guidon.htm
ET VOILA
le plaisir est dans le twin
Re: réhausse des 1/2 guidons
je confirmes .
Sur la mienne ,j'avais fait faire des cales alu de 14 , remonté les tubes de 5 et conservé la vis de fixation en plus longue of course
Le mieux si la position te gêne ( les moins du 1.75 m souvent ) c'est la solution de bb38 le guidon street bike
Sur la mienne ,j'avais fait faire des cales alu de 14 , remonté les tubes de 5 et conservé la vis de fixation en plus longue of course
Le mieux si la position te gêne ( les moins du 1.75 m souvent ) c'est la solution de bb38 le guidon street bike
Re: réhausse des 1/2 guidons
susceptible
je voulais parler de ton super montage guidon teuton
je voulais parler de ton super montage guidon teuton
- Konkonriri
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Re: réhausse des 1/2 guidons
C'est ce que dit ma femme...bb38 a écrit :5 cm ça compte
a+bb
du V4 au V4 en passant par le reste...
Re: réhausse des 1/2 guidons
Allons, allons ...
Je vais essayer de faire usiner par un copain des cales en alu pour arriver au raz du haut de fourche, ça pourrait suffire à soulager le poignet et sans changer les durites.
Je vais essayer de faire usiner par un copain des cales en alu pour arriver au raz du haut de fourche, ça pourrait suffire à soulager le poignet et sans changer les durites.