La ffmc veille, on va pas se laisser faire
=== NEWSLETTER ===
Bonjour à tous,
Important !
Vous trouverez en fin de ce message un mail que nous avons reçu ...
Le prefet du Haut Rhin et le président du conseil général du Haut Rhin veulent de nouveau faire du sectarisme envers les motards en interdisant les cols vosgiens aux motards le week end en avançant l'argument sécurité routière.
Par contre, les voitures pourront toujours rouler, cela est pour nous ni plus ni moins que de la discrimination.
Le pire c'est que le texte pourrait être promulgué ces prochains jours !
En 2002, nous étions déjà allés manifester dans les cols et provoquer des blocages dans les cols, nous pouvons recommencer en 2013 !
Nous ne sommes pas d'accord et nous ne nous laisserons pas faire !!!
Nous sommes déjà en train de réfléchir à des actions avec la FFMC 67 et 68
Plus que jamais, nous avons besoin d'êtres solidaires !
Nous vous tiendrons au courant de l'évolution des choses, mais il est plus que probable que des actions aient lieu si le texte venait à être voté.
Véhiculez l'information autour de vous, Surveillez vos mail, notre site Internet, notre page Facebook....
Les motos pourraient être interdites dans les cols vosgiens du Haut-Rhin le week-end
Le préfet du Haut-Rhin et le président du conseil général du Haut-Rhin envisagent d’interdire la circulation des motos le week-end dans les cols vosgiens à l’exception des cols de Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang.
Alain Perret, le préfet du Haut-Rhin, a annoncé ce lundi 21 janvier, qu’il était « en train de travailler », en lien avec Charles Buttner, le président du conseil général du Haut-Rhin, à un arrêté visant à « limiter l’usage des motocyclettes dans les cols vosgiens ». Il s’agirait plus précisément d’interdire la circulation des motos les samedis et les dimanches dans les cols du massif, à l’exception de trois passages importants : les cols de Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang (RN66). Cette mesure prise « à titre expérimental » devrait être appliquée « dès cette année ». « Malgré cette interdiction les week-ends, il sera toujours possible de traverser les Vosges », veut rassurer le représentant de l’État qui évoque autant le respect de l’environnement que la sécurité routière. Alain Perret a aussi exprimé le souhait d’étendre cette mesure au département du Bas-Rhin dans un « front uni ».
Les services de l’État et ceux du Département effectuent aujourd’hui « des ajustements juridiques » pour « bétonner » l’arrêté qui devra faire l’objet d’une délibération de la collectivité territoriale.
Réaction immédiate de Pierre IENNA Président de la FFMC Bas-Rhin
http://www.francebleu.fr/infos/le-journ ... -de-18h-25
Salutations motardes,
Plus nombreux, Plus forts ! Rejoignez nous!
Le bureau de la FFMC 88,
http://www.ffmc88.com
secretaire@ffmc88.com
Vous recevez ce mail parce que vous êtes inscrits à la Newsletter de la FFMC 88.
Pour vous désinscrire, CLIQUEZ ICI