Filtre KN ou autres..
- ZAG07
- Oh Grand Maître es Futura !
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C"est toujours difficile de concilier efficacité et perte de charge dans la filtration, lorsque j'installe des ateliers je dois pièger des particules de 0.5µ dans l'air ambiant, même que maintenant on me demande de descendre jusqu'à0.1µ
Je pense que Luc et DonC. ont raison tous les deux, merci Luc pour ton expérience et DonC pour l'adresse du test, maintenant chacun va pouvoir faire son choix en connaissance de cause.
Moi pour l'instant je roule avec filtre papier et je me poserai la question au prochain entretien.
Est ce que quelqu'un sait ce que recommandent les motoristes en matière de taille de particule et de quantité maxi admissible pour un moteur? Ca pourrai nous éclairer.
Hervé
Je pense que Luc et DonC. ont raison tous les deux, merci Luc pour ton expérience et DonC pour l'adresse du test, maintenant chacun va pouvoir faire son choix en connaissance de cause.
Moi pour l'instant je roule avec filtre papier et je me poserai la question au prochain entretien.
Est ce que quelqu'un sait ce que recommandent les motoristes en matière de taille de particule et de quantité maxi admissible pour un moteur? Ca pourrai nous éclairer.
Hervé
- coolhand77
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- ZAG07
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Vous pouvez toujours allez lire ça pour continuer de forger votre opinion
http://www.knfilters.com/facts.htm#FACTS
Hervé
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- Luc, The Yéti
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ben tu feras pas ton marché sur la mienne en tous cas, le green y'est et il y resteraMabig a écrit :Ou alors, j'attends la prochaine concentre pour faire mon marché
ceci dit t'as le droit de commander un truc chez les ricains mais pour le moment y'a toujours aucune contre indication pour les green, kn et autres sauf l'avis de DonC qui n'apporte pas plus que le mien d'arguments indiscutables
- coolhand77
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- Mabig
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Le mieux est qu'on se retrouve le 27 mai 2006, histoire de comparer tout ça sur des p'tites routes dans le jardn de Majo et RV
Que les gommes chauffent, que les filtre àair soient propres, que l'optane coule àflot
Entre temps, j'en aurais fait une F1 (MV Agusta !) de ma Futura
Que les gommes chauffent, que les filtre àair soient propres, que l'optane coule àflot
Entre temps, j'en aurais fait une F1 (MV Agusta !) de ma Futura
La Futura, c'est mon dada.
- Jean-François
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- Jean-François
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Hhhhhhhhhhhhumm Filtre Aprilia racing :
-Malgré une apparence inattendue, il se monte très bien.
-On sent franchement une amélioration par rapport au filtre d'origine (qui était bien encrassé) : Le moteur respire bien, c'est àdire que dès les bas régimes avec de faibles ouvertures de gaz, la réponse est franche, ce qui donne l'impression d'un moteur bien réglé, et une sensation de confort accrue. Vers les hauts régimes, la différence est moins flagrante, mais tout de même on sent que ça tracte mieux, bien que la roue avant reste encore sur le sol en seconde.
Bilan : plus de couple, soit un moteur plus alerte
Indice de satisaction :
-Malgré une apparence inattendue, il se monte très bien.
-On sent franchement une amélioration par rapport au filtre d'origine (qui était bien encrassé) : Le moteur respire bien, c'est àdire que dès les bas régimes avec de faibles ouvertures de gaz, la réponse est franche, ce qui donne l'impression d'un moteur bien réglé, et une sensation de confort accrue. Vers les hauts régimes, la différence est moins flagrante, mais tout de même on sent que ça tracte mieux, bien que la roue avant reste encore sur le sol en seconde.
Bilan : plus de couple, soit un moteur plus alerte
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- Jean-François
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Yes, j'ai mis de l'huile teintée spéciale pour filtres, appliquée àla bombe par l'intérieur (visible sur la première photo) C'est vachement épais comme huile, je ne m'y attendais pas, tellement que l'huile n'a pas réussi àtraverser la mousse sous la pression de la bombe. Elle avait plutôt tendance àcolmater si j'insistais.sylvio a écrit :a cool j'avais pas fais de tof par contre question ta mis de l'huile sur la mousse ?????
Depuis que le filtre est monté, le passage de m3 d'air a dû aider àimbiber complètement la mousse.
- Jean-François
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