forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 23 juin 2024, 03:37

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 30 juin 2009, 22:02 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 30 juin 2009, 17:35
Messages : 218
Localisation : Sin-le-Noble (59)
Bonjour a tout le monde sur ce fabuleux forum....Nouveau Futuriste depuis 2 jours ... et deja en panne ...lol...Code EFI 36 " defaut bobine 4 "....Wouaou je demarre super fort je trouve
..la bete a tourne impeccable lundi matin et depuis hier ...Bouh ...je tate du bas-cote
Petite question simple... " est ce que les concessionnaires ont en general des bobines en stock ?? " car je suis du Nord et la je me retrouve en rade dans le Val d Oise...
..Dans tous les cas je presume qu il est fortement deconseille de rouler avec une bobine morte.
Mais j ai fait Mon Choix...VIVE LA FUTURA.. :?

_________________
LES SORTIES MOTOS MOI CA ME RESSOURCE GRAVE...SURTOUT EN FUTURA ..Y A QUE CA DE VRAI POUR RECHARGER SES BATTERIES...LOL LOL LOL...(Message)


Haut
   
MessagePublié : 01 juil. 2009, 09:38 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 07:38
Messages : 122
Localisation : Bordeaux
désolé pour toi , c'est pas de chance !!!
pour les bobines le sujet est traité et tu peut la remplacer par une ref de bobine auto à un prix bien moindre et dispo facilement .

viewtopic.php?f=8&t=1707&p=18207&hilit=bobine#p18207


(j'en ai une d'avance d'origine mais je la garde tant que j'aurais pas vendu ma moto )


Haut
   
MessagePublié : 01 juil. 2009, 09:43 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 30 juin 2009, 17:35
Messages : 218
Localisation : Sin-le-Noble (59)
Re-moi dans ce nouveau monde particulièrement appréciable des " Futuristes " :D :D ...Donc la galère continue avec cette panne de bobine !!!
J'explique un peu l'historique des symptômes dans la rubrique Vente car j'ai répondu à Bicyclette qui , n'étant même plus le proprio de la "belle grise" , se dépatouille quand même pour m'aider à trouver une solution et je l'en remercie grandement ... Ainsi est fait parfois le parcours d'un Motard lol !!! 8)
Petit soucis suplémentaire depuis ce matin ...Les concessions Aprilia du coté du 95 et 93 sont en ce moment blindés de taff ou ne comprennent pas la panne ( Bouhhh !!!)...Donc je pense que je vais devoir rapatrier la Moto dans le nord ...Et lààà je ne suis pas équipé du tout !!!
............QUE FAIRE ????..........

_________________
LES SORTIES MOTOS MOI CA ME RESSOURCE GRAVE...SURTOUT EN FUTURA ..Y A QUE CA DE VRAI POUR RECHARGER SES BATTERIES...LOL LOL LOL...(Message)


Haut
   
MessagePublié : 01 juil. 2009, 09:54 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 30 juin 2009, 17:35
Messages : 218
Localisation : Sin-le-Noble (59)
Salut Octuor et merci pour le lien...Je n'ai encore pris le loisir de dépoiler la bête et de situer un peu toutes ces pièces pour le moment ...j'avoue aussi que la mécanique c'est pas mon fort !!!...mais je regarderais quand même...En espérent qu'il n'y ai pas autre chose que la bobine à changer...c'est rageant après 2 jours de possesions de l'engin :lol: :lol:
J'ai quand même pris tout mon temps depuis la semaine dernière pour parcourir l'ensemble du forum ... il me semble que le doublement du circuit de charge a l'air d'être nécessaire , tout en paraissant simple à réaliser , l'as-tu fait sur la tienne ??...
Merci et bonne route à toi :mrgreen:

_________________
LES SORTIES MOTOS MOI CA ME RESSOURCE GRAVE...SURTOUT EN FUTURA ..Y A QUE CA DE VRAI POUR RECHARGER SES BATTERIES...LOL LOL LOL...(Message)


Haut
   
MessagePublié : 01 juil. 2009, 10:21 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
Salut, et bienvenu dans le monde de la Futura.
Il y a quelques petites bricoles a faire ou verfier sur ces montures.
- Enlever le connecteur Brun du regulateur et souder les fils a la place ( un Futuriste Italien a vu sous carenage moitié brulé / fondu , il y a quelques jours).
- Doubler le circuit de charge ( facile a faire pour pas cher).
- verifier les fils de bougies ( sur la mienne, par exemple, quand je l'ai acheté j'ai des trous legers a acceleration=> un fil de bougie du cylindre arriere avait frotté sur le moteur et des arc electriques passaient par le trous de temps en temps). j'ai re-eu le probleme lundi vers 2000-2500tr/min sous charge, J'ai redemonté les bobines tout reverifé, c'est ok maintenant, je pense que je vais changé les flis de bougies un de ces quatres.
- le joint de recepteur d'embrayage a faire si fuite de liquide de frein. (15€ et 1h30 de boulot)

Voila en gros sinon pas d'autre problemes.

Bon courage

cedric

_________________
Salutations sportives

Cedric


Haut
   
MessagePublié : 01 juil. 2009, 10:54 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4355
Localisation : La Turbie
Salut bienvenue et bon courage.
Tu disais 2 jours et des ^pbs...... Pour ma part jel'avais depuis 3 jours, je l'ai couché à l'arrêt: 4 semaines d'attente pour la platine de repose pied AVD... :twisted:
Mais depuis tout cela est oublié, elle t'en donnera tant et tant de plaisir.... On reste ca^me les mecs :mrgreen:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 01 juil. 2009, 17:05 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 30 juin 2009, 17:35
Messages : 218
Localisation : Sin-le-Noble (59)
Merci a vous les gars pour ces precieux renseignements...j en prends bonne note...pour ce qui est de la bobine le soucis est en partie regle...Bicyclette m a telephone ce midi pour me dire au il etait parti achete deux bobines qu il a trouve sur Charleroi..et s il le peut il se deplace demain matin sur le Val d Oise pour que l on puisse effectuer la reparation..Savoir que sa moto vendue dimanche est deja en panne ca l emmerde serieux ...Ce gars la est en or meme sans Futura...
...pour ce qui est du doublement du circuit de charge ca je le ferai obligatoirement ...le connecteur marron aussi (tres mal place il est vrai)...
heeeeee oui " jamais sans ma Futura "...a peine 2 jours avant la premiere galere....Je crois que j ai battu ton record et celui de Forum... :D :P :D :lol: :lol:
Merci a tous de m epauler ...ciao..a+

_________________
LES SORTIES MOTOS MOI CA ME RESSOURCE GRAVE...SURTOUT EN FUTURA ..Y A QUE CA DE VRAI POUR RECHARGER SES BATTERIES...LOL LOL LOL...(Message)


Haut
   
MessagePublié : 03 juil. 2009, 08:03 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 déc. 2007, 10:57
Messages : 115
c est vrai record battu lol mais tu va ty mettre a la mecanique tu va voir lol et puis quand tu auras eu toutes les pannes ca iras peu etre aller courage en tout cas j ai changer les bobines le regulateur etc sans etre bon en mecanique donc ca ce fait bien avec de la patience on apprend !!


Haut
   
MessagePublié : 03 juil. 2009, 16:16 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 30 juin 2009, 17:35
Messages : 218
Localisation : Sin-le-Noble (59)
Salut_Ghost..!!!...En_fait_le_record_n'est_pas_de_2_jours_mais_1...Car_j'ai_pris_la_bete_en_main_le_dimanche_avant_de_tomber_en_rade....Le_Lundi...Lol...Qui_dit_mieux...???...LOL
..En_tout_cas_les_bobines_sont_changées_depuis_Jeudi..(merci_Raph_pour_le_coup_de_main)...Et_demain_on_se_tape...Le_régulateur_puisque_je_suis_de_nouveau_sur_le_trottoir_depuis_ce_matin...Grrrrrrrrr..!!!
Est-ce_que_cette_batterie_neuve_plus_puissante_posée_depuis_mardi_y_est_pour_quelquechose....Byzarre_vous_avez_dit_byzarre...!!!! :lol: :lol: :lol:
Affaire_à_suivre...

_________________
LES SORTIES MOTOS MOI CA ME RESSOURCE GRAVE...SURTOUT EN FUTURA ..Y A QUE CA DE VRAI POUR RECHARGER SES BATTERIES...LOL LOL LOL...(Message)


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Aller :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Qiaeru