Futur futuriste !

Envie de faire l'acquisition d'une Futura ?
Envie d'affirmer vos convictions ?
Envie de parler de la Futura tout simplement ?
Avatar de l’utilisateur
yakaz
Futuriste
Messages : 102
Inscription : 31 janv. 2009, 16:32
Localisation : Dans l'fossé (En Suisse)
Contact :

Futur futuriste !

Message par yakaz »

Hello à tous !

Je souhaite prochaineent faire l'acquisition d'une (vous ne devinerez jamais) de 2002. Je dois passer la voire dimanche et si tout va bien l'acquérir. N'ayant jamais acheté une bécane avec autant de kilomètres, j'espère ne pas avoir de soucis avec.
Petite question au passage...faut-il absolument faire les services aussi souvent que prescrit ? Un vidange de temps en temps oui, mais de là a passer chez le concessionnaire, est-ce bien nécessaire ? Je suis jeune est pauvre, ce qui n'est pas le cas du garagiste, vieux et riche, voilà pourquoi :mrgreen: "Yaya" si je ne me trompe pas m'avais donné quelques tuyaux sur les points à vérifier, mais si vous avez aussi des infos, c'est bien volontiers !

Enfin sinon je suis Suisse, et je risque de devenir un des plus jeune possesseur de Futura (sur le forum du moins) me semble t-il. La futura va être ma première "grosse" moto. Auparavant dans mon cours parcours de motard, j'ai possédé une husky 50cc, une honda cb250rs, une monnier-honda mxr650r et une cagiva raptor650. Dans tout ça il n'y pas vraiment de comparaison avec la futura....


La moto semble en bonne état à première vue. Je remarque juste l'espèce de "raye" qu'il y a sur la selle qui accuse les kilomètres, ainsi qu'une pointe de rouille dans le moyeu arrière
Image

Image

Au plaisir de vous lire...
Dernière modification par yakaz le 24 févr. 2011, 22:57, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: Futur futuriste ?

Message par ZAG07 »

Salut Yakaz et bienvenue sur le forum,
Elle a l'air pas mal cette Futura que tu nous présentes, pour le point de rouille, je ne pense pas que ce soit qque chose d'inquiétant, par contre ça vaut la peine de l'essayer sur route. Sinon les petits défauts de la Futura sont bien décrits dans ce forum, prend un peu de temps pour le parcourir.
Quand tu achètes un véhicule d'occasion, il est au moins aussi important de connaitre les habitudes de conduite du vendeur que le carnet d'entretien et l'état visuel de la bécane, il vaut mieux un véhicule avec des kms mais bien conduit (et entretenu) que peu de kms et wheeling à chaque démarrage par exemple.
Hervé
Image
Avatar de l’utilisateur
grandmpetitd
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Messages : 468
Inscription : 23 mai 2005, 19:41
Localisation : Bordeaux 33

Re: Futur futuriste ?

Message par grandmpetitd »

'lut toulmond,

Ah si, si, elle a un gros défaut et je le vois d'ici...

Elle est bleue... pas rouge.... Donc t'iras moins vite.... :wink:
Allez, à tchao et bonne bourre

Denis et Sandrine
Avatar de l’utilisateur
yakaz
Futuriste
Messages : 102
Inscription : 31 janv. 2009, 16:32
Localisation : Dans l'fossé (En Suisse)
Contact :

Re: Futur futuriste ?

Message par yakaz »

Merci pour l'accueil.

Bon ben voilà, j'ai craqué :mrgreen:

Je m'attendais à une bécane lourde...un peu bateau, et que neni ! Je l'ai trouvé vachement maniable contenu du poids...bon je connais moins bien cette bécane que vous et je vais rien vous apprendre :roll: Le seul petit bémol c'est que je dois attendre jusque en été pour rouler avec...l'armée se glissant entre deux :cry: Mais au moins maintenant, je sais avec qui je partirai en vacs d'été :mrgreen:

Sur ce, bonne route !
Image
Avatar de l’utilisateur
Djkraft
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Messages : 473
Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
Localisation : Le havre ( 76 )

Re: Futur futuriste ?

Message par Djkraft »

le rouge c'est comme les duca faut les pousser qu'elle démarre :mrgreen:
Sinon c'est une vrai bécane qui marche très bien et franchement moi j'ai acheté la mienne sans l'avoir essayer et je regrette pour rien.

Dj
Avatar de l’utilisateur
Turbino
Maître Futuriste
Messages : 205
Inscription : 15 oct. 2008, 20:55
Localisation : Lyon 69

Re: Futur futuriste !

Message par Turbino »

Tu as fait le bon, choix, une moto originale et qui a un moteur envoutant ;)