Record battu pour moi même. 5.63l/100 sur un plein de 300kms. Un poil moins que 17l pour 300 bornes donc. Balade enroulée à 130 environ...Exogen a écrit :Pour ma part, après 1000 kilomètres (ça va vite monter...) je suis à 6.59l/100 sur 4 pleins.
Autonomie
Pffff
Je consomme énormement, jamais sous la barre des 8 litres et en roulant cool ,rapport maxi 6000 km et vitesse maxi 130 je sais c'est dur a tenir mais c'etait pour tester la conso...
Alors quoi faire à part arreter de rouler pour baisser ma conso..réglage moteur , cartographie .... j'habite dans l'oise il ya t'il un bon cons...ou un futuriste capable de me regler la bête...
La moto est en full elle à 23000 et la derniere revison à etait faite par l'ancien proprio vers les 20000 km avant de la vendre...
Merci...
Je consomme énormement, jamais sous la barre des 8 litres et en roulant cool ,rapport maxi 6000 km et vitesse maxi 130 je sais c'est dur a tenir mais c'etait pour tester la conso...
Alors quoi faire à part arreter de rouler pour baisser ma conso..réglage moteur , cartographie .... j'habite dans l'oise il ya t'il un bon cons...ou un futuriste capable de me regler la bête...
La moto est en full elle à 23000 et la derniere revison à etait faite par l'ancien proprio vers les 20000 km avant de la vendre...
Merci...
- Jean-François
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 1705
- Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
- Localisation : Bordeaux
-
- Grand Futuriste
- Messages : 156
- Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
- Localisation : Compiègne (oise)
- Contact :
pour l'entretien courant tu peux aller chez Warm Up ancien concess Aprilia. Par contre pour les réglages demande lui car il n'a plus le matos mais un de ses potes concess aprilia à tout ce qu'il faut. Ils sont dans la ZAC de Mercière à coté de Yamaha. L'entretien de ma belle est fait chez eux
Pour la conso, ma bleu tourne au alentour de 6,8 l/100 avec Beaucoup de petit trajet.
Pour la conso, ma bleu tourne au alentour de 6,8 l/100 avec Beaucoup de petit trajet.
A la cool!!!
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
j'habite plus par là depuis plus de 3 ans mais il me semble qu'a Creil il y a un concess Aprilia, en face du carrefour.......me souviens plus du nom
Dernière modification par Luc, The Yéti le 03 oct. 2006, 19:32, modifié 1 fois.
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
Bonjour à tous,
Désolé je ne suis pas souvant sur le forum depuis près d'un an mais j'ai toujours ma belle
Comme je l'avais déjà dit la conso varie beaucoups d'un individu à l'autre ainsi que de la machine et surtout des réglages et éventuellement du pignon de boite mais là je relativise mes propos.
J'ai changé le pignon d'origine (16 dents) à 14684 km et la moyenne était sur cette distance de 6.497L/100KM
Depuis 4532 KM je suis passé en 15 dents et la moyenne est de 6.589L/100KM soit une différence de 0.1L/100KM
Je roule à 90% sur route avec Madame et éventuellement les valises et mini pour 100 km à chaque fois ( donc moteur à bonne température )
Les extrèmes allant de 4.9 à 8.6 L/100KM
N'allez pas croire que je me traine, et pour info (sur autoroute allemande bien sur) j'ai poussée (je cours très vite) avec le pignon de 15 à près de 260 compteur à 10 500 tr/mn soit 1000 dans le rouge alors qu'avant je prenais environ 265 pour 10 300 tr/mn avec le 16 dents (je vais souvant en allemagne)
Comme beaucoups d'entre nous je ne reviendrai pas sur un 16 dents, car la moto est plus agréable avec le 15, monte + vite en régime elle est plus souple et on gagne pratiquement 1 rapport au niveau des reprises.
Désolé de vous quitter, madame me signale que nous sommes en retard
A bientôt
FUTURISTEMENT VOTRE
PIERRE
Désolé je ne suis pas souvant sur le forum depuis près d'un an mais j'ai toujours ma belle
Comme je l'avais déjà dit la conso varie beaucoups d'un individu à l'autre ainsi que de la machine et surtout des réglages et éventuellement du pignon de boite mais là je relativise mes propos.
J'ai changé le pignon d'origine (16 dents) à 14684 km et la moyenne était sur cette distance de 6.497L/100KM
Depuis 4532 KM je suis passé en 15 dents et la moyenne est de 6.589L/100KM soit une différence de 0.1L/100KM
Je roule à 90% sur route avec Madame et éventuellement les valises et mini pour 100 km à chaque fois ( donc moteur à bonne température )
Les extrèmes allant de 4.9 à 8.6 L/100KM
N'allez pas croire que je me traine, et pour info (sur autoroute allemande bien sur) j'ai poussée (je cours très vite) avec le pignon de 15 à près de 260 compteur à 10 500 tr/mn soit 1000 dans le rouge alors qu'avant je prenais environ 265 pour 10 300 tr/mn avec le 16 dents (je vais souvant en allemagne)
Comme beaucoups d'entre nous je ne reviendrai pas sur un 16 dents, car la moto est plus agréable avec le 15, monte + vite en régime elle est plus souple et on gagne pratiquement 1 rapport au niveau des reprises.
Désolé de vous quitter, madame me signale que nous sommes en retard
A bientôt
FUTURISTEMENT VOTRE
PIERRE
-
- Oh Grand Maître es Futura !
- Messages : 4352
- Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
- Localisation : La Turbie
Général [Futura bien sûr]
Alors je dois avoir un souci. Je ne descends jamais sous 7,8l.
Ce qqqes soit ma conduite (même cool), et si j'ouvre un peu je suis à 9,5 voir 10l.
A bientôt
Ce qqqes soit ma conduite (même cool), et si j'ouvre un peu je suis à 9,5 voir 10l.
A bientôt
- bb38
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 1627
- Inscription : 14 juin 2006, 21:50
- Localisation : 38 Coublevie
bonsoir ,
je regarde plutot le compteur en ce moment ..
mais voila un début de réponse .
http://forum.rst1000.info/viewtopic.php ... ght=pignon
a+bb
je regarde plutot le compteur en ce moment ..
mais voila un début de réponse .
http://forum.rst1000.info/viewtopic.php ... ght=pignon
a+bb