J'en ai acheté une petite avant d'arriver àAUCH. C'est très léger, facile àbouger et atteler. C'est une ATAS monorail avec une rampe achetée chez eux àPerpignan (Toulouge). J'ai garni les côtés du rail avec un gros contreplaqué pour pouvoir m'en servir pour autre chose.
Monter (en 1ère) et descendre (avec le frein avant pour retenir ça le fait, mais tu peux aussi passer la première et descendre en débrayant tu la retiens en relâchant l'embrayage) la moto est assez facile avec la rampe et remorque bien attelée àla voiture. Faut quand même faire gaffe àavoir de bons appuis... s'agit pas de perdre l'équilibre quand elle est perchée.
Le problème s'est de la fixer quand elle est en place. Un peu d'aide n'est pas de refus pour passer les sangles (comme Marc). Je n'ai pas essayé avec mon bricolage maison, mais ça devrait faciliter.
Coût : remorque environ 450 € - attelage voiture idem (il doit y avoir moins cher mais pas pour une Alpha).
La remorque, c'est pour l'emmener en vacances parceque la famille, le chien, le chat sur la Futura c'était un peu juste et que je ne peux pas m'en passer. Et puis la révision d'ici faut aller àToulouse et je n'ai pas envie d'être bloqué àl'hôtel s'ils me trouvent un problème en attendant qu'elle soit prête.
Sinon, j'ai essayé jusqu'à-3°, ça va bien pendant une heure, une heure et demi. D'autant qu'on a pas souvent àsortir la main gauche faire un V motard.
Citation :
Bonjour àtous,
Le(s)quel(s) d'entre vous utilise une remorque. Compte tenu du prix d'achat (la remorque et l'attache qui va bien) j'aimerais assez avoir vos avis sur le sujet. Coté pratique, modèle, etc... j'ai eu l'occasion d'en utiliser une, où plutôt contraint lors de mon problème de relais de démarreur, et franchement c'était une belle galère pour monter la moto....
Merci pour les avis et commentaires des utilisateurs...
Bonne route àceux qui ont le courage d'affronter le froid et la pluie verglacée....
by...