forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 23 juin 2024, 04:36

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 03 avr. 2009, 13:24 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut à tous,

Non, ce n'est pas un poisson d'avril :lol: . Le nouveau carburant E10 est disponible en principe (pas encore vue au Mans, sauf au 24h l'année dernière :) ).
Il y a plein de discussions techniques sur le sujet, puisque la liste des motos qui sont compatibles avec ce carburant est limitée (on parle des Honda, des Bmw, mais quid des autres ?).
Je sais que durant les 24h l'année dernières, le résultat était positif pour les leaders de la courses (Suzuki et Yamaha): pas de problèmes de joints qui suintent...

Bon finalement, la question qui tue: et nous, avec nos bicylindres italiens de 2001 ?

Si vous avez la réponse...

A+

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


Haut
   
MessagePublié : 03 avr. 2009, 21:28 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4355
Localisation : La Turbie
J'ai mis un pote à moi sur le coup , il va chercher sur le gogue..... google je veux dire.
Vous tiendrais au courant

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 04 avr. 2009, 06:55 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3741
Localisation : Sud Ardèche
Un peu de courage les Futuristes :wink: :wink: , le sujet à déjà été traité avec des taux d'éthanol de 85% au lieu des 10% : viewtopic.php?f=8&t=1345&p=14388&hilit=ethanol#p14388
Bien faire attention qu'il y a surconsommation , déjà que l'autonomie est moyenne, entre 250 et 300 km entre deux pleins, ce serait dommage de se pénaliser.
D'autre part je ne suis pas très partisan du biocarburant qui n'a de bio que le nom quand on voit les impacts de la culture intensive sur l'environnement et les problèmes de nutrition au niveau mondial.
Pour l'impact environnemental, j'ai deux exemples à ma porte : le poisson du Rhône est interdit à la consommation (même si c'est pas dû aux cultures, ça démontre les limites du système et la connerie humaine :cry: :cry: :cry: :cry: ) puis dans nos vignes (de l'ordre de 80% de la culture du sud Ardèche), qui sont tellement bien traitées, plus personne ne peut faire de cueillette sauvage (genre asperges, poireaux sauvages, salades de printemps,morilles, escargots, etc....) les agriculteurs sont même les premiers à dire que c'est dangereux avec tout ce qu'ils "balancent dessus" comme ils disent, et je vous explique pas ce qui se passe lorsque nous avons un orage cévennol qui lessive le tout.
Voilà, c'était un coup de gueule matinal et je continuerai à rouler au SP95 (histoire que la planète se réchauffe et que nous puissions rouler en Futura toute l'année, même l'hiver :mrgreen: :mrgreen:

Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 04 avr. 2009, 10:11 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Désolé Hervé,

Mais avant de poster ce sujet, j'avais relu en long et en large le sujet sur l'éthanol E85. De même j'avais participé à ce sujet puisque j'avais flâné pas mal sur le forum V60.

Maintenant, je considère que mettre 85% d'éthanol dans du SP ou 10% n'a sûrement pas le mêmes contraintes mécaniques sur les moteurs (on le voit bien lorsque pour un il faut faire pas mal de modifs pour enrichir le mélange - ou l'appauvrir, je ne sais plus, alors que pour l'E10 il ne faut rien faire.).
Je ne suis pas aussi courageux que Danski pour passer à l'E85 (ou trop prudent).

D'ailleurs, quelqu'un a des nouvelles de ce pionnier ? Danski, où es-tu ?

Pour ce qui est de la question philosophique du bio-carburant et de ces répercutions sur l'environnement, le sujet est trop vaste et je n'ai pas assez d'argument, ni dans un sens ni dans l'autre, pour rentrer dans un quelconque débat (est-ce le lieu d'ailleurs ?). Je ne suis pas un ange dans beaucoup de sujets, alors je n'ai surtout pas l'âme d'un donneur d'ordres ou de leçons. J'essaie de faire de mon mieux, c'est tout!

E10 ou SP95, tant qu'on peut rouler en Futura...

Remarques: vu le modernisme de cette moto, je n'en reviens pas qu'elle ait déjà 8 ans!

A+

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


Haut
   
MessagePublié : 04 avr. 2009, 21:50 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3741
Localisation : Sud Ardèche
Gwenn, il me semble que le sp95 et l'E10 sont des produits très proche surtout qu'il y a déjà de l'éthanol dans le SP95 environ 5%. L'E10 doit marcher sur nos Futura, mais qu'adviendra-t-il de la mécanique au bout de 20/30000 kms ?? Personne ne s'engagera sur la fiabilité à moyen et à long terme . La Futura datant de 2001, je pense que le moteur à été conçu pour supporter un certain pourcentage d'éthanol sans réglage particulier (reste à savoir lequel de pourcentage).
Tu as raison, le forum n'est pas l'endroit pour parler de l'environnement et des problèmes qui s'y rapportent, quel dilemme entre notre passion et ce qui nous entoure...................................finalement comme tu le dis l'important c'est de rouler avec nos Futura :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 06 avr. 2009, 08:09 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
Messages : 473
Localisation : Le havre ( 76 )
Bonjour,

Travaillant dans une raffinerie chez un petit petrolier, j'ai trouvé celien.
Bon je n'ai pas eu le temp de le regarder mais j'espère que cela répondra a vos question.

Dj.


Haut
   
MessagePublié : 06 avr. 2009, 13:00 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 12 janv. 2008, 16:05
Messages : 174
Localisation : SERRIS VAL D EUROPE 77
Hello

J'ai été sur le lien dommage il ne donne pas de recommandation pour la Fut

Bonne route à tous en SP 95 ou E10

_________________
Les grises sont les plus................................. grises!!!!!!!!


Haut
   
MessagePublié : 14 juin 2009, 07:33 
Hors-ligne
Motard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 juin 2009, 19:12
Messages : 98
Localisation : Rouen
Bonjour sur l'autoroute entre paris et Rouen réserve donc tout naturellement direct à la pompe, que fut pas ma surprise plus de SP95 que du SP95/E10 donc pas le chois un plein de ce truc.
Toujours rien à signalé mais à suivre....
Par-contre juste une question le régime moteur à froid quand je démarre monte fort et redescend aussi vite pour un régime normal es-ce normal???


Haut
   
MessagePublié : 14 juin 2009, 14:37 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
Messages : 473
Localisation : Le havre ( 76 )
Oui effectivement pour le E10 de cette station j'ai eu le même problème que toi en partant pour l'Italie, j'ai du faire un plein de E10 et je n'ai pas rencontré car derrière j'ai fait 2800KM mais bon pour un plein.....
Et pour le démarrage a froid ma futura me fais le même truc que toi depuis que je l'ai donc je considère cela normale pour moi.

Dj.


Haut
   
MessagePublié : 14 juin 2009, 15:44 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1909
Localisation : GARD
moins de pollution!
plus de conso!
total rien a gagner pour le consommateur ni pour la planete!juste pour les petroliers qui payent moins de taxes,encore des arrangements venues d'en haut!pourquoi ne peut on pas mettre nos huiles de friture dans nos vielles diesel?(pas de la neuve,de l'usagée!!!),simplement pour le fric perdu et la c'est pas pour la planete!!!

oublions l'E10 qui est un produit commercial(enfin surement pas dans ma fut! :lol: )

david :wink:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Aller :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Qiaeru