Citation :
Citation :
je suis à la recherche d'un graisseur automatique pour la Foutoura ^^
JF en a fabriqué un "perso" mais je sais qu'il désirait le perfectionner d'avantage...
Il postera certainement sur le sujet lorsqu'il lira ce message
Scottoiler proposait un montage pour monobras en montrant une vfr en exemple. Ca devrait bien aller pour la futura
J'avais bricoler un graisseur maison avec une grosse seringue, un tuyau et un robinet d'aquarium, mais sans jamais trouver un système pour doser le débit de façon fiable. La chaîne était pas assez huilée ou trop, parfois le bord du pneu aussi
Citation :
Salut,
suite a ce topic j'ai jeter un oeil a ma chaine, que je croyait tendue, mais elle frotte le patin situé dans le guide cjaine a l'avnt, est ce normal a l'arret?
Oui c'est normal à l'arrêt.
Citation :
Ou est ce que la bonne tension est justement quand elle ne le touche plus a l'arret?
Merci

Surtout pas cela signifierait qu'elle est trop tendue
Il faut que ça vive une chaîne, je lui laisse 4 cm de débattement (à mi-distance pignon/couronne) , moto sur la béquille centrale.
Note: une chaîne s'use parfois d'une manière irrégulière. Avant de contrôler et régler sa tension, il faut chercher l'endroit où elle paraitra le plus tendu en faisant tourner doucement la roue.