Trou ou raté hors ralenti

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
Mike
Bicyclette
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Re: Trou ou raté hors ralenti

Message par Mike »

Personne pour m'aider ?

;)
jamais sans ma futura
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Re: Trou ou raté hors ralenti

Message par jamais sans ma futura »

Je connais pas tune ecu
Attends un peu zag va rentrer de vacances.
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....
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ZAG07
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Re: Trou ou raté hors ralenti

Message par ZAG07 »

Mike a écrit :Le mécano m'a fait part d'un problème dont c'est la première fois qu'il est confronté. Il a voulu modifier la valeur du CO car un peu trop riche mais impossible de la modifier. La valeur est modifiable mais après remise du contact la valeur initiale (avant modification) revient systématiquement.
J'ai essayé ce soir avec TuneECU et idem. La valeur est à 68 et revient systématiquement à 68. Avez-vous des explications et quelle est la procédure pour modifier cette valeur ? Le mécano a également constaté les 3 défauts présents (cf. ci-avant). Il arrive à les effacer mais reviennent également systématiquement. Pour lui, ces défauts ne sont plus présents (il a effectué des tests avant d'autres pièces : relais, faisceau) et les défauts reviennent. Pensez-vous que cela puisse provenir du bloc ECU ?
Le mécano m'a indiqué que cela serait bien de remonter le régime ralenti à 1350 tr/min. La moto serait plus agréable à très bas régime. J'ai la carto 05 et par défaut le régime ralenti est à 1280 tr/min. Qu'en pensez-vous ?
Pour les défauts faudra vivre avec !

Pour le réglage du CO, faut reprendre le tuto sous PDF de l'utilisation de tuneEcu, je ne le connais pas par cœur mais il doit bien y avoir quelque chose d'expliqué, même sur les autre forums je n'ai jamais entendu parler de ce pb de retour aux valeurs initiales après réglage , que ce soit chez les caponord (les + actifs avec tuneEcu) ou chez les futura, essayes de poser la question chez les "V60".

Pour le ralenti, il est mieux d'avoir un pignon de 15 dents plutôt que de monter le ralenti, après moi perso j'ai pas de pb avec ça, ce moteur n'est pas fait pour les trop bas régimes . GAZzzzzzzz............ Après , tu peux faire un essai pour voir, rien de + facile avec tuneEcu, mais attention ta conso va augmentée aussi.

Hervé
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Mike
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Re: Trou ou raté hors ralenti

Message par Mike »

Zag,

Merci pour ta réponse.
J'ai mis +40tr/min sur le ralenti, ce n'est pas beaucoup mais cela se ressent. Je verrai la conso !

Pour le CO, rien n'est écrit dans le Pdf du tuto TuneEcu. Etant réglé un peu trop riche cela ne me dérange pas plus. Si toutefois, tu vois quelque chose, pense à moi ;)
En effet, je ne suis pas inscrit sur les autres forums.

J'avais initialement un pignon de 15 et au remplacement du kit chaine, j'ai remis un 16 qui correspond plus à mon style de conduite (plus d'allonge).

@+