forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 15 juin 2025, 17:38

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2
Auteur Message
MessagePublié : 17 juin 2011, 10:43 
Hors-ligne
Mobylette

oui, bien évidement, si d'autres infos, je n'hésiterais pas à les partager...
de la à dire que c'est ça qui use...désolé, on n'est pas tous très au top avec les recherches sur forum, et ok, c'est pas un dû, personne n'est obligé de répondre..
sachant que j'ai fais une recherche sur Réhausse guidon, avec un accent, et donc, rien trouvé...

pour ce qui est de l'embrayage, idem, j'ai trouvé plusieurs sujets sur les embrayages qui patinent, souvent à cause de l'huile, et des problèmes de récepteur, aussi (tu vois, j'ai bien cherché"...)
mais pas de vibration/cognements... j'ai peut être mal cherché également, mais ne dis pas que c'est ça qui use, j'ai pris le temps de bien chercher...

d'un autre coté, je suis au contraire content si je peux renseigner quelqu'un sur un problème, pour le moment, ce n'est ^pas le cas vu que je débute en futura, mais je compte bien progresser...
désolé de t'avoir usé, donc.

MessagePublié : 17 juin 2011, 11:01 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Citation :
-il y a une vibration au niveau de l'embrayage, sensible même dans le guidon, avec un bruit de castagnettes, façon ducati mais plus léger, qui disparaissent lorsque je débraye, et ça au point mort. c'est encore beaucoup plus sensible après avoir roulé un peu, genre en arrivant à un stop ou un feu rouge. au bout d'une minute, ça se fait moins présent, mais reste sensible, un avis ??

As tu encore tes embout de guidon?
En effet la viscosité et la qualité de l'huile du moteur est très importante.
Le bruit de castagnette????? Si ça fait un bruit métalique comme une Ducat ancienne génération: Démontage du carter d'embrayage et vérification du serrage des boulons. un gars sur le fofo KT a eu les mêmes symptômes, c'était un boulon qui frottait sur le carter....Pas glop :oops:
Y a pas qqn qui a une fut près de chez toi? Ce serait l'occas de comparer et de faire connaissance sans la toile. :roll:

En effet je suis pas mal usé par les gars qui viennent sur les fofos prendre des infos, sans chercher et bien souvent sans se présenter ni dir merci ou au revoir..... Ce n'est pas ton cas, j'en suis conscient. J'ai démarré un peu facilement sur ce coup là...désolé :cry:
Copaingh quand même?

MessagePublié : 17 juin 2011, 11:09 
Hors-ligne
Mobylette

aucun souci :) je comprends ton point de vue général, je suis administrateur sur d'autres forums, et c'est vrai que c'est parfois délicat. cela dit, j'avais vraiment le sentiment d'avoir été correct, et d'avoir joué le jeu :) après, j'ai merdé sur ma recherche de réhausse..marrant, j'étais persuadé que ça prenait un accent :)
alors, ben je ne pense pas avoir quelqu'un avec une futura dans mon secteur, cela dit, dans mon coin, y a pas grand chose :)

je vais démonter le carter dès que possible pour vérifier. je sais que sur certaines honda, entre autre, il y avait aussi un souci de roulement, qui se mettait à vibrer, je ne sais pas si c'est une possibilité sur nos moteurs.
quoiqu'il en soit, comme je le disait, ce qui est surprenant, c'est que ça le fait beaucoup plus une fois qu'on a roulé, quand on arrive à un feu c'est très marqué, pour ensuite s'atténuer après 30 secondes ou une minute en restant au ralenti... donc, c'est bien qu'il y a une masse qui bouge quelque part :) (nan, pas dans mon cerveau, je te vois venir :) )
je ne pense pas que ça soit un truc qui frotte, pas de bruit de cette façon. et ça disparait dès que je débraye : plus de vibration, plus de bruit... on dirait donc un jeu qui forcément, ne se produit plus lorsque le plateau vient presser les disques...

pour l'éclairage de plaque, en fait, je ne sais pas ce qui a été bidouillé, mais j'ai un support en trois parties, la tige en ferraille qui va entre les deux pots et qui se termine par deux trous, une plaque intermédiaire qui sert aussi de support de plaque, donc, et enfin, un troisième morceau horizontal avec deux petits plots caoutchouc de chaque coté qui vient se visser sur la plaque intermédiaire...mais pas d'éclairage là dessus.
donc, je pense que je suis bon pour un bricolage, (je vais tenter la lampe de bureau, hein :mrgreen: )

pour les rehausses de guidon, je vais essayer de trouver une solution sur une autre bécane, j'imagine qu'on doit pouvoir trouver une solution à moindre cout, pour dénicher des demis guidons qui pourrait se monter à la place des origines.

merci pour les renseignements, quoiqu'il en soit :)

ps : pour les carénages, la vache, dur dur à trouver :)

edit : oui oui, toujours les embouts de guidon :)

MessagePublié : 18 juin 2011, 22:09 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Bonsoir Cochondingue
tu retrouves dans les différentes réponses les solutions pour réhausser
Moi , j'ai mis des cales de 12 mm façon Ducati ( c'est mieux sans plus )
Lucio a fait une réhausse de 30 mm , le max qu'on puisse faire aprés le maitre cylindre de frein heurte labulle , du beau boulot
dans les 2 cas , il te faudra un usineur
Helibar ne produit plus et ne fournit plus les réhausses
La meilleure solution est le spiegler de BB38 un kit complet avec té , pontet, guidon street bike et durit avia
Pour l'avoir pris en main à la RST11 , il remonte et rapproche le guidon vers toi et supprime le cassé des demi guidons
Ca fera pas une BMW RT mais cela donne une position plus confort
Hélas Spiegler a augmenté pas mal le tarif annoncé par BB38
Si tu trouves d'autres solutions , mets un post qui profitera à tous
MP pour Bernard Passes le bonjour au Marco Merci

MessagePublié : 18 juin 2011, 22:15 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Citation :
Ca fera pas une BMW RT mais cela donne une position plus confort
Merde.... Je croyais que c'était un forum de bécanne :mrgreen:
Ok si vous me chechez :arrow:

MessagePublié : 18 juin 2011, 22:25 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Sacré Mathieu
C'est pas l'heure d'aller faire un calin à MR :?: :wink:

MessagePublié : 19 juin 2011, 11:07 
Hors-ligne
Mobylette

merci pour les infos :)

si je trouve un truc qui fonctionne, bien évidement, je viendrais en parler :)

MessagePublié : 24 juin 2011, 16:12 
Hors-ligne
Mobylette

hello :)

avant de démonter mon couvercle d'embrayage pour vérifier le roulement, comme indiqué dans le post consacré au bruit de l'embrayage au ralenti (que j'ai fini par trouver ;) ) j'aurais voulu savoir s'il fallait absolument changer le joint de carter, et secondo, s'il était possible de rentrer le roulement neuf sans presse (maillet ou étau...)$

concernant l'éclairage de plaque, je vais en acheter un adaptable, et le fixer sur la barre métallique, je pense, j'ai trouvé une gaine transparente sous la selle, avec un câble dedans, j'imagine que c'est ça, l'alimentation ?
est ce que quelqu'un pourrait me faire une photo du cul de la futura au niveau de l'éclairage de plaque, je n'arrive pas à en trouver une détaillée, histoire de ne pas faire de connerie en commandant un modèle. et pour le branchement.

je ferais un petit résumé une fois l'éclairage changé et idem pour l'embrayage, histoire d'éclairer si j'ose dire ceux qui pourraient se poser les mêmes questions que moi :)

merci d'avance :)

MessagePublié : 26 juin 2011, 10:01 
Hors-ligne
Mobylette

bon, pour ce qui est du couvercle d'embrayage, même pas réussi à l'enlever ! apparemment, il y a bien un joint, mais aussi de la pâte blanche...
ce qui me fait dire qu'il a déjà été ouvert et recollé à la pâte... génial. du coup, je n'ai pas pu ouvrir pour voir l'état du roulement :shock:

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2

Fuseau horaire sur UTC+01:00