forum3.rst1000.info
https://rst1000.info/

Record battu !
https://rst1000.info/viewtopic.php?t=1802
Page 2 sur 3

Auteur :  sodavicoli [ 16 sept. 2009, 15:11 ]
Sujet du message :  Re: Record battu !

frais fixe,c'est ce que tu as sous les yeux!ca coutes chers le papier! :lol: et l'encre!!! :roll:
pour le circuit de charge,j'ai fait un petit post avec photo pour aider!chercher modification circuit de charge!voili,voilou!y a plus qu'a! :wink:

david :wink:

Auteur :  xavier [ 16 sept. 2009, 19:09 ]
Sujet du message :  Re: Record battu !

yes , il est là ton post : pfffff faut tout faire !!! :lol: :lol: , j'te kiffe David hi hi hi...


viewtopic.php?f=8&t=1671


xavier. :mrgreen:

Auteur :  sodavicoli [ 16 sept. 2009, 19:42 ]
Sujet du message :  Re: Record battu !

va falloir qu'un jour je m'interesse plus a ce genre de manip,mais je sais que tu es la mon lapinou! :wink: merci!

david :wink:

Auteur :  angellot59 [ 16 sept. 2009, 20:13 ]
Sujet du message :  Re: Record battu !

Content que ta monture fonctionne a nouveau....Le post pour le circuit de charge est excellent c est celui que j ai utilise ...tres bien explique :!: :!:

Cher quand meme la facture....A+

Lolo :wink:

Auteur :  sodavicoli [ 16 sept. 2009, 20:29 ]
Sujet du message :  Re: Record battu !

merqui! :lol:

david :wink:

Auteur :  Marcus [ 17 sept. 2009, 14:21 ]
Sujet du message :  Re: Record battu !

Merci pour le post. Il n'y a pas de câbles supplémentaires qui arrivent à la batterie de ma bécane, donc je suppose que cette modif n'a jamais été faite. J'ai vu passer sur les factures que le régulateur a déjà été remplacé une fois.
Au risque de passer pour un débile... A quoi sert cette modif ? Elle sert à corriger quel défaut ? Je trouve pas mal de posts qui font référence à la modif mais je ne trouve pas l'explication du "Pourquoi faire ?".

Auteur :  sodavicoli [ 17 sept. 2009, 17:46 ]
Sujet du message :  Re: Record battu !

c'est simple et il n'y a pas de questions betes!pour te dire il y a peu de temps je posais des questions identiques! :lol:

donc cette modif sert a corriger un probleme d'oxydation des cables cuivre du regulateur!pourquoi s'oxydent t'ils?mystere mais c'est une realitée que tu observera en sectionnant!cette oxydation engendre une perte minime mais suffisante a decharger la batterie sur quelques jours!depuis,je ne recharges plus(sauf si je tourne trop la clef et laisse mes feux allumés la nuit complete!!! :roll: )elle peux rester 15 jours sans soucis sans rouler et demmarrer nickel!certains sont contre cette modif mais je n'ai pas observé de surcharge au voltmetre!le mieux avant de faire la modif est de verifier au voltmetre et voir si a 4000 tours cela depasse les 12V et de refaire la meme manip aprés modif!environ 30 minutes!

david :wink:

Auteur :  angellot59 [ 17 sept. 2009, 18:26 ]
Sujet du message :  Re: Record battu !

on va resumer l affaire en grand...Le cicrcuit de charge de Miss Fut est a l origine un peu faiblard...Une fois la modif effectuee tu dois pouvoir t en tirer a environ 13,6 v feux allumes a 4000 tours et plus...Voila
Pour ceux qui craignent cette modif perso je suis maintenant serein depuis un moment et pas peur de laisser ma monture sans demarrer 8) 8)
Modif quand meme agree Par M. Fiore grand specialiste Aprilia a Venise (c est pas rien :!: )

Sodavicoli j adoooooooooooore ton post :!: :!: :!: (tres complet)

A+

Lolo :wink:

Auteur :  jamais sans ma futura [ 17 sept. 2009, 18:33 ]
Sujet du message :  Re: Record battu !

En fait les câbles du faisceau électrique de la Fut sont fait en carcasse de Fiat cubé.... :roll:
Le cuivre est tellement de bonne qualité.... qu'en s'oxydant, non seulement il bouffe du courant quand tu te sers d'un truc élec (augmentation de la conso car l'impédance augmente avec la résistance des fils) mais en plus, et c'est là que cela devient grave :twisted: , c'est que ton régul a beau te sortir 13,5 ou 14v tu n'en retrouves que 12 ou 12,5 à la batterie. Bilan tu recharges jamais assez cette dernière.
Pour ma part, j'avais 14,2 en sortie du régul et 12,1 à la batterie....
CQFD

Auteur :  sodavicoli [ 17 sept. 2009, 18:45 ]
Sujet du message :  Re: Record battu !

En gros on dit tous la meme chose!c'est pas beau ca!!! :lol:

david :wink:

Auteur :  angellot59 [ 17 sept. 2009, 19:02 ]
Sujet du message :  Re: Record battu !

On va finir par faire de la pub pour connecteur Marron de M........ :!: :!: :lol: :lol:


Lolo :wink:

Auteur :  Marcus [ 17 sept. 2009, 20:35 ]
Sujet du message :  Re: Record battu !

Avec tout ça, c'est désormais parfaitement limpide. Je "prendrai sa tension" ce week end. Et qu'en est il de ce "connecteur marron de m............" ? Il est également sur le circuit de charge ?

Auteur :  cedric [ 18 sept. 2009, 07:18 ]
Sujet du message :  Re: Record battu !

Le connecteur marron relie l'alternateur au regulateur, il a la facheuse idée de fondre gentillement, et apres il met le feu a la becanne.
a enlever, et souder les fils entre eux (il y a plein de post la dessus aussi).
cedric

Auteur :  angellot59 [ 19 sept. 2009, 08:30 ]
Sujet du message :  Re: Record battu !

Le_connecteur_Marron...Oui_Marcus_il_fait_partie_de_la_"chaine"_du_circuit_de_charge....En_fait_le_pontage_résoud_le_en_grande_partie_le_soucis_car_il_le_"shunte"_en_auelques_sorte...Au_moins_il_cramera_plus_si_tu_le_laisse

Bon_moi_par_contre_si_quelqu'un_peut_m'aider_j'ai_un_gros_soucis_d'embrayage..Merci
8) 8) 8)

Lolo :wink:

Auteur :  Marcus [ 24 sept. 2009, 18:53 ]
Sujet du message :  Re: Record battu !

Suite à vos conseils, j'ai voulu faire l'état des lieux du connecteur marron et j'ai trouvé ceci :

Image

Il semble que la modif ait déjà été faite. Des cosses serties sont enfichées sur les cosses fixes d'origine de la partie basse du connecteur. Le tout était emballé dans du scotch comme son copain d'à côté (c'est qui celui-ci?).
Par contre, il ne semble pas que le circuit de charge ait été modifié. Du moins, difficile à dire car tout ça a été fait par un concessionnaire (l'ancien proprio ne faisait rien lui même, tout au garage). Va falloir que je prenne les mesures de charge, avant et après le fil régulateur-batterie. Ptetre mesurer la résistance du fil aussi, non ?

Page 2 sur 3 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/