Salut à tous,
J'ai envie de pousser une gueulante ce matin, après un mois de météo pourrie!
J'aime la moto, mais pour me faire plaisir...
Aussi dès que les grands froids, la neige et surtout le verglas arrivent, je range ma belle, la mets sous perfusion électrique, et attends une journée ensoleillée (mais pas trop froide tout de même).
Et là , alors que la belle saison est sensée avoir démarrée depuis 3 à 4 mois, il fait un temps de chio..e. Des températures d'automne, du vent d'automne et de la pluie à n'en plus finir (en tout cas chez moi, en Sarthe). Bref, le plaisir s'estompe.
Un exemple, ce matin: je pars de chez moi; ciel bien gris, mais pas de pluie. Je n'ai pas osé regarder la température extérieure donnée par la moto, mais le pull est de rigueur sous le blouson. J'hésite même à mettre le cache-cou. C'est parti pour 25 km. A peine 4 km de fait, voilà le crachin (breton, comme moi, pour ceux qui connaissent). 4km plus loin, les gouttes ont grossi, et le débit augmenté, mais pas de quoi s'affoler. 4 km de plus et là , c'est la grosse pluie. Evidemment, je ne suis pas équipé. Heureusement, Je suis près du Mans, et la population a l'habitude des motards, et sans doute pitié de moi ce matin: bref tout le monde s'écarte pour me laisser passer. Tout le monde,... presque! Un conn... qui est sur la voie de gauche pour ne doubler personne reste sans bouger...Appel de phare: Dégage ! Je mouille tranquillement...(Fais froid). Au bout de 10 km comme cela, je suis presqu'arrivé au boulot, la pluie s'est arrêtée...3 km de répis.
Résultat, même si la Futura protège bien: le bas de pantalon est mouillé, les extérieurs de genoux sont bien humides...Je me cache sous mon bureau, et je suis de mauvaise humeur...
Tout fout le camp!
_________________ Gwenn
Un breton au pays du rugby
|