Xénon

Vous chercher un accessoire pour votre Futura ?
Vous avez trouvé un accessoire du tonnerre de Brest et vous voulez le crier au dessus de la bulle ?
Avatar de l’utilisateur
Manu
Commandeur Futuriste
Messages : 351
Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Localisation : La rochelle

Message par Manu »

Message perso pour Hervé...

Sincèrement, pour se faire raboter la cornée, y'a que le MEL 80. M'enfin c'est ce que dise les commerciaux de chez nous (Carl Zeiss) ...

Mnau
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3739
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Message par ZAG07 »

Décidement, les futuristes si y sont pas informaticiens, y sont dans l'ophtalmo...........................Maintenant entre un zioptix et un mel 80 ??
Hervé
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu
Commandeur Futuriste
Messages : 351
Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Localisation : La rochelle

Message par Manu »

euhhh..enfin moi je suis plutôt coté phaco émulsificateur...
Et puis je crois jamais ce que me dit un commercial !

manu
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3739
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Message par ZAG07 »

elcapirex a écrit : j'ai commandé un kit d'adaptation xénon pour la Fut. Commandé sur http://www.techincar.com/shop/ le vendredi arrivé par colis aujourd'hui. Le kit est de marque Marlux
Il semblerai que ce fournisseur soit moins cher (sur la France) et offrant la meilleure garanti ( deux ans ballast & ampoule) par rapport aux autres cités http://www.bc-elec.com/product_info.php ... cts_id=157
http://www.atex.lu/fr/kit-xenon/kit-xenon.html
Les ampoules de rechange sont quand même à 120 € la paire, est ce que quelqu'un pourrait dire si il y a un standard sur la connectique des ampoules ou si elle propre à chaque fabricant?
Moi ça me tenterai bien de passer le code en xénon, Elcapirex, ta brèle a pas encore brûlé ??
Image
elcapirex
Grand Futuriste
Messages : 156
Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Localisation : Compiègne (oise)
Contact :

Message par elcapirex »

Merci de prendre des nouvelles ZAG. Non non elle est toujours entière et l'optique n'a pas fondu. Y rique pas car ça chauffe quasiment rien. En même temps j'ai pas trop roulé ces derniers temps. :lol: car charger madame, les 2 enfants + les cadeaux des fêtes faudrait transformer la Fut en side et la pas possible du tout :x

Pour la connectique je ne sais pas si il y a un standard faudrait voir avec l'automobile car il serait étonnant que chaque marque est son type de connection.
A la cool!!!
Avatar de l’utilisateur
bb38
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1626
Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Localisation : 38 Coublevie

Message par bb38 »

salut Elcapirex

alors le montage ça donne quoi..???

étant sur l' East coast début mai cela me tente bien de ramener un kit .
elcapirex
Grand Futuriste
Messages : 156
Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Localisation : Compiègne (oise)
Contact :

Message par elcapirex »

Hello BB

Toujours en service la demoiselle. Depuis un paquet de bornes de nuit avec le couplage code/phare et je ne changerai pas mon xénon pour un halogène. J'vous dis c'est Versaille. Seul modif a effectué, fabriqué une cale pour mieux caler l'ampoule. Pour l'instant j'ai pas le temps donc je laisse
A la cool!!!
Avatar de l’utilisateur
vferrata
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Messages : 402
Inscription : 08 janv. 2005, 17:33
Localisation : Grenoble

Message par vferrata »

effectivement à 99€ le kit une ampoule H7 (pour le code, plein phare, ca sert à rien avec le temps de chauffe pour que ce soit efficace), que tu peux en plus récupérer pour la prochaine moto, c'est pas si cher que ca !
Quand je pense que certains dépensent plus de 400 € pour un pot d'echappement qui fait du bruit ...
Le seul vrai probleme, c'est le changement d'assiette de la moto et le risque d'aveugler les gens en face.
Mais bon, cela fait réfléchir ...
A+
Ray
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
Commandeur Futuriste
Messages : 304
Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)

Re: Xénon

Message par Gwenn »

A tous ceux qui ont monté un kit,

Je suis en train d'installer le mien, mais voilà que je tombe sur un petit problème:
L'ampoule H7 du code est montée sur un support en plastique. Ce support (identifié 5 dans la nomenclature du phare et référencé "lampholder 8127185") sert à maintenir l'ampoule dans son logement grâce au clip ressort.
Mon ampoule HID ne me permet pas d'installer ce support, et du coup mon ampoule se balade dans le trou, car elle n'est pas "poussée" et maintenue par le clip ressort.

Comment avez-vous fait ?

Merci
Gwenn

Un breton au pays du rugby
elcapirex
Grand Futuriste
Messages : 156
Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Localisation : Compiègne (oise)
Contact :

Re: Xénon

Message par elcapirex »

Salut à tous

Ca fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum. Merci le boulot.
Concernant ton problème gwenn, j'ai fabriquer une cale pour que le ressort de maintient appui correctement sur l'ampoule. Maintenant t'envoyer une photo, j'en suis incapable car ça fait un moment que je ne les ai plus.

De mémoire j'ai un peu galéré quand même car la différence de diamètre n'est pas très importante

Bon courage
A la cool!!!