régulateur FH, les pieges a éviter

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
neckawa
Mobylette
Messages : 65
Inscription : 01 mai 2011, 18:37

Re: régulateur FH, les pieges a éviter

Message par neckawa »

je l'avais aussi remplacé . Je pense plus à un problème de richesse ou autre ? si j'ouvre un tout petit peu les gaz elle démarre direct . Avec ralenti accéléré au départ puis il devient normal et stable .
Avatar de l’utilisateur
pcedric
Maître Futuriste
Messages : 265
Inscription : 13 mars 2019, 23:00

Re: régulateur FH, les pieges a éviter

Message par pcedric »

neckawa a écrit : 31 janv. 2021, 12:26 je l'avais aussi remplacé . Je pense plus à un problème de richesse ou autre ? si j'ouvre un tout petit peu les gaz elle démarre direct . Avec ralenti accéléré au départ puis il devient normal et stable .
On peut effectivement le mettre hors de cause dans ce cas. Ne reste plus que le moteur pas à pas du régime de ralenti, la propreté de la boite à air, et l'état de toutes les durites en dessous (c'est peut être déjà fait, je n'ai pas relu la discussion)
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3739
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: régulateur FH, les pieges a éviter

Message par ZAG07 »

Hello ,
Oui je vais dans le sens de Cédric, si il faut un filet de gaz, donc ouverture des papillons pour démarrer, faut s'orienter vers le moteur pas a pas et son clapet.
Pour le ralenti il y a une table qui le défini en fonction de la température moteur , attention la sonde temp moteur de l'ECU et la sonde temp moteur du TB ne sont pas les mêmes.
Exemple pour la carto 05.
Hervé
Pièces jointes
table ralenti 05.jpg
table ralenti 05.jpg (163.78 Kio) Consulté 2859 fois
Image