Lifting 2020
-
- Oh Grand Maître es Futura !
- Messages : 4352
- Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
- Localisation : La Turbie
Re: Lifting 2020
J'ai changé le mien au bout de Deux ans et un moi (35MKms), par un EMC qui se montait sur les Tuono.
Pour une autre de mes motos, j'ai envoyé l amorto chez suspension sport dans le 69 il me semble et j'ai été comblé. 100 € à l'époque et j'avais un amorto de compét. Aujourd'hui, le tarif tourne vers 200 boules.
Si l'entreprise te garanti (par écrit ) qu'ils peuvent remettre à neuf (et même l'adapter exactement à toi et ta conduite): fonce c'est que du bonheur.
Pour une autre de mes motos, j'ai envoyé l amorto chez suspension sport dans le 69 il me semble et j'ai été comblé. 100 € à l'époque et j'avais un amorto de compét. Aujourd'hui, le tarif tourne vers 200 boules.
Si l'entreprise te garanti (par écrit ) qu'ils peuvent remettre à neuf (et même l'adapter exactement à toi et ta conduite): fonce c'est que du bonheur.
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
Re: Lifting 2020
Tu parles bien pour le 2ème cas d’un Sachs d’origine ?
-
- Oh Grand Maître es Futura !
- Messages : 4352
- Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
- Localisation : La Turbie
Re: Lifting 2020
Non, dans le 2° cas, c'était pour un amorto d'origine de R1150R.
Et je me suis renseigné chez eux pour celui de la F800, ils le font aussi.
Appelle les, ils sont sympa et de bon conseil
Et je me suis renseigné chez eux pour celui de la F800, ils le font aussi.
Appelle les, ils sont sympa et de bon conseil
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
Re: Lifting 2020
Je doute pas une seule seconde qu’ils soient sympa et de bon conseil mais ils sont à 800 km de chez moi...
-
- Oh Grand Maître es Futura !
- Messages : 4352
- Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
- Localisation : La Turbie
Re: Lifting 2020
500 pour ma part.
Je les ai appelé et je leur ai envoyé l amorto par la poste
Je les ai appelé et je leur ai envoyé l amorto par la poste
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
Re: Lifting 2020
je vais aviser
- DANY10110
- Chevalier de l'Ordre des Futuristes
- Messages : 426
- Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
- Localisation : 10110
Re: Lifting 2020
Tous les amortisseurs d'origines peuvent être remis à neuf, après vidange et changement des joints. Mais comme ils ne sont pas démontables sans matériel adéquate, ça n'est pas toujours évident si l'on manque de pratique.
L'azote n'est pas du tout obligatoire pour le regonflage de la chambre, je n'ai jamais eu de soucis avec le gonflage à l'air (78% d'azote )
il existe quelques boites qui effectuent ce travail sur le net, il me semble ...
L'azote n'est pas du tout obligatoire pour le regonflage de la chambre, je n'ai jamais eu de soucis avec le gonflage à l'air (78% d'azote )
il existe quelques boites qui effectuent ce travail sur le net, il me semble ...
Re: Lifting 2020
Mon interrogation sur le gaz était plutôt de savoir si oui ou non il était systématiquement possible de remettre sous pression cette cartouche de gaz ??
Après l’azote pure est plus performant que l’air ambiant car neutre et donc thermiquement plus stable mais la n’est pas la question du jour
Après l’azote pure est plus performant que l’air ambiant car neutre et donc thermiquement plus stable mais la n’est pas la question du jour
Re: Lifting 2020
salut
bon les choses progressent mais le rythme n'est plus le même
forcément, j'attaque les détails qui prennent beaucoup plus de temps
j'ai aussi commencé le nettoyage, c'est pas une sinécure
bon les choses progressent mais le rythme n'est plus le même
forcément, j'attaque les détails qui prennent beaucoup plus de temps
j'ai aussi commencé le nettoyage, c'est pas une sinécure
- Pièces jointes
-
- renforcement du circuit de charge
- IMG_0999.JPG (115.51 Kio) Consulté 8710 fois
-
- IMG_1001.JPG (101.92 Kio) Consulté 8710 fois
-
- IMG_0963.JPG (133.05 Kio) Consulté 8710 fois
-
- difficile de refroidir dans cet état
- IMG_0949.JPG (153.53 Kio) Consulté 8710 fois
-
- trouvé en l'état
- IMG_0948.JPG (108.56 Kio) Consulté 8710 fois
- DANY10110
- Chevalier de l'Ordre des Futuristes
- Messages : 426
- Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
- Localisation : 10110
Re: Lifting 2020
La petite fée du logis fait son come-back ce sont des moments de partage intense avec elle, habillage ... déshabillage ... ta femme va être jalouse
Re: Lifting 2020
salut, rien de neuf sous le soleil ou plutôt les nuages du nord
a si, j'ai commandé mes pieces et en même temps prit rendez-vous a hôpital pour un don d'organe .... un rein devrait suffire a amortir la facture
un œil payait mieux mais moins pratique par la suite pour rouler en moto ...
a si, j'ai commandé mes pieces et en même temps prit rendez-vous a hôpital pour un don d'organe .... un rein devrait suffire a amortir la facture
un œil payait mieux mais moins pratique par la suite pour rouler en moto ...
j'ai résolu la question autrement, bientôt la réponsejamais sans ma futura a écrit : ↑13 sept. 2019, 15:58 Non, dans le 2° cas, c'était pour un amorto d'origine de R1150R.
Et je me suis renseigné chez eux pour celui de la F800, ils le font aussi.
Appelle les, ils sont sympa et de bon conseil
Re: Lifting 2020
voici la réponse
Ohlins pour RSV gen1 avec correcteur d’assiette, double réglage hydraulique et réglage de la précharge
l’entraxe est identique au sachs d'origine
L'os de chien est identique
les triangles rsv sont un rien plus petits
placement a froid histoire de se faire une idée, j'ai essayé les tuyauteries d’échappement est ce passe sans problème
21.4 cm j'usqu'au sol avec les triangles rsv
22.4 cm jusqu’au sol avec les triangles Futura
je garde cette combinaison là
brut de décoffrage, un poncage sera necessaire, une découpe légère est obligatoire pour laisser passer le reservoir de gaz
Ohlins pour RSV gen1 avec correcteur d’assiette, double réglage hydraulique et réglage de la précharge
l’entraxe est identique au sachs d'origine
L'os de chien est identique
les triangles rsv sont un rien plus petits
placement a froid histoire de se faire une idée, j'ai essayé les tuyauteries d’échappement est ce passe sans problème
21.4 cm j'usqu'au sol avec les triangles rsv
22.4 cm jusqu’au sol avec les triangles Futura
je garde cette combinaison là
brut de décoffrage, un poncage sera necessaire, une découpe légère est obligatoire pour laisser passer le reservoir de gaz
- ZAG07
- Oh Grand Maître es Futura !
- Messages : 3739
- Inscription : 12 mars 2005, 08:36
- Localisation : Sud Ardèche
- Contact :
Re: Lifting 2020
Job sympa !
La vie est un éternelle recommencement , il y a dix ans certains decoupaient déjà le plastique pour faire passer la bonbonne : https://www.apriliaforum.com/forums/sho ... inkage-Mod
Perso je me suis contenté de mettre un ressort olhins de 110 au lieu du 95 d'origine, de faire reconditionner l'amorto d'origine et pose d'une valve de gonflage . ça va bien aussi.
La vie est un éternelle recommencement , il y a dix ans certains decoupaient déjà le plastique pour faire passer la bonbonne : https://www.apriliaforum.com/forums/sho ... inkage-Mod
Perso je me suis contenté de mettre un ressort olhins de 110 au lieu du 95 d'origine, de faire reconditionner l'amorto d'origine et pose d'une valve de gonflage . ça va bien aussi.
Re: Lifting 2020
Je ne prévois pas de couper le plastique entièrement, juste de quoi le laisser se soulever car ce n’es qu’une question de mm. pour le côté par contre c’est obligatoire de libérer un peu d’espace
Pour ma part, ce n’est pas simple de trouver des ateliers pour rénover des amortisseurs
Dès lors je préfère investir un peu maintenant pour être tranquille plus tard
C’est donc bien 9,5 kg la pré charge ressort d’origine ?
Pour ma part, ce n’est pas simple de trouver des ateliers pour rénover des amortisseurs
Dès lors je préfère investir un peu maintenant pour être tranquille plus tard
C’est donc bien 9,5 kg la pré charge ressort d’origine ?
- ZAG07
- Oh Grand Maître es Futura !
- Messages : 3739
- Inscription : 12 mars 2005, 08:36
- Localisation : Sud Ardèche
- Contact :
Re: Lifting 2020
Pour le ressort spirale, les valeurs représentent la force qu'il faut pour le faire compresser, donc pour un 95 par exemple (origine futura) il faut appliquer 95 newtons pour l'enfoncer de 1mm et un 110 => 110 newtons, après entre en compte le nombre de spires ou la longueur et le diametre d'enroulement du tore
On trouvait facilement sur lbc des ressorts de RSV que les pistards changeaient avec la ref 1091-39/110 qui remplace avantageusement celui d-origine de la futura (et evite de vendre un rein ) Maintenant je sais pas ?
On trouve sur le net des tableaux de correspondance ressorts des différents fabricants H&R, Penske, Olhins , etc...
Hervé