Houla ... pas évident a expliquer
Donc, déjà il faut chauffer au chalumeau ou décapeur thermique le moyeu pour faciliter la sortie du roulement.
Ensuite je me suis servi de mon étau comme presse. celui-ci a une grande ouverture
j'ai mis en appuie sur la piste interne du roulement une douille hexagonale au bon diamètre, c'est à dire qui s’emboîte dans le roulement et se bloque sur son cône, tu mets la petite rallonge ou autre et tu serres dans l'étau pour pousser le roulement (le débloquer dans un premiers temps)
il va de soi que je pousse de l'intérieur du moyeu, donc il faut que la rallonge dépasse.
Quand le roulement vient en appuie sur le mord de l'étau, soit tu mets des cales pour redonner du jeu ou une douille plus grosse que le roulement (moi j'ai des douilles poids lourd), soit tu sors le moyeu de l'étau pour finir de sortir le roulement à coup de marteau sur la rallonge (gentil les coup, les pistes ne vont pas aimer sinon
)
Sur ma 2éme futura, lors de l'extraction de l'arbre, la piste interne est venu avec celui-ci ... elle était grippée sur l'axe
Du coup, la bague magnétique ABS a pris une claque.
j'ai un bras complet à démonter pour récupérer le roulement, je ferai des photos si j'y pense