Map 05
Re: Map 05
Oki je le ferai a la prochaine révision
Re: Map 05
Il y a une méthode qui indique qu'il faut faire la synchro en équilibrant les taux de CO avant et arrière, car les deux cylindres ne travaillent pas dans les même conditions et la cartographie en tient compte... moi je considère, comme beaucoup, que les dépressions doivent etre égales, c'est toujours mieux qu'un ralenti dans les choux. Mon moteur avait une dépression un peu supérieure sur le cylindre avant, ce qui penche en faveur du réglage par CO. Je ne sais pas qui a raison.
- DANY10110
- Chevalier de l'Ordre des Futuristes
- Messages : 426
- Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
- Localisation : 10110
Re: Map 05
On voit très nettement que le moteur tourne mieux avec des dépressions égales. Pour ce qui est du CO, moi je le régle avec une bougie Colortune de façon à avoir la meilleur combustion (préférable pour le moteur), c'est moins chère et plus simple pour un résultat satisfaisant.
Concernant la Futura, la synchro se fait avant le CO et les 2 doivent être égales d’après la RMT (page 304/305)
Concernant la Futura, la synchro se fait avant le CO et les 2 doivent être égales d’après la RMT (page 304/305)
Re: Map 05
Merci
Je n'ai pas eu le reflexe de consulter les documents
Je n'ai pas eu le reflexe de consulter les documents
Re: Map 05
Bonsoir . J'ai une colortune . Peux tu dire comment tu procède pour régler la richesse . Tu fais cylindre par cylindre ou sa agit sur les 2 en même temps ?
Re: Map 05
Normalement tu agis sur l'IFT avec tunecu pour ajuster la richesse, et sa agit sur les deux cylindres. Mais je suis un jeune padawan sur cette machine dont je ne connais pas tous les us et coutumes.
Re: Map 05
C est bien ce que je pensais . ça agit sur les 2 cylindres . Merci