problème de démarage
problème de démarage
bonjour ,
j ai fait chauffer le fut et il s est arrété tout seul au bout de 20 mn.....elle ne démarre plus,meme avec la batterie chargé a bloc...le relais juste derriére la batterie claque en essayant de démarrer.
par contre en mettant les pinces je démarre avec la voiture.....qu est ce donc docteur ???
merci de votre réponse.
ps:batterie neuve de 5 mois
j ai fait chauffer le fut et il s est arrété tout seul au bout de 20 mn.....elle ne démarre plus,meme avec la batterie chargé a bloc...le relais juste derriére la batterie claque en essayant de démarrer.
par contre en mettant les pinces je démarre avec la voiture.....qu est ce donc docteur ???
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Re: problème de démarage
Va falloir en dire un peu plus, on a pas encore la boue de cristal....
Quand tu actionnes le démarreur, il tourne ou pas?
Si il tourne, le moteur tousse ou pas?
Quand tu actionnes le démarreur, il tourne ou pas?
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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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Re: problème de démarage
quand j actionne le démarrage il ne se pas rien et la pièce ronde qui se trouve juste derrière la batterie claque plusieurs fois et je ne demarre pas.
j ai un chargeur automatique qui est en fonction depuis 48h et celui ci me signale que la batterie et en charge maxi.....
j ai un chargeur automatique qui est en fonction depuis 48h et celui ci me signale que la batterie et en charge maxi.....
- mille
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Re: problème de démarage
salut tu prend un cable de démarage et tu ponte + batterie à + sortie relai démarreur et c'est magic
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Re: problème de démarage
la pièce dont tu parles si aisement, est le relais de démarreur.
Il arrive que celui ci charbonne.
Il y a eu un post là dessus, fouille un peu la mine d'nfo qu'est le fofo est tu trouveras réponse à ta question.
Il arrive que celui ci charbonne.
Il y a eu un post là dessus, fouille un peu la mine d'nfo qu'est le fofo est tu trouveras réponse à ta question.
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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Re: problème de démarage
tjr rien.....
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Re: problème de démarage
Ca veut dire quoi qu'il ne se passe rien?
En shuntant avec un câble de démarrage les deux plots de puissance du relai, cela te permettra de vérifier que c'est bien cela qui ne fonctionne pas.
En shuntant avec un câble de démarrage les deux plots de puissance du relai, cela te permettra de vérifier que c'est bien cela qui ne fonctionne pas.
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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Re: problème de démarage
oui peut etre mais mm en shuntant je ne demarre tjr pas
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Re: problème de démarage
Est ce que tu démarre avec une autre batterie?
Si non , fusible du circuit de démarrage.
Si non , fusible du circuit de démarrage.
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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Re: problème de démarage
je viens d essayer et je demarre avec la batterie de la voiture.....donc ca viendrais de la batterie de la moto ??
bizarre elle a 5 mois,par contre je n ai pas trop roulé cet hiver .....
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Re: problème de démarage
D'abord toujours rester vigilant quant on shunte des circuits de puissance , ça arc un peu quand même.
Pour moi batterie morte, si tu peux commences par mesurer la tension de ta batterie, en dessous de 12.3/12.2 volts ça va être difficile de bouger le bi !
Ensuite tu peux enlever les bouchons , regarder si les feutres ne sont pas trop secs, si oui ajouter un peu d'eau distillée (environ la valeur d'une cuillère) et si possible contrôle la tension de chaque éléments qui normalement doivent être à 2 volts chacun, il se peut que tu en trouves un fatigué. Le fait de rehumidifier les feutres de ces batteries "sans entretien" permet soit de les prolonger un peu, soit de les ressusciter.
Le mieux serai de repartir sur du neuf. Si ta batterie à moins d'un an , fais la changer dans le cadre de la garantie.
Hervé
Pour moi batterie morte, si tu peux commences par mesurer la tension de ta batterie, en dessous de 12.3/12.2 volts ça va être difficile de bouger le bi !
Ensuite tu peux enlever les bouchons , regarder si les feutres ne sont pas trop secs, si oui ajouter un peu d'eau distillée (environ la valeur d'une cuillère) et si possible contrôle la tension de chaque éléments qui normalement doivent être à 2 volts chacun, il se peut que tu en trouves un fatigué. Le fait de rehumidifier les feutres de ces batteries "sans entretien" permet soit de les prolonger un peu, soit de les ressusciter.
Le mieux serai de repartir sur du neuf. Si ta batterie à moins d'un an , fais la changer dans le cadre de la garantie.
Hervé