regulateur again

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
davy
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Re: regulateur again

Message par davy »

bon on en revient toujous au même, retour sur le net à la "chasse au régulateur".
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etienne S
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Re: regulateur again

Message par etienne S »

Les régulateurs de Tuono 1 sont moins chers ( moins de 100 euros ) c'est les mêmes sauf le connecteur marron mais comme il faut le supprimer....
J'avais fait le changement et ça marchait très bien.

a+
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davy
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Re: regulateur again

Message par davy »

Eh ben voila, ça c'est une info des plus iintéressantes, 100 € ça reste honnête.

Il me semble avoir lu sur un post du forum, que tous les regulateurs des aprilia 1000 cm3 de l époque s'adaptait à l'exception de ceux de RSV qui n'avaient pas le même ampérage

En tout cas j'ai bien pris note pour le tuono1

Merci Etienne

davy
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seb.l
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Re: regulateur again

Message par seb.l »

je viens de trouver un FH008E mais il n'y en avait qu'un. J'ai écrit à environ 5-6 vendeurs de pièces sur leboncoin (type AGPL moto, etc...). Trouvé à 88 euros livré.
Je crois que y'a que ça à faire, écrire partout et leur demander la référence inscrite sur le régulateur (dans certains cas les annonces de régulateur CBR 600 RR 2007 c'est des SH adaptables donc non MOSFET)
Cordialement,

Seb
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bb38
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Re: regulateur again

Message par bb38 »

reçu ce matin régulateur FH008 :D :D en provenance des US pour 94$ soit 70€
livraison en 9 jours .....
la tension est revenue à 14 volts :D :D au lieu de 16-17 ( heureusement qu'il y avait le voltmètre ) la veille de partir pour la rst
reste a changer les 3 ampoules des phares.
question aux fées de l'électricité: pourquoi les 3 fils jaunes en sortie d'alternateur chauffent alors que le régulateur est froid ?

ps / Hervé le chèque par ce soir

est aujourd'hui c'est promo!
http://www.ebay.com/sch/eBay-Motors-/60 ... _PrefLoc=2

a+bb
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forza
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Re: regulateur again

Message par forza »

Perso mon premier régul m"a lâché à 40000 , depuis pas de souci avec le second d'origine Aprilia ; j"ai inséré entre la platine et le régul deux rondelles qui créent un flux d"air supplémentaire , maintenant celà sert-t-il vraiment ?là est la question...
jamais sans ma futura
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Re: regulateur again

Message par jamais sans ma futura »

Pour le coup des fils qui chauffent, c est parce que la résistance du fil est énorme dû à la qualité du cuivre des fils.
En carcasse de fiat compressé.....
Mathieu
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ZAG07
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Re: regulateur again

Message par ZAG07 »

Moi je pense que lors du fonctionnement avec le regul d'origine et les problèmes afférents il y a grosse surchauffe des fils sortie alternateur et après ils deviennent + résistants, lorsque j'ai dû souder ces fils j'ai été obligé de les gratter pour que la soudure prenne dessus, ils paraissaient très oxydés du fait d’avoir chauffé, un peu comme quand on fait un recuit sur du cuivre, c'est mon avis.
Cela dit je partage sur la qualité des fils cuivre italiens utilisés. :x
Après faudrait que je regarde si on peut pas les changer ces fils , j'ai un stator sur l'étagère.
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jamais sans ma futura
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Re: regulateur again

Message par jamais sans ma futura »

Perso, j'avais fait un raccord au montage de l'alternateur.
Mis en place une longueur de fils fait en vrai cuivre que j'ai soudé à la sortie du carter :wink:
Du coup moins de chauffe
Mathieu
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bb38
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Re: regulateur again

Message par bb38 »

merci maitre Yoda et mathieu des bois :D :D
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ZAG07
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Re: regulateur again

Message par ZAG07 »

Bernard, ton stator ne ressemble pas encore à ça !!
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Re: regulateur again

Message par bb38 »

je n'ai pas encore ouvert le couverle de peur ................
pour l'instant elle tourne et je vais en profiter.
bon week-end a tous
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Jean-François
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Re: regulateur again

Message par Jean-François »

forza a écrit :... j"ai inséré entre la platine et le régul deux rondelles qui créent un flux d"air supplémentaire , maintenant celà sert-t-il vraiment ?là est la question...
Pas sur que ces rondelles rajoutees soient utiles. Il me semble que la plaque en alu contre laquelle est fixe le regul. contribue a son refroidissement.
bb38 a écrit :je n'ai pas encore ouvert le couverle de peur ................
pour l'instant elle tourne et je vais en profiter.
bon week-end a tous
Courage Bernard tu peux le faire, mais evite l'usage du marteau et burin :lol:
forza
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Re: regulateur again

Message par forza »

Pour moi la platine sert d'écran afin d'éviter au régul de choper en plus la chaleur du moteur , d"autre part elle sert aussi à canaliser la dépression d'air créée en avant du carénage par le petit cache noir ; maintenant comme je te le dis , le deuxième régul n"a pas bougé depuis 60000 kms , mais de là à y voir une relation de cause à effet, je ne m"avances pas;
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bb38
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Re: regulateur again

Message par bb38 »

je reste dubitatif , le flux d'air est rechauffé par le moteur et le tuyau echappement de l'avant ...

je vais regarder les fils de l'alternateur car la tension en sortie est de 8 volts alternatif ??? à 1500 RPM et pas plus à 4000.
est j'ai 14 volts en sortie du regulateur , aller y comprendre :mrgreen: :mrgreen:
donc je refait tout le ciurcuit en bon cuivre :roll:

a+bb
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