Il est vrai que 2 marques de pneumatiques différents sur un train n'est pas "à priori" le choix le plus judicieux, les fabricants prenant bien soin d'accorder Avt et Arr.
Cependant à l'usage rien n'est interdit et à mon sens, seules les expériences de chacun d'entre nous valent d'être suggérées... Il s'agit néanmoins de préciser le type de conduite, la configuration routière usuelle, solo ou duo, le choix dans la longévité des gommes etc...
Pour ma part, nous roulons souvent en duo, parfois chargés, grandes ballades en "arsouillant" à 2, arsouille tout seul... enfin bref, je roule.
J'avais du
Pirelli Dragon Evo dont l'arrière arrivait en bout de course: rien à dire sinon un plat assez prononçé sur l'Arr. et donc une mise sur l'angle un peu brutale. Pour l'avant, un peu long à chauffer mais après, c'est tout bon.
J'ai ensuite changé l'Arr. pour du
D208 et en ajustant correctement les pressions, j'avais un accord excellent sur le sec... moins bien sur le mouillé pour le D208.
Par contre, 2000 kms avec et je suis presque au témoin d'usure!!! Aïe...
Je viens donc de monter un train de
Pirelli Corsa III que je suis entrain de roder et déjà , je vois la différence... Quelle tenue et quelle progressivité à la mise sur l'angle !!! Pneus chauds au bout d'1 km... contrôle sur l'angle... Ouahhh... on verra par la suite car il me faut ajuster les pressions mais le feeling est excellent.
Je précise tout de même ma quête: Un pneu polyvalent, très accrocheur, permettant de faire de la piste sans changer de gommes et ayant une longévité correcte (pas comme le D208...).