forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 14:00

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 20 févr. 2009, 10:47 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Pinaise mais ils sont trop beaux ces mannequins!!! :D
ils sont prèts pour présenter la gamme scorpion au salon de la moto...
Faudra que j'essaye avec mon p'tit loup si il veux bien rester en place plus de 2 minutes...parce qu'apparemment il est né avec un pack NOS :P :P .

Super photo.

Xavier. :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 21 mars 2009, 10:31 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 oct. 2008, 20:55
Messages : 205
Localisation : Lyon 69
Salut!
j'ai aussi trouvé un modele de Lazer vertigo un peu moche (enfin faut vraiment aimer...) donc à -49% et encore -5% avec la carte cardy! Soit dans les 71€: nickel pour un passager, qui aura un minimum de confort pour les petits trajets.

Image

La forme du casque est sympa, le maintient aussi et la visiere pinlock ready.
Pour ce prix là difficile de s'en priver, la braderie cardy y'a quelques bonnes affaires.


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 23 mars 2009, 07:37 
Hors-ligne
Bicyclette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 févr. 2009, 21:32
Messages : 32
La vache, pas étonnant qu'il soit à -50% ... Faut pas vouloir passer inaperçu ! :D
L'avantage c'est qu'on risque moins de se le faire voler :wink:

_________________
Qui veux gratter dédé ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 24 mars 2009, 18:27 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 01 oct. 2008, 10:12
Messages : 91
Salut.

Je viens de recevoir mon Schuberth C3 aujourd'hui d'Angleterre,1kg520 sur la balance pour un modulable ça cause.
Essai demain et je vous raconte tout!


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 29 mars 2009, 19:30 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1613
Localisation : 38 Coublevie
C'etait la fête de la moto à grenoble alors

je me suis fendu pour un shoei XR 1000
en remplacemnt de mon nolan
je vous en direz plus quand la crève m'aura laché....

a+bb


Pièces jointes :
5MUCA1L0BO0CABELRVDCAJ1YN52CARD00AGCACZBEJOCAZCMR5VCAXO1UKHCAYMXEVBCA24EI3TCASK3LTJCA23EYMLCAS6DDD0CAOUVAKOCAZT92C2CAWEOI0XCAECBGAXCAKVZIEECADZ8AZRCAZVBF9H.jpg
5MUCA1L0BO0CABELRVDCAJ1YN52CARD00AGCACZBEJOCAZCMR5VCAXO1UKHCAYMXEVBCA24EI3TCASK3LTJCA23EYMLCAS6DDD0CAOUVAKOCAZT92C2CAWEOI0XCAECBGAXCAKVZIEECADZ8AZRCAZVBF9H.jpg [ 4.19 Kio | Consulté 12436 fois ]

_________________
le plaisir est dans le twin :)
Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 30 mars 2009, 08:09 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Salut à tous,
Super chouette ce XR1000 dis donc ; dit tu sais que pour le rhume , il y a des trés bon médicament au plantes par chez nous :wink: :lol:
En tout cas soigne toi bien.
pour completer ce post ,voici nos casques : S800 butterfly pour véro ; x-ceed criville pour moi ...

xavier. :mrgreen:


Pièces jointes :
images 2.jpg
images 2.jpg [ 3.5 Kio | Consulté 12405 fois ]
images.jpg
images.jpg [ 6.42 Kio | Consulté 12406 fois ]
Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 30 mars 2009, 22:07 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 oct. 2008, 20:55
Messages : 205
Localisation : Lyon 69
Voici le mien perso:
Shark S800 Fashion en bleu
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 20 avr. 2009, 21:09 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Salut à tous,

Après plusieurs mois d'utilisation, d'autres infos concernant mon casque Scorpion Exo 1000.

Le 1er problème, c'est la buée. La visière a beau avoir un traitement qui vient du Canada, ça fait classe :roll: , le résultat n'est pas à la hauteur des conditions normandes. La buée envahit l'écran très rapidement, surtout quand je porte un tour de cou qui couvre aussi le nez ou une cagoule ; ba ouais, pas chaud l'hiver chez nous là haut :(
Ma 1ere idée fut d'installer un double écran Fogcity : pas ma meilleure idée :lol: : pas trop difficile à coller, efficace mais très chiant à entretenir. Puisque collé, impossible à démonter pour nettoyer la visière et pas envie de mettre l'ensemble sous le robinet. De plus, le Fogcity est très sensible aux rayures. Bref, il n'est pas resté bien longtemps collé sur ma visière.
Je me suis donc enfin décidé à monter un écran Pinlock. Cet écran était monté auparavant sur mon casque Lazer Tornado. J'ai bien pris mon temps pour pas planter le montage car il faut percer la visière pour placer les 2 ergots de fixation du Pinlock.
Le résultat : montage bien symétrique, le joint silicone est bien appliqué sur la visière, content le garçon 8)
Mon 1er de samedi dernier a été concluant, du moins concernant le casque, pour le reste voir poste pneu/ crevaison pilot road 2 :evil: A savoir tout de même, on perd légèrement en qualité optique mais par mauvais temps, c'est tellement plus agréable de voir la route à travers sa visière :mrgreen: Pour l'entretien, je démonte le pinlock pour bien nettoyer la visière. Dans ce cas, bien faire attention car le pinlock est lui aussi très fragile, ne surtout pas l'essuyer , laissez le sécher.

Si vous ne souhaitez pas faire ce montage vous même, certaines boutiques le proposent.
Mais le résultat est là, après 8 ans d'utilisation sur mon Laser, je suis soulagé d'avoir pu faire ce montage sur mon bô Scorpion 8)

@+ et n'hésitez pas si vous voulez + d'infos

Ciao, Eric


Dernière édition par Eric le 20 avr. 2009, 21:45, édité 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 20 avr. 2009, 21:17 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Salut Eric;
Ton compte rendu est des plus positif pour le pinlock , c'est vrai je n'ai jamais osé franchir le pas du "double vitrage" pour l'hiver , jusqu'ici je me contentais d'entrouvrir l'écran :oops: :oops: , je vais étudier ça sérieusement pour l'hiver prochain.

xavier. :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 20 avr. 2009, 21:41 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Eric,

Voilà un compte rendu riche d'expériences, posté dans la bonne rubrique et qui répond largement à ma question postée dans la mauvaise rubrique :oops:
T'es vraiment un mec bien :wink: moi aussi, j'aime l'ordre, (surtout de la part des autres :mrgreen:) ça permet de s'y retrouver dans ce forum qui prend de l'embonpoint 8)


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 21 avr. 2009, 07:41 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 nov. 2008, 14:40
Messages : 1004
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Pour ma part j'ai utilisé un XR900 pendant quelques années... et je dois dire que c'est un très bon casque, en particulier pour moi qui porte des lunettes...
Image

Je me suis ensuite laissé tenté par un Shark RSX, acheté en Andorre pour 430 roros. Très bon confort et silencieux, mais moins pratique à mon goût pour les binoclards, et puis la finition me semble moins bonne...
Image

Je crois que je deviens inconditionnel de Shoei et je vais enchainer avec un XR1000 qui pourrait ressembler à cela...
Image

_________________
du V4 au V4 en passant par le reste...


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 21 avr. 2009, 08:40 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Salut à tous,
Effectivemment les casques dit "racing" ne sont pas adaptés aux porteurs de lunettes :roll: (position et forme des mousses temporales) . Pour moi qui n'ai toujours porté que du Shoei , le passage du Xr900 au X-Ceed à été une surprise... impossible de mettre des lunettes avec le X-Ceed :twisted: . Le Xr-1000 , le Raid , le Synchrotec , par contre sont prévus pour cet usage ;c'est meme expliqué sur le site de shoei : http://www.shoei-europe.com/uk/products/XR-1000

xavier. :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 21 avr. 2009, 16:26 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1893
Localisation : GARD
perso j'ai un dainese tres confortable mais super bruyant,je pense que vu le prix ils auraient pu faire mieux!ma femme a un xr 1000 et elle en est tres contente confort et bruit!pour elle aussi les lunettes sont un probleme et les lentilles fonctionnent bien pour elle!
pour la suite on m'a dit que scorpion fait l exo 1000 trés confortable avec lunettes soleil integrées et trés silencieux!a voir!je crois d ailleurs que parmis nous,nous avons des posesseurs de scorpions!

david

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 21 avr. 2009, 19:12 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
pour la suite on m'a dit que scorpion fait l exo 1000 trés confortable avec lunettes soleil integrées et trés silencieux!a voir!je crois d ailleurs que parmis nous,nous avons des posesseurs de scorpions!

david
C'est vrai, disait Mistinguette :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 21 avr. 2009, 20:19 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1893
Localisation : GARD
et alors!content de ce modele?

david

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze