forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 18:50

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Cuir (blouson et pantalon)
MessagePublié : 04 janv. 2005, 21:56 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Après avoir taté l'épaisseur d'un max de cuir, j'ai finalement choisir Bering pour justement son épaisseur mais aussi pour sa qualité de fabrication, incomparable aux AlpineStar, fins comme du papier à cigarettes.
Bref, après 2 ans d'utilisation d'un blouson Bering, j'ai acheté son complément inférieur, un zoli pantalon en cuir Explorer2 (ne pas prendre le 1 !).
Le tout me permet de rouler absolument toute l'année, sur route, autoroute et circuit :)
Le pantalon a maintenant 2 ans (le blouson 4) et les 2 ne sont pas loin des zéros défauts.

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 21 sept. 2006, 09:20 
Moi j'ai choisi la qualité Arlen Ness.

Le blouson de la marque modèle Thunder et le pantalon modèle Mountain m'assurent une protection sans faille depuis 9 mois et plus de 30000 kilomètres.

De la même marque, le zippage blouson/pantalon est donc là pour assurer le confort d'un système 2 en 1 et la chaleur d'une combinaison.
Le blouson est en cuir épais, ventilé pour l'été, doté d'une doublure gore tex (anti vent et imperméable) et d'une "triplure" hiver qui est très efficace. J'étais en t-shirt en dessous cet hiver...
Le pantalon n'a pas de doublure, heureusement pour l'été. Je l'utilise avec un caleçon long en coolmax, qui assure respirabilité en été et chaleur en hiver.

C'est un investissement important, mais sur la durée j'espère m'y retrouver. Rendez vous dans 9 ans...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 07 oct. 2006, 08:33 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 23 août 2005, 15:31
Messages : 237
Localisation : charleroi
moi j ai du richa blouson et pantalon et il a testé le macadam sur +de 50m a part les coutures qui ont frottée et décousue
par contre alpinestar c est de la m....
bering et arlen ness je pense que c est la meme boite


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 10 oct. 2006, 09:56 
Citer :
bering et arlen ness je pense que c est la meme boite
Euh non pas trop en fait...
Bering c'est Français (enfin ça se donne tous les moyens pour paraître l'être).
Arlen Ness c'est amerloque, et surtout (très) connu dans le monde des bikers. Mais depuis qu'ils font des combinaisons "flashies" le reste de la planète motarde entend parler d'eux.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Cuir (blouson et pantalon)
MessagePublié : 05 août 2008, 23:10 
Bonjour!


J'ai depuis longtemps des cuirs Triumph. Qui m'ont bien sauve la mise. Juste epaule deboitee.
Mais protections et epaisseur cuir superbes. Le prix lui reste fort. A saisir en soldes.
Sinon, je teste des hein gericke et je vous dirai mes nouvelles...

A bientot!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Cuir (blouson et pantalon)
MessagePublié : 06 août 2008, 22:27 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Salut.
Pour ma part, c'est blouson Segura et pantalon Daynese racing.
Le pantalon est le seul qui m'est allé au top dés le départ.
Je changerais pour rien au monde.
A bientôt.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Cuir (blouson et pantalon)
MessagePublié : 07 févr. 2011, 06:55 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Je cherche des avis utilisateurs sur les pour et contre du cuir et/ou du textile.
J'ai en vue de chez Bering l'ensemble textile Alias ou le cuir blouson Richter et pantalon explorer 3, ou autre dans le même genre .
Pour le cuir , j'ai une préférence pour un cuir gras épais ou besoin de beaucoup d'avis positifs pour passer au textile :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Cuir (blouson et pantalon)
MessagePublié : 07 févr. 2011, 07:17 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Reste cuir 8)

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Cuir (blouson et pantalon)
MessagePublié : 07 févr. 2011, 19:05 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
Citer :
Reste cuir 8)
ahhhhhhhh , moi je suis textile a fond (bon du costaud renforcé kevlar certe et pas du bas de gamme )
mon blouson motomod est a son 2 eme accident ( et pas des moindres impact + glissade ) il n'as meme pas une égratignure , le petit + c'est que la doublure hiver est amovible ce qui me permet d'avoir ce blouson toute l'année ( sauf grande chaleur j'en est un ajouré ) pour le pantalon , c'est la meme et je trouve que pour les sorties le pantalon me permet de pouvoir l'utliser au dessus d'un autre et du coup de pouvoir quitter le pantalon moto pour etre plus a l'aise
les nouveaux textiles sont aussi performants voir plus en protection et surtout en etancheité que les cuirs par contre ils sont plus polyvalent , je dirait que le plus grand critere de choix et l'utilisation que l'on veut en faire , pour du circuit je dirais que le cuir est incontournable , mais pour le quotidien ce n'est pas le meilleur choix

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Cuir (blouson et pantalon)
MessagePublié : 08 févr. 2011, 07:24 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Salut Tanalé.

En effet, le choix est totalemnt perso.
Même en été, quand je pars rouler: Cuir total. La T° atteint largement les 30° et +, mais cela ne fait rien, je n'ai pas confiance dans el reste.
Même si les tests donne de bons résultats, en piste (mais là il y a le pb de glisse) comme en rallye: cuir obligatoire.

Cela fait 3 ans que je m'équipe comme cela: j'ai l'impression d'être en pyjama. Dès que tu roules tu n'a plus chaud. Maintenant, c'est vrai que quand tu arrêtes de rouler, il vaut mieux se changer.

Voilou pour moi.
Ah au fait, j'ai jamais testé la chute et je compte pas faire l'essai pour vous.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Cuir (blouson et pantalon)
MessagePublié : 08 févr. 2011, 17:37 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1893
Localisation : GARD
pour moi,c'est textile!moins d'entretien(facile a laver!)coté chute,j'ai malheuresement testé et rien(sauf la crasse de la route et le gout du mazout en sortie de rond point!)j'aime bien le cuir mais c'est trop chaud l'été et l'entretien doit etre super regulier pour le garder en forme!ah!j'oubliais!!!!!!!le prix est aussi un bon argument! :mrgreen:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Cuir (blouson et pantalon)
MessagePublié : 08 févr. 2011, 20:31 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
Citer :
Salut Tanalé.

En effet, le choix est totalemnt perso.
Même en été, quand je pars rouler: Cuir total. La T° atteint largement les 30° et +, mais cela ne fait rien, je n'ai pas confiance dans el reste.
Même si les tests donne de bons résultats, en piste (mais là il y a le pb de glisse) comme en rallye: cuir obligatoire.

Cela fait 3 ans que je m'équipe comme cela: j'ai l'impression d'être en pyjama. Dès que tu roules tu n'a plus chaud. Maintenant, c'est vrai que quand tu arrêtes de rouler, il vaut mieux se changer.

Voilou pour moi.
Ah au fait, j'ai jamais testé la chute et je compte pas faire l'essai pour vous.
a mais non , si tu y mets pas du tiens , c'est pour rendre service tu pourrais faire un effort, vraiment y'en as qui s'arrete sur des details !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Cuir (blouson et pantalon)
MessagePublié : 08 févr. 2011, 22:42 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
J'ai toujours été cuir, mais je me suis laissé charmer par ce Bering Alias. :evil: Et puis le textile ça flotte quand tu roules un peu, donc je me disais, comme je roule à la grand-père maintenant, que ça pourrait le faire , c'est + léger, plus étanche .........
Mathieu a certainement raison je vais regarder pour du cuir et mettre de la cire dans mes oreilles pour ne plus entendre le chant du textile (comme les potes à Ulysse).
Perso j'ai tester le cuir gras épais, une fois 110 m de glissade, miracle sans rien toucher , cuir en lambeaux mais rien à ma peau :shock: avec qques os brisés quand même, et une deuxième fois en passant par dessus une voiture avec looping pour le pilote et la bécane, encore une fois rien touché, blouson arraché et peau sauvée mais os brisés :(
Bon finalement un autre truc qui va m'inciter à rester au cuir : tous ceux qui roulent en 1200GS sont en textile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: http://gsfr.forumactif.com/t7938-ensemb ... ring-alias (je me suis pas encore remis de l'overdose de 1200 GS en Corse :shock: ) et ça commence en Ardèche comme si les routes étaient pas goudronnées vers chez nous....:roll: :roll:
Donc pour le cuir , des avis d'utilisateurs (blouson/pantalon)
Et pourquoi pas un cuir RST temps qu'on y est : http://www.rst-moto.com/index.php/products/
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Cuir (blouson et pantalon)
MessagePublié : 09 févr. 2011, 07:20 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Citer :
J'ai toujours été cuir, mais je me suis laissé charmer par ce Bering Alias. :evil: Et puis le textile ça flotte quand tu roules un peu, donc je me disais, macomme je roule à la grand-père intenant, que ça pourrait le faire , c'est + léger, plus étanche .........
Arrête! :twisted: Tu vas nous faire mourrir de rire :lol: Papy :mrgreen:
Citer :
[b]Mathieu a certainement raison[/b] je vais regarder pour du cuir et mettre de la cire dans mes oreilles pour ne plus entendre le chant du textile (comme les potes à Ulysse).
Là, je suis d'accord avec toi..... :mrgreen:
Citer :
Perso j'ai tester le cuir gras épais, une fois 110 m de glissade, miracle sans rien toucher , cuir en lambeaux mais rien à ma peau :shock: avec qques os brisés quand même, et une deuxième fois en passant par dessus une voiture avec looping pour le pilote et la bécane, encore une fois rien touché, blouson arraché et peau sauvée mais os brisés :(
P'tin tu fais pas semblant! :(


Plus sérieusement, le textile est très bien pour tous les jours où tu te traines la b...

Perso, j'ai une veste et un blouson d'été pour aller bosser ou tourner en ville. Après dés que je pars en sortie avec les potes: pantalon Daynese piste (3 ans), blouson Segura(5ans), les bottes alpinestar WebGoretex et gants Alpinestar piste(long très long à mettre, mais super bien). Il me semble qu'on a un peu le même équipement avec Jean François :roll: et même la Fut c'est la même :mrgreen:
Profites peut être des soldes. Le seul conseil: si tu prévois pas de faire de la piste: pantalon tourisme, ils sont un peu moins long à "faire".

A+

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Cuir (blouson et pantalon)
MessagePublié : 14 févr. 2011, 23:50 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Hello,

Dernier équipement en date : blouson Bering Freeway, pantalon Bering Shifter, bottes Alpinstar Web goretex et gants en fct de la saison.
J'ai fait le choix du textile car en cas de pluie ça sèche très vite et ne s'alourdit pas trop... Le blouson Freeway est assez près du corps donc limite les flottements au vent.
Mais il est vrai qu'un bon blouson cuir étanche me brancherait bien mais le coût est aussi un frein :x Je pense qu'aux vitesses pratiquées sur routes les bons textiles ont de très bonnes perf en résistances en cas de glissades. Sur circuit, le cuir peut se justifier. Et en cas de chocs, alors là, à part les coques, oups, non vraiment, faut pas taper..... :?

@+, Eric


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze