forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 14 mai 2024, 14:17

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ralenti
MessagePublié : 23 avr. 2007, 11:23 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3731
Localisation : Sud Ardèche
Avant que je lance des recherches, j'ai le ralenti qui reste quelques secondes à 2000 trs/mn avant de revenir vers les 1000 trs/mn, quelqu'un à un avis ??
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 23 avr. 2007, 16:10 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Messages : 156
Localisation : Compiègne (oise)
régulation de l'injection. Elle fait toujours ça. C'est fonction de la température de l'air, de l'huile et eau. Un starter automatique quoi...

_________________
A la cool!!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 23 avr. 2007, 22:06 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
J'ai rencontré un gars en Caponord ce week end au mans qui me disait avec la même chose si par il par malheur il tournait la poignée de gaz pendant la phase de démarrage.
J'ai de temps en temps ce phénomène, j'éteint la bête puis redémarre, ça repart nickel...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 23 avr. 2007, 23:18 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 oct. 2005, 22:48
Messages : 292
Localisation : JOSSE (40)
je pense que c est tout a fait normal
cela fera 6 ans dans quelque mois, que la mienne fait pareil
@+
patrice


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 24 avr. 2007, 19:09 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3731
Localisation : Sud Ardèche
J'ai pas dû tout dire, à froid je suis d'accord d'avoir un ralenti élevé et qui varie doucement à la baisse plus le moteur chauffe, mon problème c'est moteur chaud depuis bon nombre de bornes, lorsque je coupe les gaz, le moteur reste à 2000rpm quelques secondes, c'est pas très dangereux en soi mais ça surprend un peu quand même suivant les circonstances de circulation ou le profil de la route, je vais encore regarder le petit servo-moteur elec de la vanne egr sur le boitier de filtre à air, elle a certainement un point dur ou un truc comme ça.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 24 avr. 2007, 21:31 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 23 août 2005, 15:31
Messages : 237
Localisation : charleroi
bon je pens que ça n a rien a voir avec ton probleme de ralenti
mais hier j ai eu la facheuse expérience d accelerateur bloqué a 6000tour
http://www.photolyet.com/10297e.html et voila la suite en image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 25 avr. 2007, 05:29 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3731
Localisation : Sud Ardèche
La preuve évidente qu'il vaut mieux attaquer sur circuit, j'ose même pas imaginer si cela était arrivé sur route avec plein d'obstacles genre poteaux, arbres, rails etc...
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 25 avr. 2007, 09:02 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
J'ai pas dû tout dire, à froid je suis d'accord d'avoir un ralenti élevé et qui varie doucement à la baisse plus le moteur chauffe, mon problème c'est moteur chaud depuis bon nombre de bornes, lorsque je coupe les gaz, le moteur reste à 2000rpm quelques secondes, c'est pas très dangereux en soi mais ça surprend un peu quand même suivant les circonstances de circulation ou le profil de la route, je vais encore regarder le petit servo-moteur elec de la vanne egr sur le boitier de filtre à air, elle a certainement un point dur ou un truc comme ça.
Hervé
Ce que tu décris est un problème récurent sur nos brêles, me souviens pas qu'une solution efficace mais surtout durable ait été proposé. Pour ma part j'ai désossé le moteur pas à pas de ralenti et remonter gras, depuis ça va mieux.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 26 avr. 2007, 00:23 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Citer :
Citer :
J'ai pas dû tout dire, à froid je suis d'accord d'avoir un ralenti élevé et qui varie doucement à la baisse plus le moteur chauffe, mon problème c'est moteur chaud depuis bon nombre de bornes, lorsque je coupe les gaz, le moteur reste à 2000rpm quelques secondes, c'est pas très dangereux en soi mais ça surprend un peu quand même suivant les circonstances de circulation ou le profil de la route, je vais encore regarder le petit servo-moteur elec de la vanne egr sur le boitier de filtre à air, elle a certainement un point dur ou un truc comme ça.
Hervé
Ce que tu décris est un problème récurent sur nos brêles, me souviens pas qu'une solution efficace mais surtout durable ait été proposé. Pour ma part j'ai désossé le moteur pas à pas de ralenti et remonter gras, depuis ça va mieux.
+ 1. j'ai eu exactement le meme probleme...
Dominique de yakamoto a nettoyé le moteur pas a pas..et c'est redevenu normal..C'etait assez genant dans les ronfs points..


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 26 avr. 2007, 05:23 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3731
Localisation : Sud Ardèche
Donc c'est bien ça, mon moteur pas à pas qui marcherait à petit pas :D
Y va se prendre un coup de WD40 et de soufflette dans le nez ce WE.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 mai 2007, 22:23 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
j'avais ce problème et depuis la révisions des 15000 (reglage moteur) disparu et mon bon accoup de la descelleration à 2000 tours quasi inexistant

_________________
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 mai 2007, 18:03 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4344
Localisation : La Turbie
Salut à tous et surtout à toi Zag.
Pour moi, j'ai eu le pb aux environs de 20000Kms, et en plus elle tournait comme une patate. Le concess m'a fait un réglage de l'injection, et depuis le pb ne s'est jamais représenté.
Bonne route


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 juin 2007, 18:36 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1622
Localisation : 38 Coublevie
ben çà y est , voila pas que ma belle oublie de ralentir quand je coupe les gaz , elle ne veux pas descendre en dessous de 2000 tr . :x :x
2 solutions si j'ai bien lu :
soufflage ET graissage au PW40 . :o :o
réglage chez le concessionnaire . :oops: :oops:

le moteur pas a pas c'est le petit truc sous la boite a air coté droit ?
si vous avez une photo merci de la diffuser.

A+BB


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 juin 2007, 05:15 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3731
Localisation : Sud Ardèche
Salut Bernard,
Va voir dans mon post "filtre essence" rubrique " technique" ou alors là : http://forum.rst1000.info/viewtopic.php?t=590.
Désolé mais le forum n'accepte plus les attachements.
A+
Hervé

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze