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MessagePublié : 16 févr. 2022, 22:06 
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Motard

Inscription : 30 janv. 2022, 21:51
Messages : 84
Localisation : Drôme
Bonjour à tous,
après avoir compris ,grâce à vos avis éclairés, ce qu'est le code EFI 1 (charge de batterie faible) et rectifié tout ça (réfection du circuit de charge, contrôle régul etc...) la tension de charge a retrouvé des valeurs correctes: 14,6 v à 4000 tours, très stable.
Par contre le tableau de bord indique toujours EFI 1. Je ne sais pas comment virer ce code, du coup l'heure ne fonctionne pas... en fin si, elle fonctionne mais le code 1 prend le dessus.
Faut-il passer à la valise?
Merci!


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MessagePublié : 17 févr. 2022, 08:02 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Non.
Est ce que le connecteur mono fils sous la selle côté gauche est connecté ou non?
Il doit être déconnecté ( il n'y a qu'un seul fils et ce sont des cosses rondes)
Si tu as la doc, il y aura la photo.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 17 févr. 2022, 21:32 
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Motard

Inscription : 30 janv. 2022, 21:51
Messages : 84
Localisation : Drôme
Citer :
Non.
Est ce que le connecteur mono fils sous la selle côté gauche est connecté ou non?
Il doit être déconnecté ( il n'y a qu'un seul fils et ce sont des cosses rondes)
Si tu as la doc, il y aura la photo.
merci Mathieu!
je regarde ça dès demain.


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MessagePublié : 18 févr. 2022, 06:41 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Arghhhh la mémoire.
C est côté droit quand tu es sur la moto...
Désolé

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 18 févr. 2022, 08:46 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Messages : 421
Localisation : 10110
:lol: :lol:

Pour info, ce n'est pas un code d'erreur et vous ne pourrez jamais le virez :mrgreen:

-1 c'est quand le bouton arrêt moteur (rouge) est sur OFF et +1 quand il est sur ON :!:

ça n'est pas un code erreur de batterie déchargée :lol: et pensez à débrancher le connecteur sous la selle quand vous avez fini le DIAG, c'est mieux pour lire la VISU

:wink:


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MessagePublié : 18 févr. 2022, 21:39 
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Motard

Inscription : 30 janv. 2022, 21:51
Messages : 84
Localisation : Drôme
Citer :
:lol: :lol:

Pour info, ce n'est pas un code d'erreur et vous ne pourrez jamais le virez :mrgreen:

-1 c'est quand le bouton arrêt moteur (rouge) est sur OFF et +1 quand il est sur ON :!:

ça n'est pas un code erreur de batterie déchargée :lol: et pensez à débrancher le connecteur sous la selle quand vous avez fini le DIAG, c'est mieux pour lire la VISU

:wink:
Yes! voila une info qui explique tout!
par contre pour faire un diag, j'imagine qu'il faut la valise...? et ce branchement (t’inquiète pas, j'ai trouvé facilement coté droit) c'est en quelques sortes un mode sans erreur façon windows? parcequ'en effet le 1 s'affiche dès que je le rebranche...
ah, le temps des gicleurs de carbus et des hauteurs de flotteurs s'éloigne....


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MessagePublié : 19 févr. 2022, 06:18 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
En fait ce branchement, c est ce qui te permet de faire afficher un éventuel code erreur sur le tdb.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 19 févr. 2022, 08:03 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Messages : 421
Localisation : 10110
quand tu branches les connecteurs, le boitier ecm effectue un contrôle moteur et t'affiche les erreurs sur la visu à la suite. il suffit de controler celles-ci avec le tableau page 331 de la rmt.
Si tu veux explorer plus loin l ECM, il te faut un câble lonelec obd, le logiciel Tuneecu et un PC portable, y'a beaucoup de sujet qui traîte de Tuneecu sur le forum.

Y'a pas de mode sans erreur comme windows :lol: c'est juste une recherche d'eventuelle panne :wink:


Dernière édition par DANY10110 le 20 févr. 2022, 08:24, édité 1 fois.

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MessagePublié : 19 févr. 2022, 10:22 
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Motard

Inscription : 30 janv. 2022, 21:51
Messages : 84
Localisation : Drôme
Citer :
quand tu branches les connecteurs, le boitier ecm effectue un contrôle moteur et t'affiche les erreurs sur la visu à la suite. il suffit de controler celles-ci avec le tableau page 331 de la rmt.
Si tu veux explorer plus loin l ECM, il te faut un câble lonelec obd, le logiciel Tuneecu et un PC portable, y'a beaucoup de sujet qui traîte de Tuneecu sur le forum.

Y'a pas de mode sans erreur comme windows :lol: c'est juste une recherche d'eventuelle de panne :wink:
ok! merci de ta réponse!
le coup du mode sans erreur a dû bien te faire marrer....
c'est donc une bonne nouvelle!
je suis encore allé rouler hier soir, quel régal! je suis étonné par la souplesse du moteur en bas régime.


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MessagePublié : 19 févr. 2022, 21:39 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
je suis encore allé rouler hier soir, quel régal! je suis étonné par la souplesse du moteur en bas régime.
Dans les tours il est joyeux aussi ce moteur !!
Hervé

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MessagePublié : 19 févr. 2022, 22:09 
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Motard

Inscription : 30 janv. 2022, 21:51
Messages : 84
Localisation : Drôme
Citer :
Citer :
je suis encore allé rouler hier soir, quel régal! je suis étonné par la souplesse du moteur en bas régime.
Dans les tours il est joyeux aussi ce moteur !!
Hervé
carrément!
ça change du gran canyon sur laquelle tu ouvres en grand pour doubler, et tu attends.... sans que ce soit une moto asthmatique, le moteur ducati assagi par cagiva mériterait quelques chevaux supplémentaires.
le V60 est autrement plus souple en bas, sans la rocaille d'embrayage à sec!


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MessagePublié : 21 févr. 2022, 21:58 
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Motard

Inscription : 30 janv. 2022, 21:51
Messages : 84
Localisation : Drôme
salut à tous,
je viens de renforcer le circuit de charge de la fut fut ce week end. ça charge au poil.

Pour ce faire, j'ai installé un câble qui part du + du régulateur jusqu'au + batterie et un câble du - régulateur jusqu'au cadre de la moto. J'ai 14,6 volts super réguliers.

Par contre un détail me taraude l'esprit: j'ai vu partout qu'il faut monter un fusible 30 A sur ce doublage de circuit. Le circuit d' origine est protégé par un fusible 30 A.
Donc ça fait 60 A!
vu que le doublage de circuit est en parallèle ainsi que le fusible, on cumule l’ampérage des 2 fusibles.... ce qui veut dire que ça peut griller tout ce qui est en amont des fusibles sans que ceux-ci grillent...
J'ai monté 2 fusibles 15 ampères, sans prendre de risque: au pire ils grillent. Et ça fonctionne très bien!
ça vous parait logique?
Merci!


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MessagePublié : 22 févr. 2022, 22:11 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Messages : 421
Localisation : 10110
les amperes ne s'additionnent pas :mrgreen: met un second fusible de 30 sur ton circuit secondaire (+)
le magnéto développe 400W à plein régime, soit 33A. T'auras beau faire plusieurs circuits de charge, le magnéto sortira toujours 400W :wink:

Ton second (-) devrait être branché sur la batterie ou bien tu relies la batterie (-) au cadre ... sinon le (-) de la batterie dépend uniquement du plot de masse sur le cylindre moteur, donc ta charge peut éventuellement encore merder :mrgreen:


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MessagePublié : 22 févr. 2022, 22:44 
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Motard

Inscription : 30 janv. 2022, 21:51
Messages : 84
Localisation : Drôme
Citer :
les amperes ne s'additionnent pas :mrgreen: met un second fusible de 30 sur ton circuit secondaire (+)
le magnéto développe 400W à plein régime, soit 33A. T'auras beau faire plusieurs circuits de charge, le magnéto sortira toujours 400W :wink:

Ton second (-) devrait être branché sur la batterie ou bien tu relies la batterie (-) au cadre ... sinon le (-) de la batterie dépend uniquement du plot de masse sur le cylindre moteur, donc ta charge peut éventuellement encore merder :mrgreen:
merci de ta réponse!
si je ne me trompe pas, l'ampérage dépend de la consommation..? donc tout feux éteint , le circuit de charge ne supporte que ce que consomme la pompe tableau de bord etc... et la recharge éventuelle de la batterie. Le rôle du régulateur est de dissiper en chaleur ce qui n'est pas consommé..?
mais je crois que si , pour le coup des fusibles: le fait de monter un second circuit en parallèle revient à monter un câble plus gros. Ce sont 2 circuits identiques.
c'est comme, pratiquement, si le circuit de charge se répartit sur 2 câbles de petit diamètre au lieu d' un gros. Alors 2 fusibles en parallèle de 30A font 60...
je me pencherai sur la question ces jours-ci et je vérifie mes fusibles dès demain, voir si ils ont rendu l'ame....


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MessagePublié : 24 févr. 2022, 11:34 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
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Localisation : 10110
tu mets 2 fusibles de 30A mais tu n'auras toujours que 400W(33A) au magnéto :lol:
Ne pas confondre le circuit de charge et celui des consommateurs, le régul fonctionne en fonction des Watt developpés et non de la consommation qui est prelevée sur la batterie uniquement :!:
au pire 2 fusibles de 15A sont possibles si le régul tire la même puissance sur les 2 circuits de charge ... ça dépend de la qualité de tes câbles et connections ... en espérant qu'un fusible ne claque pas, sinon l'autre va suivre :mrgreen:

Par contre, je ne sais pas si ce genre de régul brûle le surplus quand la batterie est pleine ou bien il passe en mode FLOAT (comme en photovoltaïque) c'est à dire qu'il garde le V , mais réduit les A :?


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