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 Sujet du message : Problème irrégulier
MessagePublié : 28 mai 2021, 09:27 
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Inscription : 13 déc. 2020, 12:07
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Bonjour,
Ma belle fait des ´PSchitt ´côté gauche de façon irrégulière...puis s’ensuit de légères explosions à la sortie de l’echappement...elle a même calé une fois à froid...je n’ose pas rouler avec ce problème ...pas de voyant allumé sur le tdb....des idées/pistes?


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 Sujet du message : Re: Problème irrégulier
MessagePublié : 28 mai 2021, 09:32 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Il va falloir nous en dire un peu plus.
Le pb se présente au ralenti, a l accélération, a la décélération?
Moteur chaud froid
Idem pour quand elle pète.
Tu as jeté un oeil à l état des pipes d admission, des durites sous la baa ?

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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 Sujet du message : Re: Problème irrégulier
MessagePublié : 28 mai 2021, 10:49 
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Inscription : 13 déc. 2020, 12:07
Messages : 85
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À froid au ralenti ...j’ose plus rouler....je regarde les pipes et la BAA et je te dis


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 Sujet du message : Re: Problème irrégulier
MessagePublié : 28 mai 2021, 13:39 
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Messages : 421
Localisation : 10110
si l'échappement pète, ça veut dire que de l'essence non brulé s'y trouve. Dans un premier temps, démonte la BAA pour vérifier les pipes d'admission et surtout regarde si tous les bouchons sont présents sur les durites de synchro :wink:
le PSchisst côté gauche est typique à la perte de bouchons ou durites de prises d'air fendues :!:
Une telle panne occasionne des ralentis instables, des pétarades et calage moteur :!:


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 Sujet du message : Re: Problème irrégulier
MessagePublié : 28 mai 2021, 16:15 
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Inscription : 13 déc. 2020, 12:07
Messages : 85
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Citer :
si l'échappement pète, ça veut dire que de l'essence non brulé s'y trouve. Dans un premier temps, démonte la BAA pour vérifier les pipes d'admission et surtout regarde si tous les bouchons sont présents sur les durites de synchro :wink:
le PSchisst côté gauche est typique à la perte de bouchons ou durites de prises d'air fendues :!:
Une telle panne occasionne des ralentis instables, des pétarades et calage moteur :!:
Ça correspondrait assez bien aux symptômes je regarde ça
Merci :)


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 Sujet du message : Re: Problème irrégulier
MessagePublié : 10 juin 2021, 18:29 
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Inscription : 13 déc. 2020, 12:07
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Voilà ce que j’ai trouvé au démontage….c’est ça la durite de synchro?


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 Sujet du message : Re: Problème irrégulier
MessagePublié : 11 juin 2021, 07:35 
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Inscription : 13 déc. 2020, 12:07
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Sinon la bonne nouvelle …les pipes d’admission sont nickel :) et la bête est équipée d’un filtre K&N


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 Sujet du message : Re: Problème irrégulier
MessagePublié : 11 juin 2021, 07:55 
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On dirait le T de connexion qui relie la synchro, la prise de pression d'air de ECM et le corps papillon ou clapet de décharge.
il faut que toutes les durites soient étanches et vu la gueule de la photo, il faut enlever la BAA et changer tous ça pour être tranquille. Si tu fais au coup par coup, tu n'as pas fini d'être emmerdé :mrgreen: :wink:

Une p'tite photo du corps papillon de ma première futura :roll:
Image

PS/ on trouve facilement des T de connexion au rayon jardinage si tu as de la casse :idea:


Dernière édition par DANY10110 le 11 juin 2021, 14:22, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Problème irrégulier
MessagePublié : 11 juin 2021, 08:29 
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Inscription : 13 déc. 2020, 12:07
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Merci ça va bien m’aider :)
Je dois recevoir 2 mètres de durite aujourd’hui…effectivement je vais en profiter pour tout remplacer tant qu’a démonter :D


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 Sujet du message : Re: Problème irrégulier
MessagePublié : 11 juin 2021, 14:31 
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Si jamais ton ralenti n'est pas régulier après l'échange des durites d'air, je te conseille de vérifier les 2 durites qui alimentent le moteur pap du ralenti :idea:


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 Sujet du message : Re: Problème irrégulier
MessagePublié : 11 juin 2021, 16:11 
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Je vais essayer ça pour le connecteur de carburant


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 Sujet du message : Re: Problème irrégulier
MessagePublié : 12 juin 2021, 07:32 
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en plastique, ça serait mieux. Tu n'auras pas d'inertie sur le tuyau engendré par le poids du T en bronze :idea:
il n'y a pas de pression dans le tuyau de retour, c'est juste le surplus d'essence que le clapet relâche :wink:


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 Sujet du message : Re: Problème irrégulier
MessagePublié : 12 juin 2021, 09:24 
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Toutes les durites ont été remplacées…le trop plein de carburant a bien joué son rôle lors que le réservoir était levé….je vais attendre un peu pour les tests :lol:


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 Sujet du message : Re: Problème irrégulier
MessagePublié : 12 juin 2021, 10:58 
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Inscription : 13 déc. 2020, 12:07
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Citer :
en plastique, ça serait mieux. Tu n'auras pas d'inertie sur le tuyau engendré par le poids du T en bronze :idea:
il n'y a pas de pression dans le tuyau de retour, c'est juste le surplus d'essence que le clapet relâche :wink:
Pas simple à trouver en plastique pourtant j’ai cherché :wink:

Ça doit pas peser beaucoup plus lourd que le raccord inox hors de prix avec le port


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 Sujet du message : Re: Problème irrégulier
MessagePublié : 12 juin 2021, 11:58 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
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Localisation : La Turbie
De souvenir, ré raccord était le même que sur les Triumph et à moins cher, beaucoup moins cher

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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