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roulements

Publié : 05 juil. 2017, 21:47
par forza
Bonjour tout le monde , la révision est presque finie et patatra , roulements de biellette d'amortisseur HS ; le probleme est que je n'arrive pas à extraire l'axe côté moteur ; d'autre part le temps presse , le départ est proche , je cherche les dimensions des roulements pour les commander chez SKF ; ref de la pièce :AP 8110065 ; si quelqu'un peut m'aider avec une astuce pour l'axe ou la ref ; merci d'avance ,. PS : mon problème avec l'axe est que j'ai extrait côté droit une vis avec un petit filetage , dévissé l"écrou à gauche , résultat : j'ai une tige filetée à gauche qui tourne avec le gros boulon inséré entre la biellette et le support moteur ; je me demende si la tige filetée ne s'est pas cassée lors d"une chute en 2005 , sinon il me manque l'astuce ;Yann

Re: roulements

Publié : 05 juil. 2017, 22:00
par jamais sans ma futura
J ai pas de souvenir d une tige filetee. Pour mou c était bien un boulon à cet endroit.
Sinon pour le roulement j avais récupéré lequel aiguilles et tout remonter bardée de graisse. J ai fait ensuite à peu près 20mkm et pas ee souci.

Re: roulements

Publié : 06 juil. 2017, 06:13
par ZAG07
Une photo ça aiderai bien.
Je regarde quand je passe au garage , mais j'ai pas bien compris où cela se situe.
Hervé

Re: roulements

Publié : 06 juil. 2017, 07:27
par jamais sans ma futura
Je pense qu'il parle de l'axe qui est fixé à l'arrière de la marmite

Re: roulements

Publié : 06 juil. 2017, 07:56
par ZAG07
Forza tu dois parler du boulon "7" Coté droit il y a un taraudage qui sert à la fixation du catalyseur.
Les dimensions des douilles à aiguilles sont 18x24x12x et il en faut 6, les joints font 18x24x3, pour le démontage tu prends des douilles de clé a douilles + tige filetée. Je recommande aussi de glisser des rondelles nylon entre l'os de chien et les triangles pour éviter l'usure des triangles.
Ces douilles à aiguilles ne s'usent pas car le débattement est faible, souvent c'est pour cause d'oxydation qu'il faut les changer , dans la plupart des cas un bon nettoyage/graissage suffit puis un entretien régulier ensuite..............
Quand tu reviendras de vacances, penses aux infos dépannage tableau de bord.
Hervé
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Re: roulements

Publié : 06 juil. 2017, 11:28
par forza
Merci pour vos réponses , effectivement je n'avais pas capté qu'il fallait descendre un peu la marmite pour accéder à la tige qui libère la biellette ; après examen , deux roulement sont trop rouillés , j'ai pu rattraper les deux autres ; commande chez mon conc pour une vingtaine d'euros ; merci encore .Yann.

Re: roulements

Publié : 07 juil. 2017, 11:13
par ZAG07
Ci-joint un "éclaté" (c'est le cas de le dire!!) des douilles à aiguilles. Sur ces photos manque évident d'entretien et de propreté :x
On voit bien que les joints toriques ne servent pas à grand chose et que le seul remede est de bien graisser régulièrement, certains montent des graisseurs, j'y pense.
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Hervé

Re: roulements

Publié : 07 juil. 2017, 12:12
par jamais sans ma futura
Whaou
Ça rigole pas là

Re: roulements

Publié : 09 juil. 2017, 16:47
par cram71
le gars et il a dus faire l'enduropal et ne jamais nettoyer la moto derriere pour que ça arrive a ce point là :x