forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 29 avr. 2024, 00:08

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : TDB
MessagePublié : 15 avr. 2013, 18:25 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 15 oct. 2011, 22:25
Messages : 140
Salut tout le monde , un petit salut de Bretagne où le printemps n'est même pas venu nous saluer; mais bon on n'est pas là pour jouer les Miss Météo;ces derniers jours , à la mise de contact , l'horloge se remettait d'elle même à zéro mais je ne me suis pas inquiété plus que ça ; mais hier , la première mise contact a fait disparaître l'heure puis un autre élément dt je ne me rappelle plus car petit à petit au fur et à mesure des mises sous tension tout a fini par disparaître sauf le voyant d'huile;j'ai tout démonté et vaporisé de la bombe électro et j'attends que l'arbre de noel se rallume;le plus risible c'est qu'un bloc qui m'avait laché il y a 5 ans et donné pour mort par mon conc et que j'avais mis comme déco dans mon bureau a repris de la vigueur , pas tout mais pas mal ; j'en déduit que l'humidité fait des dégats mais si quelqu'un a une idée ou un produit miracle.......


Haut
   
 Sujet du message : Re: TDB
MessagePublié : 15 avr. 2013, 20:18 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 30 avr. 2011, 22:11
Messages : 68
Bonsoir Forza, de quel coin de Bretagne?
Je suis sur Lamballe 22
tu as essayé le nettoyant électrique, bon courage pour controler l'état des soudures,
as tu fait une modif du compteur?
Comment est ton circuit de charge?


Haut
   
 Sujet du message : Re: TDB
MessagePublié : 15 avr. 2013, 20:35 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
+1 pour le circuit de charge.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: TDB
MessagePublié : 15 avr. 2013, 20:49 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Il y a un bug dans le circuit imprimé des compteurs ,une soudure sèche, donc en faisant un pont avec un petit fil, on arrive à les ressusciter, voir photos jointes .
Perso j'ai déjà fait revenir à la vie 3 TB, par contre si tu a mis du produit contact ou autre sur le circuit imprimé, je recommanderai de le rincer au solvant sec pour ne pas avoir de pb de soudure.
Et le fil je le fais passer par le trou du support de prise au lieu de contourner le circuit imprimé.
Les indications sont en anglais , mais abordables au commun des mortels . Si tu veux la traduction, demandes, ce soir j'ai pas trop de temps .
Faut être délicat pour cette manip, évidement.
Je n'ai rien inventé, remercions seulement nos futuristes qui sont de l'autre coté de la baignoire, aux US :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: TDB
MessagePublié : 17 avr. 2013, 17:15 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 15 oct. 2011, 22:25
Messages : 140
Alors voici les dernières nouvelles du front:le vieux compteur est totalement ressucité à coup de bombe KF contact , c'est déjà çà ; merci Zag pour le poste , je vais attaquer l'autre qui ne veut plus rien entendre avec la méthode US ; pour revenir à la belle , le circuit de charge, le connecteur enfin bref tout ce qu'il y avait à faire l'a été il y a 5 ans , la batterie est quasi neuve et tout le tps sous chargeur lent, donc pas de piste de ce côté là ; il va falloir jouer du fer à souder.Davy , j'habite à Plouguin , qui est quasiment à la pointe Finistère (près du Conquet , Portsall...); @+


Haut
   
 Sujet du message : Re: TDB
MessagePublié : 08 juin 2013, 19:19 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 15 oct. 2011, 22:25
Messages : 140
Salut tt le monde , mon TDB défectueux a trouvé une nouvelle jeunesse ; méthode :WD 40 , essuyer, laisser sécher puis KF Contact;Nickel;il est evident que le cuivre rital n'aime pas l'humidité (bretonne ou pas) vu la couleur verte des contacts sur le circuit imprimé ;La bonne nouvelle c'est que j'ai maintenant deux TBD qui fonctionnent ;@+Yann


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze