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pipe d admision

Publié : 15 nov. 2005, 19:47
par franco
quelle est le diametre de pa pipe d origine

salut franco

Publié : 16 nov. 2005, 14:26
par Furtif
Diamétre bridé : 58
Diamétre débridé : 100

Publié : 16 nov. 2005, 14:27
par Furtif
Et avec çà je deviens Futuriste. :wink:

Publié : 17 nov. 2005, 17:16
par franco
herve si les pipe d admitions fons 110 moi je prefere retourner youplala

etre futuriste te monte a la tete ce que tu me donne c est la bride et moi c est les 2 pipe qui m interresse pour mettre des cornet et ouvrir la BAA

salut franco

Publié : 17 nov. 2005, 19:36
par Furtif
Désolé je ne sais pas ce que c'est une pipe. :oops:

Par contre youplala ça te va bien. :P

Publié : 18 nov. 2005, 09:15
par Valentin
coucou les jeun's... :lol:

donc franco voila ta reponse...... et RV, c est de ca qu il parle.... 8)

"51 mm diameter throttle bodies" mais fait attention car si tu met des cornets avec un diametre plus important, tu vas avoir une "marche" entre tes cornets et le corp juste en dessous... donc il va y avoir des turbulences qui vont surement avoir un effet nechaste... :wink:

et ca se dis motard ou futuriste, pfffffffff !!! :lol: 8) :lol:

Valentin

Publié : 18 nov. 2005, 16:36
par franco
hervé ceci est un site serieux val c est vrai je suis né chaste mais je l ai perdu depuis bien longtemp meci de t en préocuper

d51 pour les pipes tu est sur sinon je dois tout redemonter pour verifier et je me sent fade en ce moment

salut franco

Publié : 18 nov. 2005, 17:02
par Furtif
Salut Franco;

Pour etre plus sérieux concernant ton probléme de trou vers les 4000-5000trs je ne crois pas que mettre des cornets de plus grand diamétre soit la solution au contraire :


Ca te fera peut etre gagnier 1 ou 2 cheval à l'aproche de la zone rouge mais à bas régime tu va encore perdre du couple.

Pour gagner du couple "en bas" il faut diminuer le débit d'air c'est ce que fait Yam avec l'exup (volet qui se ferme à l'échappement à bas régime).
C'est également ce que fait Suz avec le Dual trottel valve ( valve qui se ferme à l'admission à bas régime ).
Et c'est enfin ce que fait Honda avec le v-tec ( deux soupapes restent inactives sous les 8000trs).

Pour conclure je pense qu'augmenter le débit au niveau de la boite à air ne fera qu'amplifier ton probléme.

Publié : 18 nov. 2005, 18:58
par franco
j ai comander l arme absolue cad un power comander 3
qui vas reprendre le relai de la gestion electronique de l injection (enfin
j espere) :?

salut franco

Publié : 19 nov. 2005, 09:23
par Valentin
p148 du manuel ricain, usa.pdf

Valentin

Publié : 19 nov. 2005, 10:33
par franco
merci pour ton precieu renseignement
je vais me renseigner pour des cornet chez un tuner de voiture
parcequ il doivent couter moins cher enfin j espere mais surtout que c est un client qui me dois plus de 1000€ alor je vais me rembourser


salut franco

Publié : 19 nov. 2005, 12:30
par Valentin
il peut meme te les faire sur mesure a ce prix!!! :shock: :D

ca y est.... tu es futuriste :lol:

Valentin

Publié : 19 nov. 2005, 15:04
par franco
oui mais je vais faire ma liste pour la moto et la voiture
a 1000€ la paire de cornet je l amene chez un preparateur moteur sans hesiter

salut franco

Publié : 20 nov. 2005, 08:48
par ZAG07
Martin doit parler de cette partie qu' il est d'ailleurs recommandé de remplacer par une de RSV modèle 99 à 2001 que l'on peut se procurer chez AF1. Isn't it Martin ?
Hervé

Publié : 20 nov. 2005, 12:49
par Valentin
je pense egalement que Martin parle de cette piece mais je re-pense re-egalement que tu t es trompe de topic :lol: :lol:

Valentin