Full Power

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
Berutox

Full Power

Message par Berutox »

J'ai libéré ma RST et la conduite est encore plus plaisante : parfaite linéarité de la montée en couple. Y'a de la patate dispo même vers 5000 tr/min., et dans les tours faut s'accrocher au guidon car ça ouvre violemment.
Le creux à mi-régime me semble disparu.
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Mabig
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Message par Mabig »

et si tu change les pots, c'est encore mieux 8)
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coolhand77
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Message par coolhand77 »

Question sur le débridage==> y'a t'il juste les brides sur la boite a air a enlever ou y'a t'il uassi un bridage electronique (avec une cartographie différente comme sur les V60 des Tuono et RSV) (Fil bleu vert a couper?)

gain substanciel de combien? 8 chevaux??
Ca se sent?
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Mabig
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Message par Mabig »

Pour le débridage, il est seulement sur la boite à air sur la Futura. Il n'y a pas de cartographie différente.
Le gain est normalemenet de 8 cv, vue qu'elle passe de 106 à 114 CV.
Et oui, la différence se sent bien. La moto va presque mieux après
8)
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Berutox

Message par Berutox »

Cela prendre 30s. Juste une bride sur la boite à air. Et le gain est bien visible à l'accel. On a l'impression quelle va beaucoup mieux elle se sent libérée!!!!
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coolhand77
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Message par coolhand77 »

ben je vais m'y attaquer ce week...
et puis tres nvie de monter une ligne racing..mai ca va pas le faire avec le bruit..;;!! :D
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COCO19fr
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Message par COCO19fr »

Je n'ai pas encore ouvert la bete, mais cette bride est place sous la boite a air ?
Votre moteur ne consome pas plus apres cette modif ?

Enfin si vous dite qu'elle est plus plaisante a rouler je crois bien que je vais me laisser tente. :D
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Mabig
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Message par Mabig »

Pour le débridage, tout est expliqué là.

Pour la conso, ça ne bouge pas plus que ça.
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Invité

Message par Invité »

ca y est marc ca commence :( je ne comprend pas la bidouille pour le debridage
tu as d'autre explication pour un debutant???? :lol:
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Mabig
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Message par Mabig »

Salut "Invité",

Il faut relever le réservoir (enlève le cache en haut du réservoir, puis les 2 vis). Fait doucement en relevant le réservoir avec la durit d'essence : il y a un connecteur rapide au milieu de cette durit à débranche AVEC PRECAUTION, sinon, il casse). Maintenant, enlève la partie supérieur de la boite à air (6 vis). Sort le filtre à air, puis dévisse les 6 vis qui tienne la boite à air sur l'alimentation air-essence (le "carburateur" si on peut appeler ça comme ça). Dévisse le collier qui tient la boite à air sur l'arrivée d'air (en dessous de la boite à air). Maintenant que tu as la boite à air dans les main, retourne la et tu verras une petite vis qui tient la bride (la restriction d'air) au niveau de l'arrivée d'air. Enlève là et remonte tout.

Cette restriction d'air permet de faire passer de 114 à 106 CV (réglementation Franco-Française :cry: ). Pas besoins de réglage particulier ensuite, l'injection SAGEM s'occupe de tout.

Ai-je répondu à ta question ?
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DIDIER 94

Message par DIDIER 94 »

Le concessionnaire m'a débridé la machine, mais je me demande s'il a vraiment démonté la boite à air pour accéder par le dessous à la vis. La pièce qu'il m'a donné ne me semble pas réutilisable...je pense qu'il a du enlever la pièce par le haut en cassant les fixations ?(pour aller +vite comme tjrs!) :? . Question: est ce que il y a juste qu'une vis à enlever ou faut-il vraiment casser des points de fixation? Le système est conçu pour être installer ou dé-installer sans problème? D'après le vendeur, une fois le tout enlevé, il n'est plus possible de la remettre en 106cv ? Il y combien de vis qui maintiennent la rondelle ?
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Mabig
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Message par Mabig »

Encore un pressé.
La bride est démontable et remontable bien sûr.
Il n'y a rien à casser si on le fait bien (comme expliqué plus haut).
La solution qu'a choisit ton "concessionnaire" (si on peut le nommer comme ça) a pris 5 mn de moins que la solution "propre" :?
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Jean-François
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Message par Jean-François »

C'est toujours conternant de constater une fois de plus comment travaillent certains "pros" :shock: . Ils doivent se reproduire car il y en a de plus en plus comme ça :( . Maintenant, c'est le rendement qui prime malgré les tarifs horaires relativement élevés :evil: .
La meilleure méthode reste la "self mécanique" ou alors assister aux réparations mais là je crois que je deviendrais vite très agaçant :twisted:
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Furtif
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Message par Furtif »

Bonjour Didier;

je pense que tu peus remplacer le terme "mon concsessionnaire" par "mon bricoleur" :evil:

A+;Hervé.
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Gilles
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Message par Gilles »

Assister aux réparations ou révisions ne me parait pas très sains. le mécano risque fort de ne pas trop apprécier que l'on regarde par dessus son épaule pendant qu'il bosse sans parler d'éventuels commentaires. Je crais que cela se termine à coup de clés à molette. de toute façon l'accès à l'atelier est, en théorie, interdite aux clients ; et pour tout dire si l'on manque de confiance à ce point il vaut mieux changer de garage ou se débrouiller seul. Enfin mes propos n'engage que moi et je reconnais que lorsque l'on aime le travail bien fait on doute facilement des concess. et pas toujours à tord.
Gilles