Merci de vos indications !
Pour le pot je ne m'inquiète donc pas plus que ça. A l'occasion (il est à Toulouse et moi à Montélimar
) je monterais un pot d'origine que m'a laissé Seb en rab, voire la différence si il y en a.
Pour le "crachat" je parle de liquide car on dirait des goûtes mais il y en a vraiment peu, juste assez pour salir ce qu'il y a en dessous. En effet ça laisse des traces noires semblables à ce qu'il y a dans le pot : résiduts noirs secs. Par contre c'est vrai que j'avais observé le phénomène à froid en sortant de chez moi, et qu'à chaud j'ai essayé avec un mouchoir tout à l'heure et je n'ai rien eu. J'observerais ça plus en détail au prochain démarrage à froid.
Sinon j'ai bien un cliquetis léger au niveau du moteur, mais je le met sur le compte des bruits normaux du moteur, un jeu aux soupapes défaillant est normalement un jeu faible et donc ne devrait faire aucun bruit plutôt ?
Pour le niveau d'huile j'ai du mal à le lire, peut-être bien parcequ'il est en dessous du mini, je vais me pencher plus sérieusement dessus.
Sinon la moto démarre au quart de tour, et le ralenti est tout ce qu'il y a de plus stable