Mathieu, je ne suis pas spécialiste mais le "vapor lock" est un phenomene qui empeche le redemarrage a chaud d'un moteur et cela concerne plutot les vehicules plus anciens a carbu. La traduction du terme serait "bouchon de vapeur" et ce bouchon empecherait l'essence d'arriver dans le carburateur.
Je ne sais pas quel est le pb sur la moto de David, mais le symptome ressemblent a celui du vapor lock.
En cherchant un peu sur la toile, j'ai trouve ça pour toi :
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=38320
http://en.wikipedia.org/wiki/Vapor_lock : en anglais, dommage mais ca semble expliquer pourquoi la pompe a essence de la fut est immergee dans le reservoir (entre autres) (3eme paragraphe)
Citer :
Most modern engines are equipped with fuel injection, and have an electric submersible fuel pump in the fuel tank. Moving the fuel pump to the interior of the tank helps prevent vapor lock, since the entire fuel delivery system is under positive pressure and the fuel pump runs cooler than if it is located in the engine compartment. This is the primary reason that vapor lock is rare in modern fuel systems. For the same reason, some carbureted engines are retrofitted with an electric fuel pump near the fuel tank.
DAVID ? Peux-tu essayer de recreer la panne avec le reservoir presque à sec pour voir ?