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MessagePublié : 23 juil. 2012, 18:08 
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Futuriste
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Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
hello

voilà quelques news ...

j'ai donc installé le nouveau régulateur semaine dernière ... et samedi je suis aller faire un tour avec un pote. Au moment de démarrer la moto .... RIEN ... nada ... plus de jus ... je mesure 11v et au démarrage je tombe a 4v .... bon batterie vide. Je la colle sur optimate quelques heures, et hop ca démarre.

Après la ballade (150km), je gare la moto et j'essai de la redémarrer ... rien ... nada ... plus de jus. Batterie re vide ou presque. Je la remet sur optimate pour la nuit.

Le landemain (dimanche) je vais au boulot pour prendre un vrai multimetre ... et je reprend toutes les mesures:
- alternateur ok
- régulateur ok ...

mais dès que j'allume les phares, la tension chute sous les 12.5v ... :evil:

Et là, une illumination ... je débranche l'Inforad V1 qui est branché sur le faisceau du phare arrière ... (déjà l'inforad ne démarrait qu'une fois sur 10 ... et encore quand il était dans de bonnes dispositions) ... je refais l'essai sans ce tas de merde ... et ohhhh miracle, je récupère 0.7v ...

Une bonne ballade après, avec 4 arrêts ... et ca redémarre au quart de tour ... en rentrant le soir je la remet sur optimate, 3 minutes après l'avoir branchée il me dit qu'elle est chargée ...

moralité, les avertisseurs de radar c'est le mal !!! :mrgreen:


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MessagePublié : 23 juil. 2012, 18:53 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4338
Localisation : La Turbie
Je pense que tu as une fuite de courant sur ton faisceau AR.
Jette un coup d'oeil dessus.
Ta chute de tension en charge (moteur plus phare) est elle juste après le régul ou aussi avant (en sortie de l'alternateur)? Il se peut, que ton alternateur s'écroule en charge (impédance des enroulements et tension à vide : OK).

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 25 juil. 2012, 17:13 
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Futuriste
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Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
l'impédance des enroulements est bonne et la tension à vide aussi ... je mesure directement sur la batterie. Je fais refaire des mesures ce week end, je suis pas mal en déplacement et j'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper.

Je vous tiens au courant (si j'ose dire)


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MessagePublié : 25 juil. 2012, 20:29 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4338
Localisation : La Turbie
Mesure la tension entre les enroulements quand le moteur tourne et avec les phares. :mrgreen: :wink:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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