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MessagePublié : 25 mars 2012, 22:19 
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Mobylette

Inscription : 30 avr. 2011, 22:11
Messages : 68
Bonjour à tous les futuristes, propriétaire depuis 1 an et demi d une FUT de 2003 totalisant 30500 kms de couleur noir et grise, tout se passait bien jus qu à il y a 1 semaine

je me suis décidé à la débrider, et toutes mes em...des ont commencé:
en soulevant le réservoir le robinet de carburant qui cède, bien sur le plein était au max, 1 durite et ça repart, car au prix auquel est vendu le robinet on oublie !

et samedi dernier nouveau problème le compteur qui ne s'allume pas, enfin si au bout de 2 minutes il a fonctionné pendant 1 km avec le voyant EFI, puis au redémarrage plus rien,
ou plutot presque rien car le voyant N, Béquille, huile fonctionnent et SURTOUT 1 Info BATT qui s'affiche en permanence à la place des KMS, même quand la clé n'est pas dan sle neimann, Bien sur j ai mis la batterie en charge et toujours BATT au TDB,

Sinon elle roule tres bien démarre tres bien
C'est juste génant de ne pas savoir à combien on roule et encore moins à combien tourne le moteur

Si vous lisez ce post , HELP HELP HELP


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MessagePublié : 26 mars 2012, 06:08 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4346
Localisation : La Turbie
BONJOUR!

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 26 mars 2012, 07:40 
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Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
bonjour davy,
Je pense qu'une petite presentation serait la bienvenue.
Tu sais, ici, c'est un peu comme une famille.. :D
hein mathieu... :P

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Salutations sportives

Cedric


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MessagePublié : 26 mars 2012, 07:56 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4346
Localisation : La Turbie
Citer :
bonjour davy,
Je pense qu'une petite presentation serait la bienvenue.
Tu sais, ici, c'est un peu comme une famille.. :D
hein mathieu... :P
Surtout qu'il a déjà eu droit à cette demande sur le sujet du top case...... :cry:
A croire qu'on est peu à concevoir ce besoin de présentation :twisted:
Peut être aura t il compris cette fois ci. :roll:

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 26 mars 2012, 12:18 
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Mobylette

Inscription : 30 avr. 2011, 22:11
Messages : 68
Bonjour à vous tous, désolé pour la présentation mais j'essaye depuis plusieurs fois de mettre à jour ma fiche profil et certaines lignes ne veulent pas s enregistrer, désolé les gars
J'habite un petit bourg pres de Lamballe-22 en bretagne, j ai 32 ans, la fut est ma troisieme moto, apres avoir commencé avec un 600 Div revendu pour une 1200 Xjr que je possède toujours,


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MessagePublié : 26 mars 2012, 12:50 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1701
Localisation : Bordeaux
Salut à toi,
Sur ce coup je dirais : tableau de bord hs (expérience vécue :( ).
D'autres suggestions ?

edit : il existe un sujet sur lequel un bricoleur nous montre une manip. grâce à laquelle il a sauvé son TB. Lance une recherche "tableau de bord".


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MessagePublié : 26 mars 2012, 13:05 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4346
Localisation : La Turbie
C'est quand même fou ces problèmes qui apparaissent JUSTE sur les présentations. :|

Pareil que J-F: TDB HS. Penser à vérifier au plus vite le circuit de charge de la Fut, il sepeut que le régul ou l'alternateur soit en court circuit.

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 26 mars 2012, 13:20 
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Mobylette

Inscription : 30 avr. 2011, 22:11
Messages : 68
Merci pour ces réponses encourageantes et ô combien honéreuses

le message BATT serait donc en liaison avec le circuit de charge
par contre pourquoi le message reste affiché même sans la clé ??
que veut dire le terme BATT qui n'apparait dans aucune notice de la marque ?

peut on rouler malgré un circuit de charge défaillant ??


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MessagePublié : 26 mars 2012, 14:26 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4346
Localisation : La Turbie
Citer :
Merci pour ces réponses encourageantes et ô combien honéreuses

le message BATT serait donc en liaison avec le circuit de charge
par contre pourquoi le message reste affiché même sans la clé ??
que veut dire le terme BATT qui n'apparait dans aucune notice de la marque ?

peut on rouler malgré un circuit de charge défaillant ??
Mais bien sûr que l'on peut rouler comme cela, ton TDB est flashé, maintenant il reste pas grand chose à déglinguer.
Perso j'ai fait dans le même état: Nice-Bouguogne Aller retour par les petites routes avec un pote qui me régulait pour la vitesse..... Imaginez comme c'était rigolo.
Tu risques un jour de ne pas démarrer, de foutre en l'air le reste du circuit électrique, que ta brêle prenne feu.... mais cela n'est peut être pas trop ônéreux pour toi. :wink:

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Mathieu
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MessagePublié : 26 mars 2012, 14:38 
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Mobylette

Inscription : 30 avr. 2011, 22:11
Messages : 68
bon, premiere étape: controler le circuit de charge
deuxieme démonter le compteur pour controler les soudures
si j ai bien compris

si vous avez d autres suggestions je prends; idem si vous etes dans le coin j'accepte aussi le coup de main


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MessagePublié : 26 mars 2012, 21:20 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3732
Localisation : Sud Ardèche
Salut Davy et bienvenue sur le forum.
Ils sont taquins ces futuristes :lol: mais ils aiment bien savoir qui est là...
C'est vrai que l'on voit souvent arriver des Futuristes lorsqu'ils rencontrent un problème Devant le stress de la panne, ils en oublient de se présenter, je les comprends et tu n'es pas le premier. Donc je passe un message à tous les futuristes de l'ombre, venez vous présenter car le jour où il y a urgence ce sera déjà fait et puis les gars du forum seront vachement contents de savoir qu'il y a plein de futuristes , je suis toujours sidéré de voir le nombre de futura à la vente sur Le BC dans tous les coins de France et que nous ayons si peu de futuristes sur le forum, par rapport au temps que peut prendre une inscription/présentation , ça peut rapporter gros, pour celui qui aime bien a Futura évidement :wink:. Il y a aussi les RST qui sont un moment fort d’échange technique en + du reste..
Pour revenir à ton problème , regardes déjà le fusible 15A de gauche dans la boite à fusibles dessous le TB, après si tu roules comme ça c'est alternateur flashé sous peu, etc, etc
On en parle depuis suffisamment longtemps sur ce forum et sur les autres forum futuristes aussi.
Pour le compteur, si l'anglais te rebutes pas , va voir là http://www.apriliaforum.com/forums/show ... ash-repair , il est pas dit que je m'y attaque pas prochainement j'ai 2 blocs compteur fatigués sur l'établi....
Bon aller bonne bricole quand même, hésites pas à demander si besoin.
Je viens d'acheter un régulateur de honda 600 cbr rr (FH008EE) pour ma deuxième fut car la tension de charge vaut pas un clou, déjà que le connecteur a failli prendre feu sous mes yeux :roll:
J'ai été un peu long...
A+
Hervé

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MessagePublié : 26 mars 2012, 21:43 
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Mobylette

Inscription : 30 avr. 2011, 22:11
Messages : 68
merci Zag07 pour ta réponse et bien sûr merci aux autres,
demain soir je m attaque au circuit élec
Côté fusible c'est ok

cet aprem j ai bigophoné l'ancien proprio qui est un copain, il avait déja fait une modif au compteur grâce à votre site, soudure faite par un réparateur de TV
des qu il a 5 minutes il me donne un coup de main

pour info j'ai déja remplacé les connectiques du régulateur qui avaient fondu, la batt est neuve, je viens de retirer mes 2 fusibles de 30 A sous la selle pour éviter conso courant et surtout pour éviter que le mot "batt" ne reste affiché en permanence auTDB

sinon lorsque j ai vidangé mon réservoir suite au fait que j ai cassé le robinet, de l'essence a du coulé sur la machine, cela pourrait il être en corélation avec ma panne de TDB ?


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MessagePublié : 26 mars 2012, 22:15 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3732
Localisation : Sud Ardèche
Il me semble que l'essence est un diélectrique, en tout cas les connections de la pompe dans le réservoir sont pas isolées , il est peu probable que cela vienne de là.
Faites gaffe avec l'essence ça peut être rapidement rock& roll si y'a une étincelle :shock:
Bonne bricole.
Hervé

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MessagePublié : 26 mars 2012, 22:20 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3732
Localisation : Sud Ardèche
Si tu peux mettre une photo avec l'indication "BATT" de ton TB, je ferai un peu bosser nos cousins d’Amérique :wink:, il y en a certainement un de chez eux qui connait.
Hervé

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MessagePublié : 27 mars 2012, 12:21 
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Mobylette

Inscription : 30 avr. 2011, 22:11
Messages : 68
Bizarre, plus que bizarre, sur les conseils d'Hervé, je me décide à prendre photo de l'anomalie "Batt"
je n'y comprend rien
j avais retiré les 2 fusibles de 30 A pour couper toute conso de courant, je viens de les remettre, mis contact et:
Pièce jointe :
Description du fichier : il vit, il n est pas mort
it's alive, alive

DSC07151.JPG
DSC07151.JPG [ 144.9 Kio | Consulté 9761 fois ]
compteur allumé, kms revenu, "batt" disparu, bon le voyant efi s est allumé, j ai alors tout éteint , connecté les 2 fils sous la selle, remis contact et le code efi 1 s est allumé ; coupé contact le temps de déconnecté les cable de diag et là quand j ai tourné la clé plus rien ou plutot si le fameux " batt" à la place du kms, pour info je n ai pas encore démarré la fut
Pièce jointe :
Description du fichier : le fameux message Batt
DSC07150.JPG
DSC07150.JPG [ 148.83 Kio | Consulté 9763 fois ]

S'agit il d un poltergeist, y aurait il un exorciste ou 1 bricoleur suffit il ?


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