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 Sujet du message : Re: Amortisseur AR
MessagePublié : 08 mai 2012, 23:16 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
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Hello,

Alors je vous donne des nouvelles, la belle viens d’être passer sur billard lol. Donc voici l'intervention de mon super garagiste, il c'est bien amuser ....voici l’opération:

Changement huile de fourche
Changement liquide de refroidissement
Changement liquide de frein
Changement plaquettes AV
Vidange moteur
Changement pneu AV (pilote pure) et AR ( pilote road 3 )
Reconditionnement amortisseur arrière

Alors les plaquettes étaient pas morte mais freiner plus que coup avec les pieds c'est moins pratique.....

La belle a 42000km donc une bonne remise a niveaux..... le chèque avec lol !!!!

Je voulais remercier Hervé pour l'adresse car 220€ fdp inclus c'est cool, bon pratiquement 4 semaines de délais mais vu le temps en Normandie c'est pas trop dérangent.
Le hic c'est que vu le temps je peux pas confirmer le résultat, en plus avec deux pneus neuf on va pas trop jouer.
Par contre j'ai fait une bonne centaine de km sous l'eau et la monte de pneus que j'ai niveaux grippe bah c'est bluffant !!!! très très rassurant !!!!

Ensuite puis problème au freinage, vibration sur les freinage progressif. Donc hier après midi, je me suis attaquer aux disques AV. Je m'explique, principe simple mais long a faire pas loin 1h30 pour les deux disques. Un peu de produit miracle WD40 sur les sortes de river qui maintienne le disque et tournicoti tournicota jusqu’à ce que le "river" tourne correctement. Et cela a tous les "river". Pour être honnête je n’aie pas encore tester car il c'est mit a pleuvoir par contre jeudi j'ai 200km a faire donc on vera bien le résultat

Dj.


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 Sujet du message : Re: Amortisseur AR
MessagePublié : 09 mai 2012, 06:08 
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Bon entretien que tu as fait là.
Pour le nettoyage des pions des disques je te recommande de ne pas utiliser de produits gras genre WD40, d'abord a cause du risque de graisser les pistes de freinage qui vont pourrir tes plaquettes et puis tu risques d'avoir les gros yeux au freinage :lol: , ensuite le fait que cela reste gras va re-accumuler les poussière + rapidement et rebloquer les pions , etc..
Il te faut utiliser un solvant sec (bombe nettoyage pour frein ?) et une queue de cochon au bon diamètre qui est super pratique pour les faire tourner.
Hervé

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 Sujet du message : Re: Amortisseur AR
MessagePublié : 09 mai 2012, 22:49 
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Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
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Localisation : Le havre ( 76 )
Merci Hervé, bon j'ai fait tout le contraire :( , après il pleut tout le temps chez nous donc j’espère que ça va partir avec la pluie, on verra bien je vous tiens informer car demain j'ai un petit 200km a faire et avec la chance que j'ai je encore me prendre des sceaux d'eaux sur ma tronche !!!
Mais l'histoire de la queue de cochon je connaissais pas, sais tu ou peux t on trouver cette outille stp ?
Pour l'entretient la moto est de 2001 donc il semblais utile de le faire, facture de 920€ quand même lol


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 Sujet du message : Re: Amortisseur AR
MessagePublié : 09 mai 2012, 23:20 
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Tu vas trouver ça dans n'importe quel magasin de bricolage ou grande surface (vendu par 4 ou 5 avec diamètres différents) , c'est pas cher et pas besoin de marque Facom, après faut mettre un petite barre en travers ou clé avec douille , enfin un truc qui t'aide à faire facilement tourner ( attention en sens inverse des aiguilles d'une montre)
Pour dégraisser, si tu fais gaffe à ce que ça ne tombe pas sur ta jante, l'acétone peut convenir , déjà rien que pour virer le wd40 (acétone se trouve en grande surface) attention très inflammable, sèche la peau et bouffe la peinture mais dégraisse à merveille :wink:
Hervé

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 Sujet du message : Re: Amortisseur AR
MessagePublié : 10 mai 2012, 22:32 
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Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
Messages : 473
Localisation : Le havre ( 76 )
Merci Hervé pour les conseils, je vais voir ça rapidement.
Donc de retour après ma balade, donc je confirme me suis fait rincer ce midi !!! et ce que j'ai fait a rien changer, toujours des tremblements au freinage, en plus ça le fait pas tout le temps ça dépend du freinage.
Ça m’embête cette histoire de freinage car je dois partir a l'ile de man et j'aimerai bien régler ça avant ......
Point très positif c'est la monte de pneu que j'ai mit, un truc de fou !!! une tenue de route comme j'ai rarement connu, mes bottes ont gouté au bitume !!!


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 Sujet du message : Re: Amortisseur AR
MessagePublié : 11 mai 2012, 07:07 
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Tu as la solution là.
Encore une fois Hervé est le + fort :wink: 8)

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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 Sujet du message : Re: Amortisseur AR
MessagePublié : 11 mai 2012, 11:19 
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Inscription : 18 juin 2008, 13:00
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Localisation : Bulgneville (Vosges)
tu as verifier le jeu de la colonne de direction....

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Salutations sportives

Cedric


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 Sujet du message : Re: Amortisseur AR
MessagePublié : 11 mai 2012, 20:13 
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Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
Messages : 473
Localisation : Le havre ( 76 )
Citer :
tu as verifier le jeu de la colonne de direction....
Non pas encore mais je vais le faire :mrgreen: :mrgreen:
Merci a vous en tout cas :wink:


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 Sujet du message : Re: Amortisseur AR
MessagePublié : 11 mai 2012, 23:00 
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
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Localisation : Sud Ardèche
Ce que je disais en 2010 et déjà dit en 2008 :mrgreen:
"Sur la Futura, les pinces sont fixes et c'est le disque qui doit se centrer, pour cela il est fixé à la frette par des pions et pour ne pas faire de bruit, il y a une rondelle "pétales" qui maintien le montage, chez brembo il y a un pb avec ces pions de centrage, le disque coulisse mal sur ces pions et à du mal à se centrer d'où les vibrations dès qu'on tire un peu fort sur la poignée, perso moi j'ai tout essayé, lavage des pions au solvant + soufflage, ça marche sur les premiers jours puis après rebelote ça vibre.
La solution que j'ai apportée, viens de chez nos cousins US qui me l'on soufflée, torde les rondelles pétales pour qu'elles ne fassent plus office de ressort de maintien, le disque se retrouve alors libre sur ses pions et là que du bon , mais gros problème de bruit des disques qui se baladent ! ceux qui roulent avec moi le savent. Bernard aussi à fait la manip, on dirait les premiers disques que montait BMW .Recherches mes posts sur le sujet.
Après , il est clair qu'il faut que le train avant soit bien portant (pneu, équilibrage,fourche, plaquettes, pistons de pinces,etc...)
"
Quelques photos pour illuster la chose.
Hervé

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 Sujet du message : Re: Amortisseur AR
MessagePublié : 14 mai 2012, 20:43 
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Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
Messages : 473
Localisation : Le havre ( 76 )
Merci Hervé pour ce complément d'information ainsi que pour les photos.
Par contre ce impose une dépose des disques, en tout je vais regardé niveaux jeux sur la fourche mais je crains que j'ai le même problème que toi. Et niveaux bruit c'est vraiment bruyant ?

Dj.


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 Sujet du message : Re: Amortisseur AR
MessagePublié : 15 mai 2012, 13:40 
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Salut DJ,
Ma fut aussi avait ce phenomene de tremblement au freinage lorsqu'elle etait equipee de ses plaquettes d'origine. Celui-ci a disparu après : - un nettoyage des pions (eau savonneuse dans la baignoire :oops: ) - un changement de plaquettes pour des ap racing.

note : ce week-end j'ai lu un truc interessant sur la doc d'atelier. Apres un remontage de la roue av et des etriers de frein, il faut desserrer les 2 vis de bridage de l'axe de roue sur le pied de fourche gauche, actionner plusieurs fois le levier de frein pour ramener les pistons a leur place et ainsi permettre au bras de fourche de reprendre sa position ideale le long de l'axe de roue. Ne pas oublier de resserrer ces 2 vis a la fin.


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 Sujet du message : Re: Amortisseur AR
MessagePublié : 15 mai 2012, 18:24 
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Oui JF, ça permet de repositionner un peu tout le montage et que tout soit bien aligner, j'y pense une fois sur deux quand je remonte l'avant .
Pour le bruit, oui ça bling bling un peu sur mauvais revêtement. Attention action irréversible si tu tord les pétales ressorts car les pions sont sertis .
Sinon il te reste la solution baignoire de JF :mrgreen: :mrgreen: dont je pense qu'elle est efficace car l'eau est un très bon solvant + savon pour dégraisser et beaucoup d'eau pour évacuer tout ce qui coince , une bassine devrait faire l'affaire.
Hervé

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 Sujet du message : Re: Amortisseur AR
MessagePublié : 15 mai 2012, 20:19 
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La vache !! maintenant on prends une douche avec la futura :mrgreen: :mrgreen:
Merci pour les conseils je repasse a l'action normalement demain soir et vais tester jeudi ce que j'ai fait :wink:
Je vous tiens au courant :D

Dj.


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 Sujet du message : Re: Amortisseur AR
MessagePublié : 16 mai 2012, 06:15 
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Oh Grand Maître es Futura !

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Citer :
La vache !! maintenant on prends une douche avec la futura :mrgreen: :mrgreen:
Dj.
D'un autre côté, là où tu habites, ce doit être habituel pour toi de prendre la douche avec ta Fut .... NON? :mrgreen:

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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 Sujet du message : Re: Amortisseur AR
MessagePublié : 24 mai 2012, 21:04 
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Citer :
D'un autre côté, là où tu habites, ce doit être habituel pour toi de prendre la douche avec ta Fut .... NON? :mrgreen:
Excellent :D :D oui carrément !!!
Bon j'ai nettoyé les pions au solvant et fait tourner avec l'outille d’Hervé ensuite je les ais passer au karcher, du coup le phénomène c'est beaucoup atténuer !!!
Par contre j'ai crevé :lol: :lol: :lol:
Demain RDV chez mon mécano pour la réparation ainsi voir l'histoire des deux vis :wink:

Dj,


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