Citation :
Bien le bonjour cher Futuriste,
Bon étant un récent acquéreur de la futura je me pose pas mal de questions sur cette moto...
La première c'est qu'hier j'ai réussi à tomber en panne sèche après seulement 210km et quand j'ai fais le plein je n'ai pas pu mettre plus de 18litres dans mon réservoir au lieu des 21 annoncé. Savez vous s'il y a une subtilités ou sinon d’où cela peut-il provenir ?
Autre petite question en la poussant hier (bin oui après la panne il a fallu pousser
) Je me suis aperçu que ma roue arrière avait un point dur que l'on sent à la poussette et qu'un peu de limaille est visible sur la roue...
Les roulements sont neuf d'après l'ancien proprio (factures à l'appuie), le disque et les plaquettes aussi (toujours factures à l'appuie) je suis bien en peine de trouver d’où cela vient et cela m’inquiètes un peu j'ai 600km à faire ce week end avec la belle !!!
Merci beaucoup de vos avis éclairé !
Bonne journée. Flo
Point dur à la roue arrière => kit chaine fatigué, sur la béquille centrale tu contrôles la tension de chaine elle doit être toute molle et hyper tendue lors du passage point dur, la limaille, certainement un manque d'entretien de la dite chaine, sinon en suivant le manuel, démontage et remontage de la roue , c'est une vrai cérémonie, mais quand tu as compris, pas de pb. Roulement de roue arrière neuf ?? Roue avant plutôt, non ?? Le roulement de roue arrière est introuvable ????
Pour la conso, il devait te rester 3 litres dans le réservoir, Elle a redémarré ta futura ?
Tu as fait un plein plein ou juste un plein à l'arrêt du pistolet ?
Si conso importante => bobines, bougies, filtre à air et cartographie 05 devrait t'apporter des jours heureux et frugaux, ça a été mon cas .
Pour moi , passage en réserve vers 220/230 et plein 18 litres en général à 260/280 en mode balade, sinon 200 & 250.
Hervé