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MessagePublié : 05 oct. 2011, 08:56 
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Bicyclette
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Inscription : 02 oct. 2011, 10:03
Messages : 43
Bien le bonjour cher Futuriste,

Bon étant un récent acquéreur de la futura je me pose pas mal de questions sur cette moto...

La première c'est qu'hier j'ai réussi à tomber en panne sèche après seulement 210km et quand j'ai fais le plein je n'ai pas pu mettre plus de 18litres dans mon réservoir au lieu des 21 annoncé. Savez vous s'il y a une subtilités ou sinon d’où cela peut-il provenir ?

Autre petite question en la poussant hier (bin oui après la panne il a fallu pousser :mrgreen: ) Je me suis aperçu que ma roue arrière avait un point dur que l'on sent à la poussette et qu'un peu de limaille est visible sur la roue... :shock:
Les roulements sont neuf d'après l'ancien proprio (factures à l'appuie), le disque et les plaquettes aussi (toujours factures à l'appuie) je suis bien en peine de trouver d’où cela vient et cela m’inquiètes un peu j'ai 600km à faire ce week end avec la belle !!!

Merci beaucoup de vos avis éclairé !

Bonne journée.

Flo


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MessagePublié : 05 oct. 2011, 12:48 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4362
Localisation : La Turbie
Salut

Quand tu es tombé en panne d'essence, ton voyant de réserve était allumé ou pas?
Cela peut provenir du systême qui gére le passage en réseve, puisque 18l c'est à peut près ce que l'on utilise avant de passer en réserve (17l pour être exacte, mais en poussant bien....)

Pour ce qui est de ton bruit à l'AR.
Tu met la moto sur centrale. Tu fais tourner ta roue. Si le bruit est encore là, tu as peut être un pb avec ton kit chaine (combien de km a t il?). Si tu n'as pas de bruit.
Tu pousses la mto et là le bruit revient. Tu remet ta moto sur centrale, et tu vérifies le serrage de ta roue (lit bien l'explication de tout ce qu'il y a à faire dans le manuel si tu ne l'a jamais fait).
Si la roue est désserrée, elle force sur l'axe et se met de travers: tu met la couronne pas en alignement du PSB et donc la chaine frotte et s'use prématurément sur la couronne.
Ou alors on t'a vendu une bécanne avec un KC mort.....

Bonne bricole.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 05 oct. 2011, 15:25 
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Bicyclette
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Inscription : 02 oct. 2011, 10:03
Messages : 43
Salut toi qui ne sors Jamais sans ta futura ! :mrgreen:

Pour ce qui est du plein la voyant était déjà passé sur la réserve oui (le passage sur la réserve se fait vers 150km, ce qui est extrêmement peu d'après ce que j'ai pu lire).

En en ce qui concerne mon bruit, c’était bien la roue qui était desserré. C'est resserrer, mais je n'aurais pas pensé à ça !!

Merci pour les infos et si vous avez une idée concernant mon plein je suis ouvert à toutes réponse !

V

Flo


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MessagePublié : 05 oct. 2011, 15:35 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1910
Localisation : GARD
ton flotteur a peut etre un point ou il reste coincé!c'est un soucis connu des futuristes!la jauge est assez fantaisite! :wink:
j'ai démonté la pompe pour essayé de regler ce soucis sans réel changement aprés remontage!te reste le compteur kms!et ouvrir un peu moins peut etre! :lol:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


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MessagePublié : 05 oct. 2011, 15:36 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4362
Localisation : La Turbie
150Kms avant de passer en réserve :shock:
Je crois que tu vas pouvoir te fendre d'une recherche de bobine HS, de changer tes bougies, ton filtre à air et de faire faire une synchro ainsi qu'un réglage d'njection :roll:

Quand tu dis que tu était en réserve: depuis combien ed bornes?

Pour ce qui est de mettre juste 18l dans le réservoir, il y a pas 150 explications.
1. Le réservoir fait 21 l
2. L'ancien proprio a mis de la mousse dans le réservoir pour éviter le ballotage de l'essence (ça se fai tsouvent en course sur les 990 Super Duke ed chez KTM, elle déjauge) et là tu as les boules.... mais je pense pas que ce soit cela
3. Ta jauge déconne (et c'est déjà arrivé): n'y touche pas
4. La sol est peut être de vider ton réservoir et de le remplir en mesurant combien tu met! :wink:

Sinon je vois pas

Bonne bricole

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 05 oct. 2011, 18:48 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 841
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Salut,

18 L, c'est à la pompe ou à la jauge Futura ? Il arrive souvent que la jauge indique 18 L quand on fait le plein et ensuite elle indique full, après plusieurs km.....

150km et hop, réserve ! :shock: Tu les fais en combien de temps tes 150 km ? :mrgreen:

Pour ta roue ar, vérifie le serrage de l'écrou ( gros BTR ) côté gauche, côté kit chaine. Perso, il s'est desserré l'année dernière et j'avais du jeu ds la roue. De plus, une vis de serrage de la platine de l'étrier de frein touchait le disque. Attention, une des 3 vis BTR sur cet écrou est plus longue que les autres pour le bloquer mais fais gaffe, il faut qu'elle soit bien alignée avec une cannelure pour faire office de blocage. A visser donc doucement et recommence ailleurs si elle ne se visse pas complètement, ne force pas. Après cette manip, plus de jeu, plus de frottement de la vis sur le disque de frein.
J'ai vérifié à nouveau la semaine dernière suite à un bruit de frottement, cette vis d'étrier léchait à nouveau le disque et l'écrou BTR, je lui ai remis qlq degrés de serrage et c'est bon !

Mais pour ta conso, même chose que JSMF, une bonne révision !

@+, Eric


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MessagePublié : 05 oct. 2011, 18:50 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1634
Localisation : 38 Coublevie
Bonsoir,

le serrage de la roue arrière est trés important.
vérifit que la roue est bien monté sur les 3 ergots d'entrainements, que la ppetite clavette est bien là , que la grosse rondelle conique est bien en face avec la clavette , resserre l'écrou bien à 17mkg , c'est élevé mais nécessaire à vérifier avec clé dynamo, remttre l'écrou anti désserage et le clips ...

a+bb

_________________
le plaisir est dans le twin :)


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MessagePublié : 05 oct. 2011, 21:16 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3756
Localisation : Sud Ardèche
Citation :
Bien le bonjour cher Futuriste,
Bon étant un récent acquéreur de la futura je me pose pas mal de questions sur cette moto...
La première c'est qu'hier j'ai réussi à tomber en panne sèche après seulement 210km et quand j'ai fais le plein je n'ai pas pu mettre plus de 18litres dans mon réservoir au lieu des 21 annoncé. Savez vous s'il y a une subtilités ou sinon d’où cela peut-il provenir ?
Autre petite question en la poussant hier (bin oui après la panne il a fallu pousser :mrgreen: ) Je me suis aperçu que ma roue arrière avait un point dur que l'on sent à la poussette et qu'un peu de limaille est visible sur la roue... :shock:
Les roulements sont neuf d'après l'ancien proprio (factures à l'appuie), le disque et les plaquettes aussi (toujours factures à l'appuie) je suis bien en peine de trouver d’où cela vient et cela m’inquiètes un peu j'ai 600km à faire ce week end avec la belle !!!
Merci beaucoup de vos avis éclairé !
Bonne journée. Flo
Point dur à la roue arrière => kit chaine fatigué, sur la béquille centrale tu contrôles la tension de chaine elle doit être toute molle et hyper tendue lors du passage point dur, la limaille, certainement un manque d'entretien de la dite chaine, sinon en suivant le manuel, démontage et remontage de la roue , c'est une vrai cérémonie, mais quand tu as compris, pas de pb. Roulement de roue arrière neuf ?? Roue avant plutôt, non ?? Le roulement de roue arrière est introuvable ????
Pour la conso, il devait te rester 3 litres dans le réservoir, Elle a redémarré ta futura ?
Tu as fait un plein plein ou juste un plein à l'arrêt du pistolet ?
Si conso importante => bobines, bougies, filtre à air et cartographie 05 devrait t'apporter des jours heureux et frugaux, ça a été mon cas .
Pour moi , passage en réserve vers 220/230 et plein 18 litres en général à 260/280 en mode balade, sinon 200 & 250.
Hervé

_________________
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MessagePublié : 05 oct. 2011, 22:20 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 841
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Re

Et bien avec comme réponse : une personne/un avis, ça te fait pas mal de pistes ! Il est pas bien notre forum ? une mine d'or ! :wink:

Alors au boulot, tu n'as plus qu'a faire tout ce qui est écrit et après ça devrait rouler ! :lol: M'enfin pas trop vite si tu veux un peur d'autonomie avec les 21L !
Perso : allumage témoin réserve vers 270/280 km, mini 250 sur autoroute chargé et à 2, maxi env. 310 km en roulant cool..... :lol:

@+, Eric


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MessagePublié : 06 oct. 2011, 06:17 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4362
Localisation : La Turbie
Euh!!!
Les gars, il faut lire les post completement..... la roue est réglée: desserrage :roll:

Ici on est trop presse de répondre aux questions :lol:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 06 oct. 2011, 08:19 
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Bicyclette
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Inscription : 02 oct. 2011, 10:03
Messages : 43
Bonjour à tous,

Merci pour toutes ses réponses, en effet pour la roue c'est réglé mais grâce à vous j'ai des pistes en cas de futur soucis.... :mrgreen:
Citation :
150Kms avant de passer en réserve :shock:
Oui j'ai eu la même réaction...

Les 18L c'est à la pompe après la panne sèche (et impossible de redémarrer)
Citation :
150km et hop, réserve ! :shock: Tu les fais en combien de temps tes 150 km ? :mrgreen:
En ce moment... une après midi... (Vivement que je commence mon nouveau taf^^)

Pour ce qui est du plein j'ai fait le plain à raz.

Bon je sens que je vais l'envoyer en révision sous peu pour faire régler tout ça !! (bougies, synchro...)
Citation :
Roulement de roue arrière neuf ?? Roue avant plutôt, non ?? Le roulement de roue arrière est introuvable ????
Non non bien la roue arrière. Il a fait ça chez 1001roulement sur paris, en fait tu leur donne les côtes et ils te font le roulement que tu veux. Je les avais déjà utilisé pour mon vélo et ça marche nickel.

BOnne journée à tous.

Flo


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MessagePublié : 06 oct. 2011, 10:43 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Inscription : 18 mai 2008, 08:22
Messages : 446
Localisation : Bordeaux
Est ce que tu as vérifié en secouant la moto si il restait de l'essence dans le réservoir quand tu es tombé en panne.
Si il en restait, c'est que tu avais bien encore le volume de la réserve mais que le carburant n'était pas aspiré.
Ca limiterai les recherches.

_________________
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MessagePublié : 06 oct. 2011, 18:07 
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Bicyclette
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Inscription : 02 oct. 2011, 10:03
Messages : 43
La prochaine fois que je tombe en panne je testerais (oui bon je garderais un petit bidon dans les valises histoire de ne pas rester bloqué cette fois^^).


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MessagePublié : 07 oct. 2011, 12:59 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Inscription : 18 mai 2008, 08:22
Messages : 446
Localisation : Bordeaux
Je te souhaite vraiment pas de tomber à nouveau en panne pour vérifier. :lol:

_________________
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MessagePublié : 11 oct. 2011, 16:08 
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Youpala

Inscription : 20 févr. 2008, 00:22
Messages : 9
Localisation : beaurepaire 85
salut, pour le souci de 18 l ca me la fait au debut. il faut penser a faire le plein avec la moto sur la bequille laterale et non moto droite. bon courage a toi


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