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 Sujet du message : Claquement dans la roue arrière
MessagePublié : 21 avr. 2009, 08:57 
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Salut à tous,

Hier soir en rentrant et ce matin en partant au boulot, j'ai entendu comme un claquement dans la roue arrière. Ce claquement est audible lorque je roule doucement en avant comme en arrière (moteur éteint, sinon, je n'entends rien).
Ce n'est pas non plus un son très fort...

Auriez-vous une idée ?
Je pensais à la clavette qui bloque l'écrou de moyeu, mais cela voudrait potentiellement dire que ma roue est désserrée :shock: :?

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Gwenn

Un breton au pays du rugby


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MessagePublié : 21 avr. 2009, 09:12 
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Salut,

Contrôle en premier lieu le bon montage et serrage de la roue, si il n'y a rien de ce coté tu vas devoir contrôler le roulement du moyeu. Il y a eu quelques cas assez rare malgré tout.

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Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
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MessagePublié : 21 avr. 2009, 10:30 
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Localisation : moirans(38)
Salut Gwenn,
Je dirai la meme chose que Luc , un controle méticuleux de ta roue arrière s'impose.
Si le jeu est important , tu devrais le sentir moto sur la centrale. dans tout les cas , il faut démonter pour regarder, apres tout ce n'est peut-etre pas grand chose.

xavier. :mrgreen:


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MessagePublié : 21 avr. 2009, 13:54 
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Maintenant, j'ai une autre question qui en découle:

Quelque soit le problème (écrou desserré ou roulement usé), est-ce dangereux de rouler comme ça ?

J'ai 7 km à faire ce soir pour retrouver mon garage et mes outils et regarder ce qu'il se passe dans cette roue.

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Gwenn

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MessagePublié : 21 avr. 2009, 14:05 
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Ben à priori ,je te répondrai que oui c'est risqué de rouler comme ça , mais tu n'as pas 200 kilomètres d'autoroute à faire, donc à vitesse réduite ,ça doit etre jouable...
Par contre est-ce que tu sens un jeu dans la roue quand tu mets la moto sur la centrale??

xavier. :mrgreen:


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MessagePublié : 21 avr. 2009, 16:37 
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Salut
Si tu as changé ton pneu AR il n'y pas longtemps: cherche pas plus loin c'est le serrage de la roue.
Si le jeu n'est pas sensible sur béquille centrale: fait tes 7 kms sans soucis (tranquille quand même).
Sinon tu as tout dans la trousse de 1° secours pour resserrer ta roue, il m'est arrivé le même chose à la Colrayte 08, et c'était après une petite bourre. :oops:
Bon courage

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Mathieu
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MessagePublié : 21 avr. 2009, 23:00 
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Oui, un bon contrôle du montage (Ah cette sacré micro-clavette) et du serrage (17mkg)
Sinon quand ça croque à la roue arrière il faut aussi regarder l'état de son kit chaine .
Hervé

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MessagePublié : 22 avr. 2009, 08:16 
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Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut à tous,

Encore merci pour vos conseils.

Je suis rentré pépère hier soir après avoir vérifié qu'il n'y avait pas de jeu dans la roue.

J'ai fait tourné la roue arrière moto sur la centrale, et pas de claquement. En revanche le claquement existait bien lorsque je faisais rouler la moto.
Puis, arrivé chez moi, j'ai démonté la roue sans la retirer et tout remis après un contrôle méticuleux et un gros resserrage: Je n'ai rien constaté à part peut-être que la clavette n'était pas dans son emplacement en totalité (une des pattes était plus enfoncée alors que l'autre était dans son emplacement). La roue n'était pas du tout desserrée.

Ce matin plus de claquement.

Je ne comprends pas trop, mais ça ne le fait plus.
J'espère que c'est fini. A suivre...

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Gwenn

Un breton au pays du rugby


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MessagePublié : 10 mai 2009, 15:39 
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Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut à tous,

Et bien, ce n'est pas encore réglé. Le bruit est toujours là.

La roue est bien serrée et il n'y a aucun jeu.
Je me bouche les oreilles ou fais l'innocent quand il est audible.

A+
Si vous avez une idée, je reste preneur...

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Gwenn

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MessagePublié : 10 mai 2009, 17:50 
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Localisation : moirans(38)
Salut Gwenn ;
Pinaise c'est la tuile ça!!!!
Il faut peut-etre jeter un oeil sur le moyeu , il y a p'etre un point dur dans les roulements... il y a p'etre aussi du jeu entre la couronne est l'accouplement de la roue , c'était la maladie chez Kawa à une époque... leurs silent-bloc ce tassaient au bout de 5000 bornes...

xavier. :mrgreen:


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MessagePublié : 11 mai 2009, 10:53 
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Euh lààààà! (comme on dit en Sarthe)

Tu me fais peur, Xavier !
Surtout que je ne comprends pas tout ce que tu me racontes. C'est grave, docteur ? :shock: :(

Je peux rouler ou pas ?
En faisant tourner la roue alors que la moto est sur la centrale, tout va bien: pas de bruit, pas de point dur.

Maman, j'ai peur :oops: !!!

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Gwenn

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MessagePublié : 11 mai 2009, 12:42 
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Salut
Combien de KM a ton kit chaine?
Combien de KM entre le resserage ed la roue (après ton dernier démontage et remontage: plus de bruit) et le moment où il y a à nouveau le bruit?
As tu la pièce en alu qui bloque l'écrou de la roue? A t elle touts ses dents (pas la mamie, la pièce)?
Je penche pour un roue qui se désserrre petit à petit.
La resserre tu avec une clef dynamomètrique?
Moi non, mais j'utilise une rallonge de 1 m. et mes petits bras
Bon courage

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Mathieu
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MessagePublié : 11 mai 2009, 12:46 
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Localisation : moirans(38)
Yes notre ami Niçois a raison... je t'inviterai aussi à vérifier les silent-bloc qui servent d'amortisseur au niveau du moyeu (pièces n° 17) car si ils sont tassés cela peut engendrer des claquements et des à-coups.

xavier. :mrgreen:


Pièces jointes :
transmission.jpg
transmission.jpg [ 89.81 Kio | Consulté 6452 fois ]
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MessagePublié : 11 mai 2009, 13:36 
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Mon kit chaine à 26 000 km.

Il ne doit pas y avoir 200 km entre le dernier démontage et maintenant où j'entends le bruit (je pense même qu'il n'y en a pas 100).

Au dernier démontage, toutes les pièces étaient présentes et en bon état a priori. Mon dernier re-serrage, je l'ai fait à la clé standard, sans rallonge (je n'en ai pas).

Pour ce qui est du silent bloc voir même du roulement, je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans un grand démontage...Je laisserai cela à un spécialiste...

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Gwenn

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MessagePublié : 11 mai 2009, 17:19 
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Salut
Trouve toi un tube en acier quelconques, va voir ta station service ils ont bien souvent cela au fond du garage... (pour ma part je pense que c'est chez eux qu'il y a les meilleurs bricolos.)
Démonte ta roue, remonte la bien en faisant gaffe et serre la franco avec la ralonge, si tu fais cela tu t'enlèvera un souci de serrage (je sais j'insiste, mais moi cela m'est arrivé +sieurs fois).
Ton kit chaine tu le graisse tout les combien? 26MKms avec un entretient laisser pour compte c'est un bon chiffre, pour ma part je le graisse tous les 500Km et il m'ont fait 35MKm et 45MKms. Regarde si il a pas un point dur. MAis je m'énerve pour rien, si tu as le bruit, que tu démontes, que tu remontes et que le bruiit ré apparait: va chercher une paire de bras et cette p...t..n de rallonge et fais toi plaisir....
Courage c'est bien souvent pas grand chose

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Mathieu
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