A quoi ça sert ce truc?

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
jamais sans ma futura
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 4352
Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Localisation : La Turbie

A quoi ça sert ce truc?

Message par jamais sans ma futura »

Salut! Me revoilà, le stand by de l'alternateur n'est pas encore terminé: j'attends le joint du carter de l'alternateur, le concess de Nice a mis la lef sous la porte, et celui de Beausoleil a un mal fou az avoir des pièces apparement.... Bon à part ça j'ai une question. J'ai acheté chez PS PERFORMANCE un kit durite avia pour ma fut, le pb c'est que le montage n'est pas le même que celui d'origine. Les 2 tubulures partent du maître cylindre (l'origine il n'y en a qu'une puis un T) et celle qui descend à l'étrier de G est un peu juste en longueur. D'ou ma question (ça y est enfin elle arrive...): Fixée au T inférieur, il y a une platine qui forme un quart de cercle, elle bouche apparement la remontée de l'air vers le poste de pilotage. Alors y a t il qqn qui a déjà roulé sans cette plaque? Est elle fondamentale?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....
xavier
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1310
Inscription : 15 août 2007, 09:10
Localisation : moirans(38)

Re: A quoi ça sert ce truc?

Message par xavier »

salut; je viens de lire ton post,et je me permet donc de te donner mon avis.
la pièce plastique sous le T inf est effectivement un deflecteur ;tu en trouves sur un bon nombre de machines carénées, à priori il est ici pour diminuer les remous derrière la bulle(canalisation de l'air au niveau du moteur),et evite aussi je pense les trop forte remontée d'eau sous la pluie, il n'a donc pas de fonction vitale au fonctionnement de la moto.
par contre ce qui me chagrine c'est qu'une de tes durite soit un poil short,meme si ton kit ce compose de 2 durits au lieu d'1 ,les durits doivent avoir un leger "mou".
donc a voir au montage mais elles ne doivent pas avoir de contraite de tension, je trouve quand meme bizarre qu'il faille modifier la moto pour installer ton kit.
quand je roulais sur ma triumph je suis allé voir un garage qui vendais du matériel hydraulique pour me faire faire les durits sur mesure; ça n'a prit que 10mn et la facture n'était que de 500frs de l'époque.
par contre pour la purge un fois le kit posé, je te conseil de purgé par en bas, si tu n'as pas de purgeuse ,car le diamètre du tuyau etant tres petit la gravité n'est pas toujours ton ami. en remplissant ton systeme de frein par les etriers tu gagneras du temps ,et il n'y auras pas de risque de bulle d'air.


a plus++
xavier :D :D
Avatar de l’utilisateur
coolhand77
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 535
Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Localisation : pontcarré 77

Re: A quoi ça sert ce truc?

Message par coolhand77 »

Des durites avias sur la Futura...? A prt pour faire beau ou pour mettre un autre Maitre Cylindre comme l'avait fait (je sais plus qui..) je ne vois pas a quoi ca sers..?
Le freinage est deja tres bon et les durites il me semble de tres bonne qualite (deja des durites avias je crois gainées de caoutchouc)..et avec tres peu de deformation..
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Luc, The Yéti
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 911
Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Localisation : Noé (31)
Contact :

Re: A quoi ça sert ce truc?

Message par Luc, The Yéti »

C'est exact Dan, des Freudenberg et elles sont de très bonne qualité. Pas grand chose à gagner mais les critères esthétiques de chacun ne se discute pas :wink:
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage
jamais sans ma futura
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 4352
Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Localisation : La Turbie

Re: A quoi ça sert ce truc?

Message par jamais sans ma futura »

Salut!!!
Alors là ça me troue le c.... :oops:
J'ignorais complètement que les durits d'origines étaient déjà tréssées. J'étais surpris qu'une Italienne ai des durits en caoutchouc, mais bon. Par contre je comprends pas le coup de les enfermées dans une gaine caoutchouc noire????! :roll:
Je crois que je vais donc garder ce kit pour une prochaine utilisation. :lol:
Peut être sur le frein AR du S4R!
Merci et à +
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....