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les durites de la BAA
Publié : 07 août 2019, 08:11
par DANY10110
pcedric a écrit : ↑05 août 2019, 22:54
Sur la mienne il y en a une autre, de l'autre coté du moteur pas à pas, bien planquée derrière. A moins que ce soit un bricolage... bon j'ai regardé sur les éclatés pour vérifier que j'avais pas fait de conneries sur la mienne. Il y a bien deux durites, notées 26, mais aucune trace de bouchons dessus:
https://www.pieces-aprilia.com/aprilia- ... 003382/256
... désolé pour le hors sujet...
- les durites notées 26 sur l'éclatée correspondent aux durites d'alimentation en air du moteur PAP (ralenti) normal qu'il n'y a pas de bouchon, elles sont branchées sur le corps papillon.
- La seconde durite de vidange devant le moteur PAP est branchée sur un T avec la durite qui va sur le Y reliant le clapet de dépression et la prise de pression d'air de l' ECU
Faite attention aux vues éclatées, elles ne montrent pas les connections, mais simplement les références des piéces
Regardez plutôt la RMT
les durites de la BAA
Publié : 07 août 2019, 08:17
par DANY10110
françois4205 a écrit : ↑06 août 2019, 05:17
Elles sont bien dans la boîte a air, sur l'éclater, l'une est bouché et pas l'autre.
les durites de vidange se bouchent ... quand elles sont pleines, tu ouvres pour vider et tu refermes pour éviter que le surplus d'huile ne coule sur le moteur
c'est sûr que le gras ça protège, mais quand ça commence à goutter sur le sol, c'est galère
Sur les vues éclatées, vous ne trouverez pas obligatoirement toutes les connections
les durites de la BAA
Publié : 07 août 2019, 08:27
par DANY10110
Sur la photo, on voit les 2 Y ...
Sur le Y en haut, c'est la durite qui vient du T de la vidange BAA et qui relie le clapet de décharge (essence) et la depression de l'ECU
Sur le Y en bas, c'est 1 des 2 durites qui remontent de l'embrayage (systéme PPC) et qui relie le corps de papillon arrière et une durite servant au réglage de la synchro
La durite devant le moteur PAP avec le T
Re: EFI 21 et pas de patate.
Publié : 07 août 2019, 08:36
par jamais sans ma futura
C est fou comme une image est plus parlante que 1000 explications.
Les photos vous les.faites au fur et à mesure de vos investigations ou c est là pour l occasion?
Re: EFI 21 et pas de patate.
Publié : 07 août 2019, 08:52
par DANY10110
Comme certains ont du mal
je suis descendu au garage faire des photos, ça prend 5mn
les durites de la BAA
Publié : 07 août 2019, 08:55
par DANY10110
Une petite dernière
Re: EFI 21 et pas de patate.
Publié : 07 août 2019, 15:35
par françois4205
Merci pour les photos, j'en ai pris mais j'arrive pas a les balancer sur le forum.
Je lève le réservoir se soir pour regarder
Re: EFI 21 et pas de patate.
Publié : 07 août 2019, 16:17
par DANY10110
françois4205 a écrit : ↑07 août 2019, 15:35
Merci pour les photos, j'en ai pris mais j'arrive pas a les balancer sur le forum.
Je lève le réservoir se soir pour regarder
il faut les stocker sur un hebergeur et faire un copier/coller du lien entre 2 balises Img
Re: EFI 21 et pas de patate.
Publié : 07 août 2019, 16:42
par françois4205
Re: EFI 21 et pas de patate.
Publié : 07 août 2019, 16:46
par DANY10110
Re: EFI 21 et pas de patate.
Publié : 07 août 2019, 16:50
par DANY10110
par contre, je me demande ou est la prise d'air pour le clapet à décharge et la pression pour L'ECU, vu que sur ta photo on ne voit pas la durite partant du T qui n'existe plus dirait on
une photo de l'autre côté
Re: EFI 21 et pas de patate.
Publié : 07 août 2019, 19:45
par françois4205
J'ai bien 2 Y et 1 T , le T est a 180° en réalité. J'ai donc pas les deux descente côté droit, a voir si j'ai ça sur ma banque de pièce
Re: EFI 21 et pas de patate.
Publié : 07 août 2019, 20:06
par DANY10110
Donc la durite qui part du T jusqu'au Y passe au-dessus de la culasse avant ...
C'est pas top, ça chauffe fort, vérifie que la durite ne soit pas cuite
Re: EFI 21 et pas de patate.
Publié : 07 août 2019, 20:16
par pcedric
Ok, en voyant les photos j'ai été vérifier sur la mienne, ça va finir pas rentrer
Vu le plat de spaghetti, on sait que c'est une italienne !
Re: EFI 21 et pas de patate.
Publié : 07 août 2019, 20:50
par françois4205
Dac, se qui part vers le bas du T c'est une vidange ouverte ou bouché, et la durite arrière, c'est quoi se ressort au bout?
Sinon elle passe ou la durite normalement ?